Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 sans interdit sens interdit

Aller en bas 
+3
Gillou le fada
gribouille
Ghys
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:51

voila j aurai aimé avoir les conseils avisés des membres du forum sur une situation qui se presente a moi de plus en plus souvent.

je m explique : plusieurs de mes coins de peche ont leur route d acces desormais hornée d un magnifique panneau sens interdit! ceux-ci ont en plus une petite specificité, sauf riverains pour l un et sauf deserte locale pour l autre.

inutile de vous preciser que dans les deux cas il est impossible de laisser sont vehicule devant les panneaux et meme cela engendrerai une bonne marche d environ 1km.

pour me donner bonne conscience j estimais que le fait d avoir aquitté ma taxe piscicole me permettait l acces aux cours d eau, mais je viens d apprendre que la repression sevit...

je precise que dans es deux cas suite aux sens interdit part une ramifications de chemins donnants acces a des maisons lac vignes et autres terrains

que pensez vous de cela???

de plus comment font les gardes peches? peuvent ils y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:58

Salut,

Si tu n'as pas le droit prends le gauche.

En tant que pêcheur pratiquant sur un secteur où tu n'as que pour acces ce genre de route, tu es considéré comme riverain.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:55

c est bien ce que je pense mais au vu de la loi suis pas sur de pas me faire aligner....
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:11

demande a la fede si le parcours ou tu pêche il on un bail
eux devrais savoir ou renseigne toi aupres des gardes
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:18

il y a un gardefédéral ici!
tu contacte en mp pascal30, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:44

merci a vous et a toi gillou! je ne pensai pas avoir a utiliser de mp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:45

mais au fait ca n arrive qu a moi cette situation???
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:48

si tu as la reponse a ta question pourra tu en faire profiter les membres du forum
si la même situation se presente a d'autre dans l'avenir
merci
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:47

tu a eu des nouvelles sur ta situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:03

non pas de news. faudrait que j appelle les mairies et gendarmeries interessées je vous tiendrait au courant
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: .   sans interdit sens interdit Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:59

Ghys a écrit:
Salut,

Si tu n'as pas le droit prends le gauche.

En tant que pêcheur pratiquant sur un secteur où tu n'as que pour acces ce genre de route, tu es considéré comme riverain.

Ghys

sans interdit sens interdit 802989 sans interdit sens interdit 802989
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:04

pour le coin que tu m'a parlé on pourrez peut etre voir ensemble le president de l'aappma Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Pascal30
Carpette
Carpette
Pascal30


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/06/2007

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:18

Présent, dsl j'avais pas percuté ce post.
Pour tes panneaux, ce ne sont pas des interdictions de circulation absolue mais une limitation de passage.
Considérant que tu te rends à la pêche sur un terrain ou les baux de pêches sont signés, tu deviens donc un utilisateur autorisé de ces chemins, te rendant sur une zone située aprés ces panneaux ou la pêche est autorisée à toutes personnes, tu acquiés donc le droit de passage, faire néanmoins attention sur les chemins parrallèles menant à des propriètés privées.
Il est certain que je pourrais te renseigner plus (baux de pêche en cours) si je savais vers quel endroit ces panneaux sont implantés, dans le cas de baux signés, tu ne peux avoir de problèmes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
corbicule
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 246
Age : 113
Localisation : -
Date d'inscription : 17/05/2007

sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:41

:


Dernière édition par corbicule le Dim 16 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:48

le premier panneau se situ sur le rond point juste avant boisseron en arrivant de sommieres et le deuxieme est sur la route d acces au lac pres de claret.
effectivement se serait bien de savoir car je croit qu un sens interdit c 6 point sur le permis et le mien n en comporte plus que 5 sans interdit sens interdit 185224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans interdit sens interdit Empty
MessageSujet: Re: sans interdit sens interdit   sans interdit sens interdit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans interdit sens interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERDIT AUX FEMMES
» touche sans suite
» avec ou sans ardillon ???????????????????
» depart sans suite
» Le kass de némo ..sans gin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: