Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 carpodrome.

Aller en bas 
+2
fabian14
Ghys
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carpodrome. Empty
MessageSujet: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:33

j'entend souvent parlé de carpodrome.
perso pour moi c'est riviere et fleuve seine et oise.
un jours j'espere un grand lac comme celui du der a 200 bornes et des poussieres de chez moi il me semble.(faut encore, beaucoup apprendre...)
je comprend que certain non pas cela proche de chez eux et pour les plus jeunes pas de permis voitures.
ce qui peu espliquer qu'ils se tournent pour leurs passion
sur des carpodromes.
alors pour vous un carpodrome c'est quoi?

pour moi un etang pas grand avec une carpe au metre cube d'eau.
pourtant les carpes sont eduquer donc peut etre pas si facile a attraper.
bien que vu le nombre il suffit a mon avis d'attendre.
pas de part de reve le cheptel est connu.
des grosses memeres pas toujours natives du plan d'eau si vous comprenez se que je veut dire.
en plus faut souvent payer bonbons pour pouvoir pecher.

si je doit pecher un etang pour x raison je le choisis le plus grand possible, j'aime pas la foule des carpiste j'ai l'impression de pecher dans une baignoire.

voila je vous laisse la parole si je peu dire.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:48

Salut

Avant tout un carpodrome est un plan d'eau reservé à la pêche au coup de carpe.

etant donné que les personnes pratiquant cette pêche risque d'attendre longtemps un poisson dans d'autre secteur (rhone par exemple ou salagou), je trouve normal que l'on leur donne le droit de pratiquer leur passion sans pour autant attendre une hypothétique touche pendant des jours avec une canne de 11.50 mètre dans les mains.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:56

moi aussi je peche souvent le public beaucoup moins de départ que dans les carpodromes mais comme le dit ghys c'est plutôt pour pecher au coup et aussi par sécurité tu sais dans le public certains secteurs de nuit et maintenant en belgique on peut peché dans toute la wallonie de nuit et il vaut mieux être deux ou si non carpodrome. 904949
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
Invité
Invité




carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:35

Je ne méprise pas le concept de carpodrome pour plusieurs raisons:
Quand on n'a pas beaucoup de temps pour pêcher ( par exemple pour moi en juillet 3 jours 2 nuits) à cause du boulot ou autre on peut se remonter le moral en touchant quelques fish en pêche rapide.
Le secteur publique devient de plus en plus difficile: bouteilles ordures trafique de poissons visites nocturnes arrosées désagreables, visites de gardes de pêche toujours peu aimables si on est carpiste( je pense que beaucoup de comportements nocturnes exacerbent les rancoeurs contre nous). Avec pour conséquence, tout au moins dans mon coin, destruction des carpes lors des vidanges futures pour ne mettre que de truites de lachés, pêche beaucoup plus lucrative pour nos association ou plan d'eau.
En carpodromes surpechés les grosses carpes ne sont pas si faciles que ça, et début juillet je suis trés content d'avoir pris 4 carpes en une matinée de 10 à 13 kg dans un lac privé.
Pour finir propreté, meilleure ambiance, sécurité entretien des berges et de l'étang sont des plus par rapport à un domaine public où la dégradation du milieu et le peu d'entrain à promouvoir notre pêche témoigne de la co....ie et l'arrogance de beaucoup de décideurs dans la peche et de la jalousie vis à vis de notre "matos" au bord de l'eau.
Fred
(Excusez mon pessimisme mais travaillant dans la santé la haine contre l'énarchie et la bullocratie des hauts fonctionnaires me fait regretter souvent de vivre en France).Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:08

salut fred,
carpodrome. 802989 et c'est bien triste, tout fou le camp.
moi aussi je suis pas pessimiste mais c'est comme toi le constat de se qui nous entoure......................Wink
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:11

Ghys a écrit:
Salut

Avant tout un carpodrome est un plan d'eau reservé à la pêche au coup de carpe.

etant donné que les personnes pratiquant cette pêche risque d'attendre longtemps un poisson dans d'autre secteur (rhone par exemple ou salagou), je trouve normal que l'on leur donne le droit de pratiquer leur passion sans pour autant attendre une hypothétique touche pendant des jours avec une canne de 11.50 mètre dans les mains.

Ghys

Puis en plus ce genre de site est ideal pour essayer de prendres les belles justement avec autre chose que l'artillerie lourde... a la mouche par exemple.

Ces sites ont tellement été enfoncé par certains grand noms de la peche qui savent qu'a la vue de leur signature au bas d'un article nombreux sont ceux qui suivront le mouvement comme parfais disciples de Panurges...

Peut etre ont il eut quelques echecs qui les auront marqués au fer rouge dans leur fierté car bien souvent ce ne sont pas eux les vedettes dans ces conditions...

Je fréquente pour ma part, un plan d'eau bien connu en ma region et j'ai eu le plaisir de rencontrer deux gamins qui avaient pas plus de 12 ans et qui avaient tout compris sans que personne leurs expliquent... ils en etaient arrivé aux meme conclusions à deux que nous a 4 avec plus de temps d'observations... moi je dit chapeau les petits car reussir une moyenne a 15+ las bas est pas si evident que ca...

Moi maintenant que je connais le truc, j'essaye de pieger les belles avec de nouvelles tchniques... on va bientot tenter un truc encore pire que la derniere fois et la si on casse pas du matos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:31

Pour moi, le plus grand carpodrome public c'est le petit rhône Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:20

un carpodrome ????
public et privée ce sont des étangs ou la population de carpes permet de prendre aisement des carpes .......(ma phrase ne semble pas très claire???!!)

même si rien n'est acquis d avance.....
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:28

Salut!carpodrome. 566147

Cela peut permettre au débutant de ce mettre en "jambe"! histoire de pouvoir paufiner leurs techniques de combat et de prise en mains mais en aucuns cas leurs techniques d'approche et de recherche du poissons....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Contenu sponsorisé





carpodrome. Empty
MessageSujet: Re: carpodrome.   carpodrome. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carpodrome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: