Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA POUASSE

Aller en bas 
+4
excelssion
fabian14
speci_30
olivier
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA POUASSE Empty
MessageSujet: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:45

Je vous soumets un problème:
J'ai commencé la pêche de la carpe il y a 3 ans et du fait de mon travail je ne peux pas faire de grandes sessions, 24 heures d'affilée tout au plus.
L'année dernière j'ai collectionné les capots et cette année je me débrouille pas trop mal avec une centaine de poissons au compteur.

MAIS!!!! même si je suis loin d'être ridicule au côté de pêcheurs confirmés ( par exemple 7 poissons la semaine dernière en 24 heures sur un étang que je ne connaissais pas), je prends des poissons entre 8 et 12 Kg. Le collègue avec qui je pêchais n'a eu qu'un départ avec un poisson approchant les 20 Kg. Autre exemple dans un carpodrome à grenoble j'ai pris début juillet 25 poissons en 24 heures( je sentais la haine monter autour de moi!!!) mais pas un poisson de plus de 10 Kg alors que 2 gas à côté de moi ont pris que 2 poissons MAIS de 19Kg.
Je pense avoir compris cette pêche et progressé dans mes techniques, mes appats et mon approche de l'eau, mais je suis un peu frustré, même si ce n'est pas essentiel de prendre que des petits poissons.
ALORS votre avis SVP:
Amorçage?, Type de bouillettes? Montage? MANQUE DE CHANCE?
Merci pour les réponses FRED.LA POUASSE Vieux
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:51

salut

je dirais manque de chance !!
car moi s'est tout l'inverse , pas mais alors pas beaucoup de poissons , mais deux gros depuis le d"but de l'année . personnellement je préfèrerais faire plusieur poisson dans une seul session méme que des petit , que d'attendre des heures entières pour un fair qu'un seul méme un gros !!

patience , cela viendra un jour ou l'autre , continu a prendre du plaisir au bord de l'eau et ne te prends pas la tète profite du moment venus Fréd !!!!! LA POUASSE 743590 LA POUASSE 743590
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:51

Ta façon de procéder est plus vouée à une pêche de rendement je pense !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POUASSE Empty
MessageSujet: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:34

Je suis en partie d'accord avec toi, puique c'est ce qui m'arrive. Mais comme je suis en phase d'apprentissage je copies souvent ceux avec qui je pêche, et donc comment me sortir de cette pêche effectivement de rendement qu semble me faire selectionner de façon abondante les carpeaux d'un plan d'eau .FRED
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:47

Beh essaye de selectionner les plus gros poissons en amorçant différemment, avec des montages différents (bein que je ne pense pas que ça vienne de là) ... Et surtout si tu as la possibilité de sonder, fait le bien pour voir un spot qui peut faire la différence !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:57

avant tout sonde ta place parceque parfois on passe a côté d'un spot qui peut faire la différence ,question montage simple et discret ne te prend pas la tête avec ca et pour l'amorcage je dirais amorcage assez lourd bille d'un gros diametre et pellet ,mais tu sais la peche n'est pas une science excate il faut aussi beaucoup de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:14

Je te repondrais le monde ne se fait pas en un jour... et c'est tant mieux car si tout arrive trop vite ou est le plaisir? Je comprend bien ta frustration. Mais avoue que si justement elle n'existait pas tu aurai moin envie de pecher non?

Tu va progresser petit a petit et ta moyenne de poids va augmenter tu vera si tu persiste.

Ne te met surtout pas martel en tete! Je te dirais juste une chose diversifie tes aventures peches, rencontre du monde, parle et echange avec des gens interessants sans surtout sans les jugers a leur matos ou a leurs pretendus exploits mais plus a leur gentillesse.

Je n'applique qu'une regle au bord de l'eau... Je regarde ce que font les autres et je ne fais surtout pas pareil.

Les gros poissons n'ont pas le meme comportement que les masses qui evoluent dans les eaux bleus... Nos grabattaire aquatique ont leur routes chaotiques et leurs mets specifiques, il faut savoir parfois leur dresser une table de type gastronomique et dans certaines conditions un bon bufffet rustique. Tout dependra bien sur de la pression et de l'environement de peche.

Ne reflechi plus en quantification mais en qualification quand tu peches... Soit on peche pour un nombres de poisson soit on peches pour un speciment, soit enfin on peche pour prendre un poisson dans certains endroits... parfois le poisson d'une vie et c'est lui qui nous recompense quand on se ramasse capot sur capot. Aller bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:53

Salut,

Tout vient à point à qui sait attendre.
Ne brulons pas d'étape.
Le poisson que tu recherches n'en sera que plus savoureux.

Il est très difficile de selectionner un poisson de 20+ quand la quantité de carpeaux est hors normes. Ce genre de poissons te néttoye un coup vite fait bien fait.

Pour la selection la taille de l'appât je n'y croit pas trop (je pêche pour ma part pratiquement qu'en 14mm)
- La composition de la bouillette oui
- Le choix du poste oui
- le type d'amorçage oui

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
lacarpiste84
Carpeau
Carpeau
lacarpiste84


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 30/05/2007

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:22

tu devrais parler avec mon homme lui aussi est assé poisseux, moi je dirais que sa depend comment tu peches!
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POUASSE Empty
MessageSujet: .   LA POUASSE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:11

Personnellement je pense pas que peche ravec des plus gros appats de fera prendre de plus gros poissons.

Moi j'éviterais les amorcages à base de farine ou/et de graine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:59

salut je pense que tu as juste un manque de chance! je suis dans le meme cas que toi cette annee mais rien n est perdue...
je remarque juste que ce sont les personnes a tes cotés qui font de belles carpes alors mefies toi car les grosses restent bien souvent en periferie de l amorcage te conseille de ne pas tendre toutes tes lignes sur ton amorcage envoie en une avec un soluble a 50m de celui ci;)
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:35

Toi aussi t'as la poisse, mais au moins tu prends du poisson à coté. Ce n'est donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POUASSE Empty
MessageSujet: Re: LA POUASSE   LA POUASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POUASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: