Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CAMOUFLAGE

Aller en bas 
+8
Rom-G
fabian14
El Pescador
olivier
rsv46
excelssion
capucin84
william
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:54

QUESTION: Tous nous prenons plus de carpes la nuit ou dans la pénombre, mais si nous pêchons au coup ou à l'anglaise on se fait démonter toute la journée.

Dans une obscession maladive je cherche à camoufler le plus possible mes montages avec tous les trucs classiques que l'on lit ici ou là. Mais que puis-je faire à votre avis, pêchant dans des lacs peu profonds où le soleil peut faire briller au fond une pièce métallique, pour peindre en mat ou en noir les attaches agraphes et les émerillons de certains plombs. J'ais peur qu'une peinture même sans odeur pour nous mettent des molécules malodorantes au " nez" de nos chers cyprins. Votre avis SVP: prise de tête, solutions possibles? Merci FRED:santé:
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: .   CAMOUFLAGE Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:57

Moi je deviens perfectionniste sur mes montages, mais la je crois que tu te prend un peu trop la tête quand même.

Mais sinon je pense qu'un bout de gaine sur l'émérillons peut camoufler celui ci.

C'est vrai que en ce moment l'eau des rivières est aussi limpide que dans une piscine, faut vraiment soigné la présentation
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: camouflage   CAMOUFLAGE Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:45

Moi je fais pas trop attention à ça mais il est vrai que l'hiver avec les eaux pures nos chers cyprins se méfient peut-être plus que d'habitude...alors je compte rectifier tout ça et opération camouflage...a++
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:23

moi je me prend pas la tete sur les plombs en fait je regarde une chose comme tout bon ancien pecheur a la truite que j'etais a une epoque et pratiquant le toc en ruisseau...

La presentation de l'appat et la longueur du bas de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:52

hello un temps j'ai été comme toi perfectionniste a l'extreme avec des bas de ligne en fluoro ... un metre de lead core au dessus du lead core un "flying back lead" j'etais sur de la discretion de mes montages puis un jour ca a été le drame je suis allé peché avec un de mes collegues de taff qui lui pechait avec du fil fluo en 40/100 jusqu'a l'emerillon un bas de ligne en amnesia qui ressemblait a de la corde et lui faisait du poisson juste a coté de moi et moi ke dalle!!!!conclusion les resultats ne dependent pas forcement de la discretion enfin maintenant c'est ce ke je pense. meme si pour avoir confiance dans "ma" peche je continue a faire des montages discrets...

PS: desolé pour ma discretion sur le forum ces derniers temps il y a des problemes de santé dans ma famille et je ne peu pas souvent reagir au sujet posté
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeSam 3 Nov - 10:03

rsv46 a écrit:
conclusion les resultats ne dependent pas forcement de la discretion enfin maintenant c'est ce ke je pense. meme si pour avoir confiance dans "ma" peche je continue a faire des montages discrets...


Moi je suis convaincu que c'est les petits détails qui font la différence.

Et de toute facon pecher avec des montages discret ne peut que apporter un plus, du moment ou il reste solide.

Sur des pêches difficiles ca peut pemettre de sauver le capot.

En plan d'eau le plus important selon moi c'est le placement des lignes, et la discretion des montages.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:32

salut

je ne sais pas si vraiment il est bon de ce prendre la tète avec des montages plus évolués les un que les autres pour une question de discrétion ??? scratch scratch
je vais prendre pour exemple une personne qu'il y a sur le fofo , tout le monde a pus constaté qu'il fessait du poisson en toute circonstance et pourtant il péche avec des montages simples et je vous garantie qu'il n'y a pas plus simple .par contre il mise tout sur ces bouillette et sont emplacement pour la déposer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:36

rsv46 a écrit:
hello un temps j'ai été comme toi perfectionniste a l'extreme avec des bas de ligne en fluoro ... un metre de lead core au dessus du lead core un "flying back lead" j'etais sur de la discretion de mes montages puis un jour ca a été le drame je suis allé peché avec un de mes collegues de taff qui lui pechait avec du fil fluo en 40/100 jusqu'a l'emerillon un bas de ligne en amnesia qui ressemblait a de la corde et lui faisait du poisson juste a coté de moi et moi ke dalle!!!!conclusion les resultats ne dependent pas forcement de la discretion enfin maintenant c'est ce ke je pense. meme si pour avoir confiance dans "ma" peche je continue a faire des montages discrets...

PS: desolé pour ma discretion sur le forum ces derniers temps il y a des problemes de santé dans ma famille et je ne peu pas souvent reagir au sujet posté


a une epoque moi aussi je me prenait la tete ... puis j'ai rencontré un certain JP , il me montra ces montage , j'etait fou , 70 centiemes en amnésia pour le bas de ligne et un metres du meme fil en ten qu'enti emeleur .... au debut je le prenais pour un fou .... mais vue ces resultat je me suis vite mis a ces montage
sont arme c'est son sens de l'eau Wink

ps: concernent ta discretion sur le forum il y a des chose plus importente dans la vie , prendre du temp pour sa famille et ces amis est primordiale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:01

rsv46 a écrit:


PS: desolé pour ma discretion sur le forum ces derniers temps il y a des problemes de santé dans ma famille et je ne peu pas souvent reagir au sujet posté

Je pense que vu ta participation depuis le debut tu n'a nullement besoin de te justifier... prend bien soin des tiens c'est le plus important tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:03

yéyé a écrit:

il mise tout sur ces bouillette et sont emplacement pour la déposer !!!!

La precision c'est aussi tres important!!! meme si quelques grammes de discretion feront tocuher certain poisson en certaines circonstances... il faut savoir pecher juste et c'est avec l'experience que cela vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:26

un montage simple et discret et un montage bien plasser vaut mieux que le meilleur appât du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:07

FRED a écrit:
peindre en mat ou en noir les attaches agraphes et les émerillons de certains plombs. J'ais peur qu'une peinture même sans odeur pour nous mettent des molécules malodorantes au " nez" de nos chers cyprins. Votre avis SVP: prise de tête, solutions possibles? Merci FRED:santé:

il est vrait que pour nous simple humain avec notre odorat est bien moins performent que celui des carpes , nous sentons qu'une petite partie des odeur ... les solvent utilisé dans les peinture ne sont il pas repulsif pour nos chere memere ?
par precotion je n'utilise jamais pour coulé mes plomd de peche du plomd provenent des batterie reciclé de mon boulot , la crainte que l'acide sulfurique ai impraigné le dit plomd

ci quelqun peut nous eclercir sur l'odorat de nos cyprin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Rom-G
Carpillon
Carpillon
Rom-G


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/08/2007

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:10

franchement ne te prend pas trop la tete au niveau montage, moi on ma toujours dit fait tes montages le plus simple possible.

puis apres tu place ton appat au bon endroit (la ou bon te semble etre un endroit propice) avec un bon appat maison de preference!

puis apres il faut que tu es confiance surtout !!!

avec un alt cela ferait un plus pour la capture de carpe !

ps: si on se donne de la perséverance et du mal au bord de l'eau(ALT) cela payera à un moment donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:48

djay_djay a écrit:
franchement ne te prend pas trop la tete au niveau montage, moi on ma toujours dit fait tes montages le plus simple possible.

Wink

Montage discret ne veut pas dire montage compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:59

salut,

je vais donner mon petit avis sur ce sujet tres interessent.

je pêche quasiment tout le temps avec des bas de lignes en 50 centiemes, avec juste une petit clip plomb et basta, le reste c'est du directe avec mon moulin.

je prend du fish et ca continura a en prendre,
mais je pense que la vrai quastion n'est pas là,
la question est comment dois je aborder tel ou tel type de plan d'eau?


je pense que tout rentre en compte, l'appats,la présentation des appats, la discrétion du montage ( diametre du nylon) la disposition des cannes, le nombres de cannes a l'eau (ca peut etre important), discrétion au bord de l'eau ect....

il ne faut rien laisser au hasard pour pouvoir se donner un maximum de chance de toper du fish

un petit exemple sur une graviere par chez moi qui est vraiment sur pêché toute l'année,ou la quinzaine de run par jours était d'actualité puis d'année en année devenait presque nul... et avec un changement d'approche les départ son revenu aussi nombreux qu'autre fois et les beaux poissons sont toujours bien présent .
j'ai recommencé à retoucher du fish en changeant mon approche, j'ai juste diminué mon diametre appats, puis au fil des année, même avec des appats réduits les poissons ne se laisser plus leuré aussi facilement, en diminuant mon diametre de nylon, et en gardant le même diametre d'appat les nombreux run sont de nouveau présent.

maintenat je pêche cette petite graviere en 22 centieme voir même au quiver avec des petite billes en esches, et je touches toujours autant de carpe.

tout ce petit texte pour dire que l'approche au bord de l'au est primordial, c'est sur on fera toujours du fish en lancant n'importe ou et n'importe comment, mais point de vu régularité de départ et de prise de beaux poissons ca restera passable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
corbicule
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 246
Age : 113
Localisation : -
Date d'inscription : 17/05/2007

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:36

,


Dernière édition par corbicule le Dim 16 Mai - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:17

L'homme fort de ses expériences progresse peu à peu et comme le dit un proverbe chinois :" Inutile d'enseigner aux singes à grimper aux arbres" . Wink

OKi Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:56

Même si par précaution j'essaye de faire des montages discrets, je suis certain qu'on se prend souvent le choux pour rien.

J'en veux pour preuve le fil fluo, souvent utilisé par les carpistes, qui n'a rien de discret dans 50cm d'eau mais qui est totalement invisible sous 2m d'eau.

Mes derniers montages sont équipés de leadcore marin jaune citron, pas très discret, et pourtant je suis sûr que je prendrais du poisson avec.

J'ai déjà pris du poisson blanc dit méfiant sur un bas de ligne en amnesia rouge.

De même pour la brillance, j'ai de gros doutes sur la méfiance soudaine des carpes après avoir vu un petit reflet.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:37

Micide a écrit:
J'en veux pour preuve le fil fluo, souvent utilisé par les carpistes, qui n'a rien de discret dans 50cm d'eau mais qui est totalement invisible sous 2m d'eau.

.

Mouais? comment peut tu en être si sur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMOUFLAGE Empty
MessageSujet: Re: CAMOUFLAGE   CAMOUFLAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMOUFLAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: