Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rien à faire, comment est-ce possible.

Aller en bas 
+9
william
lo...hic!!!
lolow
R&B
excelssion
awacs
romainlelascar
manu59
Micide
13 participants
AuteurMessage
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:06

Je me suis senti comme braqué par le poisson que j'ai piqué il y a 15 jours.

Récit :

Je suis allé retrouver un ami pour une journée de pêche sur les bords de la Cèze, rivière gardoise assez peu pêchée.

Première malchance dès la veille: le poste que mon ami a amorcé toute la semaine est occupé, il nous faut donc trouver un autre poste et amorcer en catastrophe pour le lendemain.

Arrivé sur place le jour J, je monte mes cannes et alors que j'attaquais mon 3ème montage, départ sur la première canne.

Je prend la canne en main, le poisson est puissant et fait ce qu'il veut de moi. J'ai failli trébucher à l'eau. J'arrive à le contrer un peu, il fait demi tour et se calle sous un arbre que je n'avais pas vu mais que je devinais.

Obliger de casser. Et voilà un poisson qui se balade avec une laisse de 12m de tête de ligne en 50/100 plus une quantité inderterminé de corps de ligne.

Bref, ma question : qu'est-ce que j'aurais pu faire alors que je tirais de toutes mes forces sur ma canne et que le poisson ne semblait pas du tout inquiété par mes efforts ?

Je n'ai jamais eu à combattre ce genre de mastodonte et je dois admettre avoir pris une véritable branlée. Je ne m'en remets pas.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:20

Micide a écrit:
Je me suis senti comme braqué par le poisson que j'ai piqué il y a 15 jours.

Récit :

Je suis allé retrouver un ami pour une journée de pêche sur les bords de la Cèze, rivière gardoise assez peu pêchée.

Première malchance dès la veille: le poste que mon ami a amorcé toute la semaine est occupé, il nous faut donc trouver un autre poste et amorcer en catastrophe pour le lendemain.

Arrivé sur place le jour J, je monte mes cannes et alors que j'attaquais mon 3ème montage, départ sur la première canne.

Je prend la canne en main, le poisson est puissant et fait ce qu'il veut de moi. J'ai failli trébucher à l'eau. J'arrive à le contrer un peu, il fait demi tour et se calle sous un arbre que je n'avais pas vu mais que je devinais.

Obliger de casser. Et voilà un poisson qui se balade avec une laisse de 12m de tête de ligne en 50/100 plus une quantité inderterminé de corps de ligne.

Bref, ma question : qu'est-ce que j'aurais pu faire alors que je tirais de toutes mes forces sur ma canne et que le poisson ne semblait pas du tout inquiété par mes efforts ?

Je n'ai jamais eu à combattre ce genre de mastodonte et je dois admettre avoir pris une véritable branlée. Je ne m'en remets pas.

salut
2 solutions s'offre a toi
la 1er tu ne touche a rien tu ouvre ton pick up et tu laisse la carpe sortir seul ca marche des fois j'en es deja sortie comme ca
et la 2eme
tu te deshabille et tu y va cela t'évite la casse et de laissé ton poisson partir avec ta tête de ligne et en bonus peu etre ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:15

+1 pour manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:47

question a dix mille je ne connais pas la ceze peut etre est ce un silure qui c est????? combien font tes cannes en puissance??
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: a   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:24

Tu sais des fois on n'y peut rien... moi il m'est arrive sur le Rhone de me faire soucher a 15m de fond et la du coup le truc de se deshabiller pour aller depiquer tu peux oublier sauf si tu souhaites y passer... Le Rhone c'est pas un Lac.

Moi je te dirais que ce sont les risques de notre passion, on ne peut pas toujours tout eviter tant que nous fesons tout ce qui est possible pour l'eviter c'est l'essentiel.

Tu n'a rien a te reprocher, le seul truc pour suivre une locomotive lancé a pleine bourre dans un sous bois aquatique c'est de brider et prier que tout tienne bon. Moi dans tel cas je chope la bobine a pleine main et maintient ma canne bien haute sans flechir... En general c'est la que les cannes a action parabolique et semi parabolique se trouvent etre de formidables compagnes car le frein bloquer de chez serrer, la canne encaisse les accelerations et les chocs et le poisson s'epuise devant se nerf infatigable. Devant un tel cas de figure je monte tout en 50/100 (et non je n'utilise pas la tresse! LOL ok ok shuut gentil les afficionados de ce produit!), j'utilise aussi des hamecons a toute epreuves ( HAYABUZA n°1 ou les nouveaux Inertia de chez carp spirit dans els plus grandes tailles).

Ne t'en fais pas ta belle arrivera a se defaire de ton montage, la nature est parfois bien faite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:32

excelssion a écrit:
Tu sais des fois on n'y peut rien...Moi je te dirais que ce sont les risques de notre passion, on ne peut pas toujours tout eviter tant que nous fesons tout ce qui est possible pour l'eviter c'est l'essentiel.

+ 1

Bye
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:39

Oui, il faut se rendre à l'évidence, le risque 0 n'existe pas.

Je connaîs un peu la cèze qui ressemble de trés prés à une autre rivière que je pratique. Sur ces eaux qui sont peu larges tout au plus une vingtaine de mètre, comme je te le disais, tu peux te permettre de monter en corps de ligne du 50 voir du 60 sans pour cela avoir un arraché. Je dis celà car à mon avis c'est le noeud de raccord qui a dû lâcher dans ce cas.

Mais il est clair qu'avec ce genre de montage, si une carpe se tanque, sans bateau, c'est quand même loin d'être gagné. Par contre si tu casses à force de tirer, ce sera rarement au milieu de la ligne, ce qui permettra au poisson de traîner moins de fil derrière, bien qu'il est plus que probable que le poisson se soit déjà décroché dans les obstacles.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:58

il faut contrer le fish ça passe ou ça casse ....

perso je n'hesite pas a aller àl'eau pour desoucher une carpe bien sûr s'il ne faut pas parcourir des distances phénoménales pour cela

la preuve en image...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:08

R&B a écrit:
excelssion a écrit:
Tu sais des fois on n'y peut rien...Moi je te dirais que ce sont les risques de notre passion, on ne peut pas toujours tout eviter tant que nous fesons tout ce qui est possible pour l'eviter c'est l'essentiel.

+ 1

Bye

+2

Ca fais chier mais c'est ainsi.La meilleur solution et de s'abstnir de pecher si le poste est vraiment trop encombré

Le pire qui me soit arrivé c'est une carpe planté dans les herbiers, c'est incroyable comme les herbiers peuvent êre résistant.

La 1ère fois j'ai cassé. La seconde fois c'était sur un autre poste, j'étais en barque , je suis aller à la verticale de la carpe et je tirais la tête de ligne à la mains,puis elle s'est libéré d'elle même.Un poisson de même pas 6kg, sans la barque se poisson aurait surement été perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:49

excelssion a écrit:
le seul truc pour suivre une locomotive lancé a pleine bourre dans un sous bois aquatique c'est de brider et prier que tout tienne bon. Moi dans tel cas je chope la bobine a pleine main et maintient ma canne bien haute sans flechir... En general c'est la que les cannes a action parabolique et semi parabolique se trouvent etre de formidables compagnes car le frein bloquer de chez serrer, la canne encaisse les accelerations et les chocs et le poisson s'epuise devant se nerf infatigable. Devant un tel cas de figure je monte tout en 50/100 (et non je n'utilise pas la tresse! LOL ok ok shuut gentil les afficionados de ce produit!), j'utilise aussi des hamecons a toute epreuves ( HAYABUZA n°1 ou les nouveaux Inertia de chez carp spirit dans els plus grandes tailles).
Hayabusa pour moi aussi, n°2.

Ce qui me déroute le plus, ce n’est pas tant le fait de me faire coincer sous un tronc car en pêchant les obstacles je me suis déjà fait avoir quelques fois, non, c'est plutôt le fait que je n'ai pas réussi à brider le poisson ni à l'inquiéter.

Frein serré, canne pliée en deux j'avais quand même bon espoir de stopper la mémère. Et bien que dalle, nada, niet, macash. Elle a fait ce qu'elle a voulu et a failli me faire tomber à la flotte tellement j'étais agrippé à ma canne.

Je précise que le poisson a été pris en dehors des obstacles et a réussi à parcourir 20m sans problème malgré la traction que j’exerçais sur la ligne, pour aller rejoindre l’habitat de Peter Pan. Rien à faire, comment est-ce possible. Forum74

Je me croyais bien équipé pour le gros avec des cannes de grande solidité, des moulinets long cast de bonne fabrication et du fil impossible à arracher avec une canne de 3lbs... J'ai encore du mal à comprendre.

Leçon d'humilité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:31

Salut!Rien à faire, comment est-ce possible. 566147

Une chose qui est importante je pense, c'est ta "position" sur la berge par rapport aux obstacles!.. tu dois te mettre face a eux si tu veux avoir un peu plus d'espoir de sortir une big quand tu tombes deçues!.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:27

moi ca m est arrivé plusieurs fois sur le vidourle! ca m interesserait aussi d avoir une reponse...s il en existe une...
quand tu dit que ta failli tomber a l eau ca me rappelle une carpe qui de nuit a fait ce qu ellea voulu de moi j etais en haut de la berge cramponné a ma canne et quand j ai voulu descendre le petit sentier donnant a une plateforme au raz de l eau elle ma planté un rush qui a failli me faire devaler dans l eau.ca c est fini par un hayabusa numero 1 pété net! ca a duré 10min et j ai jamais eu la sensation de l avoir inquiétée!(j aurai bien ma revanche j y travaille...)
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:40

je pense que manu59 a bien repondu a ta question et il faut aussi beaucoup de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:05

je peche regulierement la ceze .je connais ton soucis .c souvent impossible de retirer la canne du rod pod.par contre je ne peche jamais la ceze sans barque ou au moins un pneumatique a 10 balles.jamais de tete de ligne trop dangereux ,ligne direct pour moi 60 centieme.n est pas de regret la semaine derniere je me suis fait violenter par une commune 8 kg.pourtant je peche avec des lady de 3lbs 1/4. mais sans barque ;c est souvent chaud
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:15

voici un poisson de la ceze c pas moi sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 4:05

La suite au prochain épisode car je refuse de rester sur un echec
Revenir en haut Aller en bas
MackFly
Carpillon
Carpillon
MackFly


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Deaux 30
Date d'inscription : 03/11/2006

Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:19

valentin84 a écrit:
je peche regulierement la ceze .je connais ton soucis .c souvent impossible de retirer la canne du rod pod.par contre je ne peche jamais la ceze sans barque ou au moins un pneumatique a 10 balles.jamais de tete de ligne trop dangereux ,ligne direct pour moi 60 centieme.n est pas de regret la semaine derniere je me suis fait violenter par une commune 8 kg.pourtant je peche avec des lady de 3lbs 1/4. mais sans barque ;c est souvent chaud

daccord avec toi la seize jamais sans barque (sauf si on va chercher les poissons souchés a la nage) corp de ligne en 50 ou 60 centième (pour moi une arraché en 60 centième sur un corp de ligne mince dans des zones encombrées c'est du sucide pour les poissons).
si tu veux pécher les obstacles sans barque il faut se positionner face a eux et avoir les cotés bien dégagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://delcamp-energie.info
Contenu sponsorisé





Rien à faire, comment est-ce possible. Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire, comment est-ce possible.   Rien à faire, comment est-ce possible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à faire, comment est-ce possible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: