Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 stratégies d'amorçage.

Aller en bas 
+4
MALOBRAS
f.carpe
@Xxsniper@
william
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:55

salut.
il y'a ceux qui amorcent la veille d'autres quelques jours avant voir un alt.
je vais dans une semaine faire une petite session de 48h en seine .
ne voulant pas faire des aller et retour pour preparer le poste (70 kilometres ) j'avais penser a cette stratégie:
amorçage sur place toute les quatres heures.
composition:
1 kilo de frolic ( tres prisé en seine).
2kilos de mais.
50 bouillettes maison.
le frolic sera seché une semaine sur tamis.

je pense que de cette façon pendant c'est 48h les carpes de passages trouveront a n'importe quelle heure de quoi manger, donc chercher sur la zone d'amorçage.
quand pensez-vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: .   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:01

moi j'amorcerais plus lourd et moins fréquement.

par exemple une fois toute les 12h.

Ou bien amorcage lourd au départ et rappel après chaque touches.

Faut voir aussi si il y a de la naviguation.

PS : avec le frolic et le mais s'il y a des carpes aux allentours elles devraient arrivé rapidement sur ton coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:04

salut william Wink oui il y'a des peniches a cette endroit de seine et des fois des balaises:etoile1: et aussi un max de silures mais pas encore pris
c'est pas ma premiere sortie en seine mais ma premiere sortie de biwi..
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:21

Le mieux est que tu arrive en soirée et quand les péniches s'arrêtent de circuler tu amorce bien ton poste, puis pendant la journée à chaque passage de péniche un petit rappel.
Le soir revenu tu amorce de nouveau bien ton poste et la journée même stratégie Wink


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:52

Avec un savant mix de "carpe sauvage" et "Xxsnipper@", je pense que tu devrais bien t'en sortir si le poste est bien choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:01

tu penses a quoi f.carpe? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MALOBRAS
Carpillon
Carpillon
MALOBRAS


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/03/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:29

Moi je serais toi j'amorcerais vraiment plus lourd j'utiliserais que de la graine et du frolic en amorçage je mettrai pas de billes pour raffoler toutes les petites sur le coup et dès que le poisson rentre tu comble avec de la bille dans le but de gaver les petites et atirer les memeres oublis pas qu'a cette periode le poisson a faim et se gave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:48

salut malobras mais avec quel strategie pour cette session de 48h scratch
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:08

Pour une pêche rapide sur un secteur que tu ne connais (peut-être) pas très bien, je commencerais par un amorçage modéré, rappel après chaque passage de péniche et re-amorçage plus conséquent le soir après les derniers bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:32

merci a vous je vais faire la syntése de vos conseilles. stratégies d'amorçage. 743590
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:53

Pourquoi rappeler systématiquement après un bateau ?

Je ne connais pas la profondeur ni la largeur du lieu mais je peux vous assurer que votre amorçage ne s'envole pas après le passage d'un bateau.

J'ai pêché souvent un canal de 20m de large sur un zone située à 800m en amont d'une écluse (canal du Rhone à Sète, écluse de Nouriguier à Beaucaire (30)). Il y a régulèrement des bateaux de plaisance et de gros coup d'écluse. L'eau diminue de d'1m en quelques secondes accompagné d'un courant intenable pendant 2 ou 3 min.
Après le passage d'un bateau ou d'un coup d'écluse j'ai toujours retrouvé le poisson à sa place (ou presque).

Sur d'autres secteurs (Franquevaux et St Gilles), ce sont des peniches qui passent et là encore même constat : l'amorçage tient en place.


J'ajouterai que si les péniches sont nombreuses, je vois mal notre ami rappeler après chaque passage. C'est pourquoi je vote pour un amorçage massif sur au moins une canne (2 si tu as une baterie de 4 cannes) et recherche de belles bordures avec les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:04

Uoi je suis d'accord sur le fait que l'amorçage ne disparait pas, c'est clair. Cependant, et je me base sur des constats fait en Seine navigable et plusieurs petits canaux, je pense qu'en procédent ainsi, cela permet de "recentrer" le poissons sur les spots pêchés. Le passage d'une grosse péniche (ou plus petite sur un petit canal) disperse quand même l'amorçage.
Ce constat n'engage bien sur que moi et c'est vrai que ce n'est pas évident d'être plus précis sans bien connaitre le lieu visé.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:27

stratégies d'amorçage. 802989 f.carpe
Revenir en haut Aller en bas
MALOBRAS
Carpillon
Carpillon
MALOBRAS


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/03/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:25

f.carpe a écrit:
Pour une pêche rapide sur un secteur que tu ne connais (peut-être) pas très bien, je commencerais par un amorçage modéré, rappel après chaque passage de péniche et re-amorçage plus conséquent le soir après les derniers bateaux.

Une façon d'amorçer qui marche très bien en saone et sure le rhone apres peut etre que la seine c'est different !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:44

salut

stratégies d'amorçage. 802989 pour F.carpe stratégies d'amorçage. 743590
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:22

Bon et bien il va nous falloir un récit de cette pêche pour en tirer quelques conclusions!
On reste d'accord sur le fait que chaque coup de pêche révèle des conditions bien particulières auxquelles il faut s'adapter. Donc, à toi de jouer... .
Bonne pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:23

stratégies d'amorçage. 802989 f.carpe et pour Xxsniper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
Invité
Invité




stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:08

salut,
par politesse et comme la demander f.carpe je me doit de vous donnez le resultat de cette session en seine.

je n'est pas fait de rapel a chaque peniches car dans la journée c'est environ 30 a 40 passages ( pas compté Twisted Evil ) et pas des petites peniches des pousseurs qui poussent deux grandes barges....
je voulais donc mettre deux kilos de frolic toutes les quatres heures, j'ai preferer le garder pour le soir.
donc en fin de journée une bremes a mon actif.

a 19h30 je balance 100 billes maison avec deux kilos de frolic et environ 7 kilos de mais.
il fait pratiquement nuit et dans la demie heure suivante c'est encore trois peniches qui passerons.
resultat de la nuit une autre breme.
pourtant pendant la nuit des sauts ont eux lieu mais pas des carpes a mon avis.
je pense qu'il faut encore attendre un peu , car le froid est la depuis peu , j'ai voulu tenter et j'ai perdu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:10

ps: j'ai pas fait de 48h, j'ai decider de renter a la maison le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:26

qui ne tente rien n'a rien donc !!!!!!!!!!!!!!!!!
peu 'etre a tu eu tord d'abandonner mais tu ne le saura jamais
une expererience de plus qui peu nous etre utile
encore stratégies d'amorçage. 562134 d'avoir tenter
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:11

moi je serais resté comme le dit si bien gribouille qui ne tente rien n'a rien donc et emplus le poisson etait present souvent on est recompenser de ces efforts avec seulement une touche et tu peux touché le gros lot .
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: ..   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:19

souvent quand ont commence a toucher moins de brêmes, ca veut dire que les carpes arrivent sur le coup (ou les silures)
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:29

Oui, tu avais peut-être des silures sur le coup. Enfin, parfois il y a des postes où les poissons ont besoin de davantage d'amorçages préalables pour plus rentrer en confiance (quoi que souvent quand "ça rentre, ça rentre"!).
Sonde bien ton poste car sur un poste qui semble uniforme, il y a peut-être UN hot spot précis qui permet de tout changer.
Bon courage pour la suite et merci de nous avoir fait profiter de ton expérience.
stratégies d'amorçage. 217735
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:59

carpe sauvage a écrit:
je n'est pas fait de rapel a chaque peniches car dans la journée c'est environ 30 a 40 passages
Héhé, voilà, c'est bien ce que je disais dans mon dernier message Very Happy

carpe sauvage a écrit:
je balance 100 billes maison avec deux kilos de frolic et environ 7 kilos de mais.
Ca me semble énorme comme amorçage si l'on tient compte des basses températures du moment.
Le poisson n'est pas en hyper activité lorsque la température chute brusquement. Son métabolisme se ralentit et son rythme d'alimentation aussi. Ton amorçage me semble trop lourd. Tu vas probablement gaver instantanément les quelques poissons qui passent dessus sans leur laisser le temps de trouver ton appat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stratégies d'amorçage. Empty
MessageSujet: Re: stratégies d'amorçage.   stratégies d'amorçage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stratégies d'amorçage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies d'Hiver ??
» stratégies d'amorçage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: