Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous les femmmmmmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:29

C'est reparti pour une autre énigme hYStoire mais cette fois réservée aux femmes en priorité 😉

Pour la rivière : 5 points
Pour le nom du pont : 20 points


Je roule depuis bientôt 6h sur l'A7*, çà fait une trotte depuis mais Vosges.
Je sors de l'autoroute infernale pour prendre des petites routes secondaires en longeant cet anaconda qui vient des Alpes*.

Enfin, j'arrive avec mon vieux land et ma remorque. Le secteur est calme, je crois deviner une brise poisseuse* , super c'est de bon augure.

Il est magnifique cet ouvrage d'art, il n'est pas signé Eiffel* mais il enjambe les flots. Le temps de gonfler mon boat, un coup d'écho au ras des souches dans l'eau. 2.5 m par endroit avec une cassure à 5m surement les vestiges d'un monument du passé.

Je choisis des billes carnées en mélange avec des tigers bien fermentées.
10 kg de chaque sur 150 m2 c'est bien suffisant car les carpes, communes torpilles* de ce secteur, sont de véritables aspirateurs.

10 points de bonus en + pour qui me trouvera le nom de mes cannes. J'installe mon matos, les cannes en plusieurs brins* me facilitent le transport, de plus, elles me portent bonheur.


A suivre. 😉


Bonne chance les filles :shock:


Dernière édition par le Lun 14 Mar - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:11

Pas facile ! Mais je cherche ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:43

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir jouer, je pense que j'ai une idée du secteur :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:10

Mais non c'est pas difficile pour les gens du sud 😉

prière de se taire .....................................................; pour l'instant idéal du lac car je vais te mettre hors concours toi 👅

Le vent venant de la mer et le ciel sombre présagent une pêche hors normes. Ici, tout est possible et même pas besoin de permis* dans cette zône et vive l'inversion des courants*.

Le temps est compté car les carpes vont être atteintes de frénésie boulimique* météo oblige.

Je mets en place une canne sur un pic puis les autres en éventail, on ne sais jamais avec ces mémères. :roll: je lance au ras de l'arbre à 10 m du bord, plouf. J'ai esché à une bille soluble carnée et des graines en chapelet et je rappelle avec des graines (tiggers) préalablement macérées (voir sujet d'Alain) avec une ptite rasade de levure de bière une semaine avant l'heure H. la levure de bière aide à la production d'alcool lors de la macération avec le sucre.

L'attente commence et les moustiques me tiennent compagnie rien de telle qu'une macération de feuilles de menthe citronnelle dans de l'huile de jojoba. Vous les femmmmmmes 743590 On éloigne les moustiques et on bronze en même temps. Bippppppppppppppppppppppp c'est parti, sur une tigger. le poisson prend le courant et vus le nombres d'obstacle, le rodéo va commencer. Bippppppppppppppp sur l'autre canne, je faire en tenant la première canne entre les guibolles puis je chosis la deuxième car notre cliente à l'air beaucoup plus sérieuse.

Si çà vous arrive un jour, il vous faudra faire un choix surtout à cet endroit. Tout est encore possible sur un plan d'eau bien dégagé par contre ici, je desserre le frein de ma première canne et je la pose sur son pic. La deuxième se courbe comme le roseau, le fil chante une douce romance dans les aigüs; le moulinet clickette. Je resserre le frein doucement et la belle donne des coups de têtes et bourre un max. Je régule mon frein; certains préfèrent démouliner, à chacun son truc. La canne plie et replie, je contre comme je peux. C'est une joyeuse régulation avec son matériel qu'il faut bien connaître. Je repense aux carpes de l'Ardèche et à ce fameux départ de nuit près des ruines templiaires de la maladerie.

J'ai toujours l'échine qui frissonne lorsque le combat n'est pas facile. La vaillance de mon adversaire me fait prendre un immmense plaisir. Je lui donne la main et elle reprend le dessus. Ma coquine arrive près du bord, le remou est prometteur mais comme disait mon père, tant qu'elle n'est pas sur le talus rien n'est joué.

Les reflets argentés ardoisés d'écailles trahissent une jolie commune sauvage, elle doit faire le mètre, alors je la ménage (comme vous mesdames) sait -on jamais qu'elle veuille filer à l'anglaise sans passer par l'étape du peson.


Jolies dames queen ne filer pas à l'anglaise 👎 sans avoir trouver au moins un indice de l'énigme ? :study:

la suite c'est pour bientôt .


AmYScalement .
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:57

Les moustiques :twisted: ... Ah pas le moindre doute ...
Ne s'agit il pas du Petit Rhône ? Et le pont en question ... le seul endroit autorisé de nuit sur le petit Rhône : le Pont de Sylveréal ?

@ + Virginie 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:19

La belle arrive vers moi. Je la caresse avec mon épuisette qui ne demandait que çà. Je remarque immédiatement la longueur de ses barbillons et la dureté de sa gueule. Son oeil tout rond m'impressionne et Virginie ............................................... aussi ! Vous les femmmmmmes 743590

C'est une championne, notre administratrice queen elle a mis dans le 1000 . Effectivement c'est bien le petit Rhône et l'endroit est quelques parts près de ce très fâmeux pont de Sylveréal et à l'époque (95) ce secteur était très peu connu sauf par les moustiques ZZZZZZZZZZZZ.

Notre princesse à écailles accuse 21Kg et Virginie un max de points.

Nous avons 2 favoris qui se détachent du lot avec Damoiselle Virginie qui a fait une remontée spectaculaire et talonne maintenant idéal du lac qui produit son effort .................................................................... :geek:


La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:58

Merci Léon à vs les studios Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:31

Laughing Laughing il est marrant cet Idéal du lac Laughing Laughing

Virginie remporte donc cette manche.

Qu'en pense la gagnante et peut-elle nous parler du petit Rhône ? Vous les femmmmmmes 743590
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:32

Kikou

Ben je suis très contente d'avoir remporté cette manche ! Embarassed

Ah le Petit Rhône ! Tout simplement : Magnifiquement Sauvage et Indomptable !
Je n'ai jamais pêché au niveau de Sylveréal, mais cette année je pense y aller ...

En revanche, je connais quelques coins sympathiques et quasiment vierge de toute pêche ! La meilleure période pour le pêcher reste l'hiver ... sinon BzzzzzZZZZzzz :face: Les moustiques rendent la pêche difficile même Impossible (les connaisseurs le confirmeront) !

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ! 😉

Bises @ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeLun 21 Mar - 1:16

comme dirait timsit il faut un lance flamme .. meme certain produits antimoustiques ne servent à rien il faut ceux pour les pays tropicaux!!!!
Et ces sales betes piquent a travers les vetements legers Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:24

Je suis de retour d'une virée dans le 54 à lire dans mes sessions.

Bravo Virginie tu remportes cette manche et tu talonnes idéal du lac ce sacré bourrin ( idéal du gazeau pour les connaisseurs turfistes).

Je vais donc t'envoyer en MP la recette si tu es d'accord ???

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:47

Bien sur je suis d'accord ! @ + en mp ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:52

Un bourin ............. moi .............. non je suis un cygne Laughing Laughing

Je suis beau joueur et j'adresse toutes mes félicitations à Virginie Vous les femmmmmmes 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:55

Merci mais c'est grace aux moustiques, si j'ai trouvé ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:02

Moralité : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


ok pour en MP Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:51

Merci YS !

@micalement Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:50

Pas de quoi, le plaisir fut pour moi Virginie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous les femmmmmmes Empty
MessageSujet: Re: Vous les femmmmmmes   Vous les femmmmmmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous les femmmmmmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: