Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle distance atteignez vous en lancer??

Aller en bas 
+9
romainlelascar
william
bouv
manu59
ronalflo9
ideal du lac
@Xxsniper@
jojo
fred
13 participants
AuteurMessage
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:28

salut les carpillon !!

juste cette ptite question : vous avez surement déja essayer de lancer le plus loin possible...quelle distance parvenez vous a atteindre???
Je possede des garbolinos fullie qu'un ami (trés généreux loll) m'a donné de 2,5 livres de puissance. Avec une plombée de 80 gr et sans la bille j'atteins à peine 60 metres environ, et meme peut etre moins que ca... vous moquez pas ohhhhhhhhhhhhh quelle distance atteignez vous en lancer?? 58888

- quelqu'un possede il aussi ces cannes....??
j'ai des moulins classiques, c'est pas des long cast et je suis monté en 35 ct...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:08

tu pourras gagné de la distance en diminuant le diametre de ton nylon,
apres chacun a sa tecnique de lancé,
le principale reste tout de même dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Invité
Invité




quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:56

salut

je ne connais pas ses cannes ...mais 2,5lbs me parait faiblard pour les grandes distances ... avec une 3 lbs et un 35centieme ,tu devrait facilment ateindre les 100 m en t entrainant un peu bien sur ...puis les montage , la technique ,la canne ,le moulinet ,la qualité du nylon ,tout cela est un ensemble qui fait que tu pourra ateindre de grande disatnce .

sans faire de pub ,je viens de commander 3 wychwood exorcist ,12pieds 3lbs ,anneaux de départ en 50 mm ,et je les équipe d un moulinet shimano ultegra ,certes s est un investisement ,mais a vie ,et niveau distance ,avec des engin pareil ,il y a moyen d envoyer sur la lune quelle distance atteignez vous en lancer?? 321279 ou plus réelment d ateindre de tres bonne distance que tout le monde ne peut ateindre ....
bye
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 5:29

Salut,

Je ne sais vraiment pas te dire car pêche jamais à longue distance, maintenant c'est sur que 2 1/2lb un peu juste.Dimiuer le nylon t'aidera à gagné en distance et l'entrainement Wink

Salut Thib,

Sais tu me dire l'action des wychwood exorcist?Car un copain est interessé mais comme il pêche le canal il hésite car y cherche pas des bêtes de lancé mais plutot des action paraboliques.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:03

Les premières cannes de l'épopée étaient souvent des 2.5 lbs et en général même les paraboliques pouvaient atteindre facilement les 80 m.

Comme on te l'a dit, baiser le diam ou mettre de la tresse !

Après la technique du lancer Belge permet d'atteindre les distances de 100m. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ronalflo9
Carpillon
Carpillon
ronalflo9


Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2007

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:59

Perso je n'ai jamais compté à combien je lance, cela ne m'importe guére tant que j'atteint des distances qui me conviennent dans ma pêche.
Comme le signalé jojo, tu peut baissé le diamétre de nylon et changé ton poid ... pour aller un petit peu plus loin.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:10

jojo a écrit:
tu pourras gagné de la distance en diminuant le diametre de ton nylon,
apres chacun a sa tecnique de lancé,
le principale reste tout de même dans le mouvement.

quelle distance atteignez vous en lancer?? 802989 rien a redire quelle distance atteignez vous en lancer?? 566147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
bouv
Carpette
Carpette
bouv


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 30/03/2007

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:42

moi je fouette quasiment jamais.
je peche toujours a distance raisonnable,sauf si je peux deposer en barque.
je privilegie la precision dans mes peches;
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: distance   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:31

OK ohhh c'est juste par curiosité, pour voir a combien vous pouvez lancer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: .   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:52

Je suis pas un adepte des grandes distances, mais j'essai de m'y mettre pour etre plus polyvalent.

J'ai changer mes moulinets pour gagner un peu en distance,(mais pas que pour ca)

J'ai des emblem pro 5000 maintenant, avec un 39 centième ( je pêche en rivière ) j'atteint environ 90 mètres à vu d'oeil avec un plombs missile 110 gr.

Mes cannes c'est des 3 lbs garbolino dream cast (pas faite pour la distance).

Pour pecher en sablière je vais monté mon 2ème jeu de bobine en 30 centième, je devrai gagner un peu normalement.
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:23

Moi jpeche souvent la bordure et puis les decath' ne permettent pas de faire des lancers de fou,jarrive en fouettant a un peu plus de 70 metre avec un plombs missile de 60gramme.Sinan quand jpeche la bordure jprend des plombs de 80g
Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:43

salut moi ba avec mes anciennes des decath je lancais a un peu plus de 80m mais au dessus ba .............
mais maintenant ce sont des blades dans le foureau et la c'est plus pareil par contre je n'ai pas encore pus les faire lancer bien loin===>étang trop petit lol
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:28

pour exploiter a longue distance tes 2lbs 1/2 descend en 28/100 avec une tete de ligne en 35 voir 37/100 de 1 fois et 3/4 la longueur de ta canne et monte des plomb de 80 gr...


Moi mes cannes avec un bon 30/100 une brin d'arraché en 40/100 comme ci dessus et un plomb de 120gm me permettre de depasser les 100 m...

Apres il existe plusieur technique de lancer, et pis il faut s'entrainer car il faut savoir quand "taper" dans la canne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:57

ben moi g les cannes decathlon starter en 3lb avec un plomd de 100gr et 35centiemes en fils jatteint en moyenne les 90m et des fois la barre des 100!!!!!!!
parcontre g une des cannes que g mis 300m de tresse en 26 centieme elle me sert pour le marqueur sondeur et je lenvoie facile a 110m du bord a peu pres voila
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:07

avec mes cannes de 2,75 lbs action parabolique en 3,60m et un plomb de 80 gr trilobe , j arive "avec un lancer bien apuyer"a environs 70 a 80 metre , qui dit mieux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:15

phantom équipe 3lbs 1/2 .3m95 plomb 120 grs missile montage adapté + 110m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Contenu sponsorisé





quelle distance atteignez vous en lancer?? Empty
MessageSujet: Re: quelle distance atteignez vous en lancer??   quelle distance atteignez vous en lancer?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle distance atteignez vous en lancer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle saison, préférez vous ?
» Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) sur ce forum ?
» quel bouilette?
» quelle strategie?
» Quelle musique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: