Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?

Aller en bas 
+14
ptitmahin
excelssion
ronalflo9
Christophe BT
bouv
Djay-Djay
ideal du lac
olivier
Ghys
El Pescador
manu59
lolow
R&B
@Xxsniper@
18 participants

Pêche de nuit
pour l'ouverture total
Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Vote_lcap31%Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Vote_rcap
 31% [ 8 ]
contre l'ouverture total
Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Vote_lcap23%Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Vote_rcap
 23% [ 6 ]
ouverture partiel seulement
Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Vote_lcap46%Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:36

Tout est dans le titre, en Belgique la pêche de nuit est passée.

Après avoir discuter avec plusieurs carpistes et maintenant sa fait quelques mois que la pêche de nuit est accordé même constat général le comportement du poisson à changé.

Normal me direz vous oui mais est se bon, la question que je me pose est que quelqu'un qui ne pêche que le journée aura toujour d'aussi bon résultat qu'avant?? ( c'est à dire quand nous n'avions pas la pêche de nuit généralisé sur toute la Wallonie )
Personnellement j'en doute me suis promener pas mal sur le bord des biefs avant de partir en vacance quel et pression de pêche!!!


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:46

Perso, je suis a 100% pour la peche de nuit generalisee!

Le domaine publique francais est tres vaste et, a mon avis, est loin d'etre exploite!

Avant qu'il y ait une reele pression de peche sur celui-ci, les poules auront des dents!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:23

Je suis également pour mais lorsqu'on voit les poubelles qui traînent sur certains secteur, ça fait peur.

Ce serait bien que quelque mentalité change et si jamais la PDN totale passe, j'espère qu'on en sera digne.

Quant à la pression de pêche je rejoins raph en disant que les eaux françaises sont assez vastes.

Et puis au pire, on s'adaptera, mais là c'est une autre histoire.

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? 644794
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:24

R&B a écrit:
Perso, je suis a 100% pour la peche de nuit generalisee!

Le domaine publique francais est tres vaste et, a mon avis, est loin d'etre exploite!

Avant qu'il y ait une reele pression de peche sur celui-ci, les poules auront des dents!

Bye

salut idem Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? 802989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:49

Ce serai mon souhait également , mais je n'y crois pas trop :

Je m'èplique: ds cèrtains département , la règlementation est draconienne , (ceux qui sont impliqués ds ces démarches connaissent ) , autant les autorités supèrieures de la pèche (csp , fédé ) , le préfèt de région , la DDA , le ministère de l'Agriculture , la direction ... de la navigation , la direction ... des ouvrages des cours d'eau et voies navigables , les écologistes , etc ..... , les riverains ; etc.... et les pècheurs autres que " pècheurs de carpes"

J'en connais quèlques choses , j'étais ds le projèt pour cètte commission , mais mon manque de disponibilitée ne m'a pas pèrmis d'y aboutir.

Néanmoins , je lis et m'informe régulièrement sur les rapports de cètte commission .

P' ètre que d'autres régions ont une + grande ouvèrture d'èsprit et de partage ????? que les régions limitrophes , mais je comprend et connais bien ce blèm là.......c'est encore un autre sujèt. scratch

A voir. :roll: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:07

J'oubliai une chose très importante et éssentièlle :

Pour avoir quèlques chose ; il faudra déja que chaque " pècheur de carpe" se bouge le c.. , afin d'avoir une masse nationale importante qui ferait peut-ètre réfléchir nos autorités.... et non pas se diviser , chaqu'un son clan , ses sècteurs de pèche à chaqu'un , a attendre dèrièrre un écan de PC , que les choses bougent. Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? 259227 Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? 566147

Voila mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:11

la peche de nuit total je suis pour , mais voila depuis que je frequente certaine acteur de la peche , j'ai bien compris pourquoi on ne l'aurra pas ... le manque de respect de certain nous coute chere , tres chers meme , il y a cas voir l'etat de certain secteur !!!

mais attention , ce n'est pas l'autorisation de péché de nuit qui est le plus dure , mais plutot le principe du "camping " qui gene et de la "securité"

donc meme si aujourd'hui au niveau nationnal le droit de peché de nuit serrait accépté , pourrions nous réellement peché de nuit partout ? je prend en exemple pour ce qui connaisse le petit rhone , les baguars serrait courrente avec les riverains

si il y avait l'ouverture de nuit total , ne serions pas ammené a fair des dossier a l'encontre de la peche de nuit sur certain secteur ? tout ca pour protégé des secteur productif surpeché , ou etre obligé de bloqué certain axées pour evité la peche sur certain postes ou les poisson serrait mis en danger ?

enfin oui pour la peche total mais avent faudra que les gens chenge leurs comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:19

oui d'accord avec toi : el pescador, mais il y aura toujour la moitier du monde pour enmerde l'autre.

c'est comme ca depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:47

Salut,

Mon coeur balance en fait.

Oui pour la pêche généralisé, cela evitera pour beaucoup d'entre nous de passer pour des braconniers alors que nous ne voulons qu'assouvir notre passion.

Non pour la généralisation, Quand on voit à quoi ressemble certains secteur de PDN (ordure en tout genre, Fiesta etc....).

A mon humble avis la chose la plus importante à l'heure actuelle est bel et bien le trafic de plus en plus grandissant dans ma région:(

La généralisation de la pêche de nuit ne serait elle pas encline à augmenter ce phénomène ? Je pense particulièrement à certains secteurs où les contrôles se font rare voir inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:51

salut

je pense un peut comme Ghys et rajouterais la jalousie de certain pécheur qui eus ne pourront pas pécher de nuit . j'en ai déjà eu un aperçu sur le petit plant d'eau privée que je péhe . 😢
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:53

Pendant la nuit ... tous les chats sont gris !

Eh oui triste réalité que la notre ... l'éthique carpiste en a pris un coup et ns payons à cause de la poignée d'inconscients qui foutent le bordel au bord de l'eau.

Ici, en Alsace, l'insécurité est telle qu'il vaut mieux se diriger vers le privé pour avoir un semblant de paix la nuit !

Maintenant que faire dvt ces piètres résultats .... devons nous faire comme certains ....... se cacher en ... ni vu ni connu ( un bon film çà) ... et assumer son statut de hors la loi ?

Où comme le dit le Schnunu ... ns bouger le cul pour ns montrer con ... vaincant avec les moyens légaux ?

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:15

même dans le privé sa devient risqué!

moi je dit qu'il devait y avoir plus de controle.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:20

Merci à tous d'avoir donné votre avis.

Le problème en commun que nous avons c'est la sécurité comme chez nous certains endroits sont... .

Y en a ou un moment dans la nuit 10 gars et bardaf c'est l'embardée ou alors la voiture laissé sur un parking ne sera plus qu'une épave au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:25

ce sujet merriterai bien un petit sondage ... Wink

pour l'ouverture total

contre l'ouverture total

ouverture partiel seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:49

Voilà qui est fait Wink perso suis pour une ouverture partielle général mais partielle je m'explique:

J'aurai plutot pour une ouverture certe général mais à des période limitée.

Ex: 2 ou 3 semaines au primptemp et la même chose pour toute les saisons.

Ceci permettrait aux carpes d'avoir des prériodes tranquille la nuit
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:00

pareil une ouverture partielle

je pance mettre expliqué a ce sujet , avent tout gardon nos poissons en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
bouv
Carpette
Carpette
bouv


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 30/03/2007

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:02

ouverture totale pour les memes raisons que raph.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:07

@Xxsniper@ a écrit:
Voilà qui est fait Wink perso suis pour une ouverture partielle général mais partielle je m'explique:

J'aurai plutot pour une ouverture certe général mais à des période limitée.

Ex: 2 ou 3 semaines au primptemp et la même chose pour toute les saisons.

Ceci permettrait aux carpes d'avoir des prériodes tranquille la nuit

Slt @Xxsniper@ ,

Pourquoi 2 à 3 semaines à chaque saison ????
Moi habitant une région frontalière , énormément de monde "étranger" de mai à octobre !!! donc si déja d'entrée , tu limites les sècteurs de nuits en pdn de 2 à 3 semaines par saison , il nous rèste quoi , sachant qu'un bon amorçage se prépare 10 à 15 jours !!! :roll: scratch
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:18

Ghys a écrit:
Salut,

Non pour la généralisation, Quand on voit à quoi ressemble certains secteur de PDN (ordure en tout genre, Fiesta etc....).

A mon humble avis la chose la plus importante à l'heure actuelle est bel et bien le trafic de plus en plus grandissant dans ma région:(

La généralisation de la pêche de nuit ne serait elle pas encline à augmenter ce phénomène ?

Salut Ghys,

Je m'appuis sur ton poste car tu souleves des points super interessants.

Concernant les ordures, il est vrai que c'est deplorable. Ceci dit, en poussant le truc plus loin, les carpistes ne sont pas les seuls a etre des cochons!

Les personnes mal eduquees procedent ainsi, quelque soit leur peche....Sans oublier tous les autres! Il n'arrivait parfois, lorsque j'etais en france, de voir des gens jeter des trucs par les fenetres de leur voiture. Je ne pense pas qu'ils etaient pecheurs! (d'ailleurs, lors des journees de netoyage des berges, il y a moyen de trouver de tout, des canettes, des papiers, des pneus, de tout....Et tout ne vient pas des pecheurs, loin de la!)

Ensuite, il y a un autre phenomene dont il faut tenir compte. Les carpistes sont parques dans des enclos a mouton!

Des lors, les secteur de PDN sont plus sale qu'ailleurs compte tenu que pour beaucoup ils sont tres frequentes....Ce qui concentre egalement les dechets!

Enfin, concernant le traffic et la peur de voir ce phenomene augmenter en cas de PDNG, je pense plutot l'inverse!!!

Pourvoir pecher sur l'ensemble du territoire de nuit donnera certainement la possibilite aux gens d'avoir beaucoup de choix sans aucune prise de tete! Des lors, il est plus que probable que les lacs prives prennent une grosse claque (c'est en tout cas souhaitable).

La conclusion est simple...Moins de pecheurs dans le prive, moins de grosses carpes volees! Compte tenu du fait que chacun pourrait alors pecher dans bons plan sans avoir la peur du gendarme...Plus besoin d'aller dans la marre a couillon du coin (pour ceux qui les frequentent)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:40

Salut Schunu67,

Oui je suis d'accord avec toi quoi que 15 jours d'amorçage personnellement ne m'est jamais arrivé, il faudrait trouvé un système quand même pour que les carpes puissent souffler un peu vis à vis de la pression de pêche qui serait à se moment là jour et nuit.

Il faut penser aussi à notre poisson favoris bien sur ceci n'est que mon avis perso.

En Belgique tous les privés n'ont pas volé leurs poissons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:48

j'ai voté pour l'ouverture totale mais j'aurai plutot due voter partielle .
je m'explique : je trouve qu'il serait pas mal de pouvoir pecher partout de nuit mais je proposerai de n'ouvrir que 50 pour 100 des secteurs a la fois pendant une periode de 1 a 2 ans puis d'inverser les secteurs ouverts . cela permetrait aux coins et aux poissons de se "reposer" ...
en effet je pense qu'ouvrir de facon totale en france risquerai de creer beaucoup de debordements du genre degradations et egalement des soucis avec les autres categories de pecheurs et utilisateurs ( kayaks etc ...) car il faut bien reconnaitre que certains " carpistes " , sous pretexte d'etre sur un secteur pdn , se prennent pour les maitres des lieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:28

moi j ai voté pour l ouverture totale!
effectivement vu le nombre de plans d eau et de rivieres en france si tout était ouvert en pdn il y aurait 1 carpiste tout les 100km de berges(ou plus...) de plus un carpiste ne passe pas 364nuits par an au bord de l eau..
je pense donc que l ouverture en pdn totale diluerai fortement la pression de peche qui pour l instant se trouve concentrée en quelques endroits.

quand aux risques au bord de l eau , pour l instant dans ma region les rares secteurs de nuits craignent car ils sont trop faciles d acces et proche de certaines villes.si la peche de nuit etait generalisée je ne voit pas qui viendrait nous emmerder a 50km de la plus proche ville au bout d un chemin perdu la nuit sans avoir l assurance d y trouver quelqu un...

quand aux probleme des ordures vu l etat des berges sur des secteurs non en pdn je voit mal commment cela pourrait etre pire!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:10

Salut !

Pour mais pas n'importe oû. Pour la totale sur tout le domaine fluvial de 2ème catégorie, ce sont des km et des km de berges, et on n'emmerde personne.
Pour les plan d'eau c'est plus compliqué, j'imagine mal la pêche 24/24 dans un étang de 3,5 ou même 10 hectares sans aménagements spéciaux. Pour les lacs, un concensus avec toutes les autres pêches me semble indispensable, suivant leurs spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:27

pour repondre a christopheBT : je comprends pas pourquoi des carpistes irait s entasser sur des lacs de 3 a 10 hectares si tous les plans d eau cours d eau et fleuves etaient ouvert en pdn! le carpiste est sociable mais pas stupide non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:31

suite: moi quand je vais pecher je m installe a 200m au moins du premier pecheur(carpiste ou non) et sur un plan d eau suivant sa taille je ne peche carrement pas je vais voir ailleur(seule exeption st cass )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:37

LT30 a écrit:
pour repondre a christopheBT : je comprends pas pourquoi des carpistes irait s entasser sur des lacs de 3 a 10 hectares si tous les plans d eau cours d eau et fleuves etaient ouvert en pdn! le carpiste est sociable mais pas stupide non?

Et les locaux ? Et tout le monde n'a pas de voitures, les jeunes par exemple, qui ne se priveront pas d'être là pendant leurs nombreuses vacances. Imagines 10 carpistes sur 3 ou 4 hectares, oû mets-tu les autres pêcheurs ?

LT30 a écrit:
le
carpiste est sociable mais pas stupide non?

Tu es sûr ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:45

je vois mal des jeunes sans voitures passer des semaines au bord de l eau loin de chez eux...
dans tout les cas je voit pas le rapport avec la peche de nuit.si ces lacs sont pas surpéchés la journée pouquoi la nuit?
tu ma l air d avoir de sacrés cas particuliers vers chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:53

LT30 a écrit:
je vois mal des jeunes sans voitures passer des semaines au bord de l eau loin de chez eux...
dans tout les cas je voit pas le rapport avec la peche de nuit.si ces lacs sont pas surpéchés la journée pouquoi la nuit?
tu ma l air d avoir de sacrés cas particuliers vers chez toi...

Je crois que tu ne m'as pas compris. En gros je parle des jeunes (ou sans véhicules) ou des "qui pêchent près de chez eux" LOCAUX, qui ont un plan d'eau près de chez eux. Pas besoin de pêcher des semaines pour que ce soit vite plein, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:07

effectivement ! d ou la question du pourquoi s entasser tous sur le meme plan d eau? ya du monde donc je vais voir plus loin(logique non?)
notre pays compte une enorme quantité d eaux de seconde catégorie(je me répete non?) et une faible quantité de pecheurs(de plus en plus faible d ailleurs...)donc cherche bien pas loin de ton plan d eau des secteurs vierges t attendent...
un conseil essaye googleearth ou geoportail;) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:21

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai le Rhône et la Saône pas trop loin de chez moi.Wink Mais la masse des carpistes pêchent au + pratique, ce n'est pas de moi c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:36

franchement je me sans perdu pour repondre a cette question.
bien sur se serait top pour nous.
pourquoi ne pas mettre cela a laisser et voir se que cela donne.
en fonction du resultat on laisse ou bien l'on fait machine arriere.
perso se qui me gonfle vraiment( je m'eloigne peu etre un peu du sujet) c'est le prix du permit qui augmente tout les ans et pas plus de controle au bord de l'eau.

c'est con a dire mais s'il y'avait vraiment des controles reguliers il y'aurait moin de merde au bord de l'eau et moin de trafiques de carpes.

car pour les carpistes ou pecheur tout court voir souvent des gardes quand on a rien a se reprocher ne gene pas non?
Revenir en haut Aller en bas
ronalflo9
Carpillon
Carpillon
ronalflo9


Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2007

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:58

Je suis pour la pêche de nuit total, tant ils y as des lacs et des postes inexploités !
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:17

Ghys a écrit:
Salut,

Mon coeur balance en fait.

Oui pour la pêche généralisé, cela evitera pour beaucoup d'entre nous de passer pour des braconniers alors que nous ne voulons qu'assouvir notre passion.

Non pour la généralisation, Quand on voit à quoi ressemble certains secteur de PDN (ordure en tout genre, Fiesta etc....).

A mon humble avis la chose la plus importante à l'heure actuelle est bel et bien le trafic de plus en plus grandissant dans ma région:(

La généralisation de la pêche de nuit ne serait elle pas encline à augmenter ce phénomène ? Je pense particulièrement à certains secteurs où les contrôles se font rare voir inexistant.

je suis de ton avis ghys, je serais pour le jour ou les carpistes et les autres(promeneurs pecheurs et autres...) sauront ce comporter avec maturité....

Il faurdrait un vrai dialogue avec le CSP en terme amicale et non des rapports flics/truands... et ils faudraient qu'ils soient plus nombreux!

Donc si un referendum etait proposé je serais contre pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:19

Salut!Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? 566147

Moi je suis entièrement pour et je rejoint tt à fait certains membres qui ont postés!..
C'est clair qu'il y a encore des kilometres de rivière où Dame Carpes nagent paisiblement sans jamais avoir vue une bouillette! et ce n'est pas, je pense également, que si tous est ouvert qu'il y aura encore plus de traffic! (espérons le tt du moins!)
Cela permettra "aux crabes" de ne plus venir nous casser les ..... !Embarassed et de pouvoir ainsi pêcher tranquillement!
Maintenant ce sera à chacuns de ce comporter en Adulte en emportant avec eux les dechets pour ne pas les laisser pourrir sur place! et ainsi respecter la nature qui rappelons le et encore "gentille" avec nous......
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:48

ptitmahin a écrit:
Salut!Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? 566147


Maintenant ce sera à chacun de ce comporter en Adulte en emportant avec eux les déchets pour ne pas les laisser pourrir sur place! et ainsi respecter la nature qui rappelons le et encore "gentille" avec nous......

salut

sa s'est autres chose , personnellement , je n'y croie pas trop !!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
corbicule
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 246
Age : 113
Localisation : -
Date d'inscription : 17/05/2007

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:36

,


Dernière édition par corbicule le Dim 16 Mai - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:31

Partielle mais de manière intelligente.

Je verrai bien une rotation des secteurs d’une année sur l’autre.

Il faut se dire que l’ouverture totale n’est pas pour tout de suite pour une raison très simple : elle pose un problème évident de contrôle.
On ne peut autoriser que ce qui n’est pas contournable ou bien ce qui est assez facilement contrôlable. C’est notre société qui veut ça.
En 16 ans de pêche, je n’ai jamais été contrôlé une seule fois. Cela prouve à mon sens qu’il y a déjà un manque de contrôles en journée et que par conséquent ce manque est encore plus grand de nuit (et bien oui, où va-t-on piocher le personnel ?).

Je crois profondément que l’ouverture complète de nuit relève de l’utopie car la difficulté de contrôler les abus et le braconnage serait encore plus grande alors que les moyens à disposition des autorités ne sont déjà pas suffisants.

C’est pour cette raison que j’opte de manière raisonnable pour une ouverture partielle ou pour la multiplication des secteurs nocturnes dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: ..   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:46

j'ai un avis très partager, il y a du pour et du contre.


Le pour c'est de ne pas risquer la prune, d'avoir un oeil sur la rivère et les éventuel braco même la nuit.

Le contre : j'ai peur que ca attire beaucoup de pseudo carpiste + teuffeur que carpiste d'ailleur.

La picole et la fête au bord de l'eau je suis contre.
Je crains aussi que certain déboise un peu trop certain secteur sauvage.


Je suis pas favorable au secteur de nuit lorsque j'aime pas pecher ou les biwy sont entassés, et bien souvent les parcours de nuit ne sont pas les plus interressant à pecher, un des seul avantage (qui deviens un inconvéniant quand on aime le calme) c'est qu'ils sont souvent facile d'accès
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:44

william a écrit:
j'ai un avis très partager, il y a du pour et du contre.


Le pour c'est de ne pas risquer la prune, d'avoir un oeil sur la rivère et les éventuel braco même la nuit.

Le contre : j'ai peur que ca attire beaucoup de pseudo carpiste + teuffeur que carpiste d'ailleur.

La picole et la fête au bord de l'eau je suis contre.
Je crains aussi que certain déboise un peu trop certain secteur sauvage.


Je suis pas favorable au secteur de nuit lorsque j'aime pas pecher ou les biwy sont entassés, et bien souvent les parcours de nuit ne sont pas les plus interressant à pecher, un des seul avantage (qui deviens un inconvéniant quand on aime le calme) c'est qu'ils sont souvent facile d'accès


PLUS 100000 quand on voit deja les ravages sur certains secteurs du rhone qui ont ete ouvert il y a un an a peine moi je veux plus de massacre desole les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:37

ni pour, ni contre de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?   Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la pêche de nuit généraliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du In-Line ?
» Que pensez vous d'un capot ?
» Que pensez vous des berges
» ouverture d'un secteur de peche de nuit
» Pêche de Nuit .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: