Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 farine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




farine Empty
MessageSujet: farine   farine Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:57

salut,
petite question pour savoir si les farines que l'on achetes , mais, soja..... sont precuites?
cela me semble important a savoir pour la cuisson des billes maison.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

farine Empty
MessageSujet: Re: farine   farine Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:11

non pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

farine Empty
MessageSujet: Re: farine   farine Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:53

A moins que de moudre les graines pour en faire un mix ... peux tu préciser ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




farine Empty
MessageSujet: Re: farine   farine Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:34

et bien en faite voila (mais apres reflection ma question doit etre un peu stupide).
je me disait que si les farines que l'on achetes, comme farine de mais; soja... sont precuites et bien pour la cuisson des billes il serais possible de faire une cuisson vapeur beaucoup moin longue.
je pousse un peu plus loin ma reflexion et ma nouvelle conception par la cuisson des bouillettes maison.
bien sur cela n'est qu'un avis personnel, mais il sera difficile je pense de me faire changer d'avis pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Wink
quand je cuisais mes billes de diametre 24 a la vapeur ,je le faisait pour une durée de 8 a 9 minutes.
je pense que maintenant cela est de ma part une grosse erreur scratch
en voici la raison.

les acides amines ce degradent quand la temperature de l'eau depasse les 60 degres.
donc en cuisant beaucoup moin longtemps il doit y avoir moin de degradation...

il faut aussi savoir que la carpe est sensible a certain acides aminés qui jouent un role attractif, et considerer comme des signaux chimiques attractants ou des stimulants alimentaires.

bien sur il n'y a pas que les acides aminés qui se degrades a la cuisson .

alors certain vous me dire et la conservation des billes par rapport au risque de moisissures.
j'y est reflechi et je pense quand ajoutant au mixe 2 a 3 cuilleres a soupe de sel le risque est diminué et puis c'est la qu'intervient le congelateur.

fini aussi le sechage de 2 ou 3 semaines pour avoir des billes tres dures, car la c'est l'oxydations des billes qui nous guettent.
de toute façon avec une cuisson vapeur au bout de 2 jours je trouve que les billes sont deja suffisaments dures et pour les poisson chats ou ecrevisses des parades esistes...

de plus j'ai mal a la tete achercher un mixe ( revolutionnaire) farine 321279 reve du debutant que je suis bien sur.
maintenant pour moi le plus important est la fraicheur des farines et evites au maximun de degrader les valeurs nutritives qui compose le mixe.

je suis bien sur a l'ecoute de tout avis different et ce que je vient d'ecrire est sans pretention ou certitude diffinitive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




farine Empty
MessageSujet: Re: farine   farine Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:41

ps: nouveau temps de cuisson pour mes bouillettes de diametre 24 , 3 minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

farine Empty
MessageSujet: Re: farine   farine Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:19

Oki pour les précisions !

Il faut diviser les temps de cuisson par 2... si les farines de base du mix sont précuites ! Environ 3 mm pour des 24 mm.

Pour ma part, j'utilise le + souvent des farines normales et je compte environ 3 mn de cuisson à la vapeur pour des billes de 18 mm et 6 mn pour des 24 mm ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





farine Empty
MessageSujet: Re: farine   farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine en gros...
» Amorçage à la farine ...
» Farine de poisson
» farine de mais
» farine cacahuètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: