Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai demander à la lune....

Aller en bas 
+3
excelssion
fred
william
7 participants
AuteurMessage
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:39

Salut.

La lune vous y croyez vous?

Je pêche parfois le carnassier avec le père d'un pote, il y a un mois de ca à la suite d'une belle taule, alor que quelques jour avant j'avais fais des belles perches sur le même poste et un pote un carton de carpes en sablière et d'autre infos de pas mal de poissons pris un peu partout il m'a dis tu regarderas la lune en rentrant.

Les 3-4 jours qui précedents la pleine lune sont très bon la pleine ca reste bon et les jours qui suivent sont très mauvais. d'après lui

J'ai donc regarder sur un calendrier en retrant chez moi, Bingo on était dans les jours qui suivent la pleine lune.

Depuis j'y fais attention.

Hier il prend un sandre, qui avait l'estomac rempli, se matin je prend un sandre idem 3 poissons dans l'estomac. Aujourd'ui j'ai un pote qui pechait une sablière il fais 4 carpes.

Conclusions les poissons se sont nourri aujourd'ui et les jours précédents.

Aujourd'ui c'est la pleine lune, donc en principe (d'après les constation de Christian, le père de mon pote), demain devrai etre très mauvais pour la pêche.


A vos clavier.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:14

La lune joue deja sur pas mals de phénomenes naturels...les plantes etc...
Il peut etre interressant en effet de marquer les jours de belle peche et de capot pour se rendre compte de l'influence de la lune,je regarderai cela !!Wink j'ai demander à la lune.... 566147
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:51

j'y crois totalement bien que je n'ai jamais chercher a marquer plsu que ca j'avoue ces phneomenes de peur de me reduire dans mes peches.. voial tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:46

a une epoque je faisai tres attention a la lune , comme tu l'explique et j'y croyé dur comme fer ... par la suite j'ai decidé de remplire des carnets pour fair des stat , bin je me suis apercu que la lune n'avait pas tent d'incidance que ca ... mais c'est juste un point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:58

Je vais à la pêche quand je peux donc je me fiche pas mal de ce genre d'observation. Un effet, pourquoi pas. Quant à le définir, je pense que plusieurs générations se sont posés cette question et n'ont pas été capables de produire de conclusions claires!
Par contre, je vais pêcher demain et je vais être capot alors, fait ch... ! LOLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:11

Moi j'y crois à tous ces dictons...ce sont les anciens qui y faisaient très attention et c'est véridique pour pas mal de chose (les plantations du jardin etc...) mais en ce qui me concerne je ne peux pas trop m'y fier ou tenir un carnet de bord car je vais pêcher quand j'en ai l'opportunité alors voilà...
Si je devais pêcher que les jours de pleine lune, je n'irai pas souvent j'ai demander à la lune.... 321279 !!
j'ai demander à la lune.... 734546
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: ..   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:03

Oui moi aussi c'est pareil, j'atteint pas que se soit tel ou tel lune pour pecher, seulement ca mais plus en confiance ou moins, et dans le mesure du possible j'essairais dans le futur de ne pas programmé de session de plusieurs jours si c'est quelques jours après la pleine lune.

Je vais regarder ca sur du plus long terme pour voir si ca se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:04

C'est pareil en médecine: des études stastistiques sérieuses ont montré l'absence de lien entre la pleine lune et le nombre d'accouchements ( toutes les maternités croient dure comme fer au contraire avec même des gens qui changent de planning ces nuits là) ou le nombre de crimes et d'accidents.
Maintenant en ce qui concerne la pêche il me semble que les carpes sont plus sensibles aux différences de pression qu'aux differences de température. Est-ce que la pleine lune joue en ce sens? Mon beau père qui me savait septique dans ce domane, avait il y a plusieurs années coupé devant moi des fraisiers remontants à la bonne lune et un carré à une autre date, et bien je peux vous dire que le résultat m'a laissé sur le cul.
Donc????????:langue1:
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:15

y"a du vrai,mais aussi des croyances tenaces,j'ai pas trop de temps pour pecher alors je n'y fais pas tres attention et arrive ce qui doit arriver mais c'est sur cet astre nous fascine et de la bien des legendes sont nees!:aplus:
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Invité
Invité




j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:27

tres connu de certain jardinier.
il plante chaques legumes en fonction de la lune.
tout les ans des calandriers sur les differentes phases de lunes sont en ventes dans certaines jardineries, alors .........
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:53

Capot pour moi hier mais quel Mistral (rafales anoncées à 110km/h) !!
Le bruit de se vent en rafale est terrible.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai demander à la lune.... Empty
MessageSujet: Re: j'ai demander à la lune....   j'ai demander à la lune.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai demander à la lune....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lune ...
» les enfants de la lune
» Et un lever de lune de plus.
» Jour J pour " les enfants de la lune"
» Un grand merci à vous tous (les enfants de la lune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: