Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le passage des anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:43

Un énigme de + à découvrir ...... :bounce: :bounce:

La rivière : 5 points

La compo des billes : 15 points

Le lieu : 30 points.

Me voici reparti de mes Vosges natales, direction plein sud par le massif central vers le village de papy Mousseau.

Le village est charmant et la voie principale tourne tourne . Je continue plein ouest, la route est sinueuse et j'aperçois la rivière en contre bas sur ma gauche.

Je suis en vue d'un des plus beaux villages de France et de la haut la vue plongeante sur la rivière est dantesque.

Diantre, le causse m'attire par ses espaces sauvages. Il est temps de faire réserve de fromages, de pain et de vielle prune.

Je ne suis plus qu'à quelques kilomètres de ce fameux passage des anglais adossé à la roche à 20 mètres au dessus de la route actuelle.

Je suis en vue du pont (encore Laughing ) métallique qui mène à ce petit village bien paisible. Je prends le chemin à gauche après le pont encore plusieurs hectomètres et j'y suis.

L'arbre dans l'eau est toujours là. J'en ai sorti de ces mémères sur ce poste méconnu à l'époque. Ici, elles sont friandes de ce petit escargot d'eau ( 5 points de bonus pour le nom) qui a véritablement colonisé la rivière.

Il est temps d'amorçer en 50/50 graines /billes. Mais avec quelles sortent de billes ?



Bonne chance pour l'énigme et rendez vous au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeMer 23 Mar - 9:43

Hé hé encore une énigme de derrière les fagots 😉

Procédons par élimination : papy mousot : le village c cajarc ds l'aveyron.


Pour la rivière je dirais le Lot ?

Pour le reste je cherche 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:33

Bravo bonne réponse Idéal du lac pour le nom de cette merveilleuse rivière.


J'amorce en 50/50 avec des noix tigrées et des billes de 26 de diamètre.

Je roule mes billes perso et sur le Lot, rivière que je connais bien, il faut pêcher avec une certaines sortes de billes. Oui mais lesquelles ?

Dans le secteur, je peux vous recommander l'hôtel des grottes* avec une veranda ombragée sur le Célé*. Si vous aimez le kayak, passez dire un ptit bonjour aux amis du Liauzu* puis faites une virée à pêche merle* pour admirer le talent des premiers pêcheurs et chasseurs*.


Revenons à notre site de pêche que j'ai pris soin d'amorcer bien cool. Je sais par expérience que les carpes vont mettre un temps certain pour se décider à mordre.

Je prends le temps de me construire un ptit abri ornementé par un hamac, Hystoire de se la jouer peinard. Le mois de mai là-bas est relativement doux et je prends plaisir à entretenir mon feu de camp en écoutant les gloupps ou autres clapotis de bonne augure. Les chauves souris font du ras motte et les moustiques me laissent tranquille çà change du petit Rhône : pas vrai Virginie ? :bounce:

L'odeur de la roche dans le Lot est inoubliable, là où je me trouve un à pic plane au- dessus de ma tête comme le rapace qui tournoie dans la journée.

A vos recherches braves gens et trouvez moi les énigmes 😉
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:32

Super, j'aime les énigmes et pour les trouver rien de mieux que des recherches sur le net ............. Pech-merle est une grotte située près de cabreret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le village du site : je dirais st cirq la popie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les bouillettes : je dirais ............. les fameuses billes du diable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:58

Ah ah l'étau se resserre on dirait :P

Il est très documenté cet idéal du lac et s'il est aussi performant à la pêche et bééééééééé ! :affraid:

Manque de chance, ce ne sont pas les billes du diable car je rappelle qu'il faut des sandres pour les réaliser :roll:

Encore un effort et je vous donne un endroit bien productif sur le Doubs :bounce: :bounce: vous vous souvenez des billes du diable avec le feu sur pierre et le putain de fagot :geek:

En passant allez voir sur la binouze, il traîne une autre énigme, ah vingt ####### dieux ######### hips ##°!°##
Revenir en haut Aller en bas
eddy059
Pin's
Pin's
eddy059


Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 01/01/2005

Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:37

pour les escargot d eaux je dirais" BERGAMOTE"
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:20

Après bien des recherches sur le net, j'ai passé en revue les villages sur le Lot à proximité de la grotte de pech-merle. Je peux vs dire qu'il y en a :roll:

J'ai trouvé la présence d'une ruine de chateau niché ds le rocher photo ci dessous en haut à gauche ........................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le lieu, je dirais aux alentours du village de Bouziès ?


Pour le parfum : escargot d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:58

Excusez cette trève due à une petite session de printemps

Le Lot est une superbe rivière pleine de surprises de TAILLE . Suite à quelques jours d'amorçage, j'enregiste mon premier départ en fin de journée. J'ai bien failli me laisser surprendre et dans ce cas là c'est la casse assurée dans les souches immergées. D'après mes notes prises àl'époque, une commune de 12 kg m'a donné le change.

Les départs se sont succédés dans la nuit ( 10kg 16kg 13kg 11kg) toutes des communes.

Les nuits suivantes : 8kg 11kg 6kg 14kg puis 12kg 17kg 9 kg 14kg et pour la dernière 7kg 17 kg 14kg 11kg 9kg et une miroir 12kg.


Je tiens à féliciter idéal du lac pour sa perspicacité car c'est bien près du pont qui mène au village de Bouziès que j'avais mon QG de l'époque. Maintenant, les gabares et autres boats ont pris possession du terrain mais bon :roll:

Pour le flavour des billes : escargots d'eau car là-bas les carpes se nourrissent de cornicules ou escargots d'eau. d'après les scientifiques, ces escargots leur apportent beaucoup de protéïne d'où leurs poids ++
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:31

Avec toi ns en apprenons tous les jours ! Super, j'ai trouvé ton énigme.

Je connais Cahors et le pont Valentré........ il paraît que les tours du diable sur le pont ont une légende. De plus, si des amoureux s'embrassent sur le pont çà porte bonheur.............. une bonne idée pour notre couple Manu/Fanny Laughing

Tu tiens rigoureusement bien tes notes Ys et chapeau bas pour tes résultats. Le passage des anglais 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le passage des anglais Empty
MessageSujet: Re: Le passage des anglais   Le passage des anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage des anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de peniche.
» bisou de passage
» zone de passage ou d'alimentation?
» Alors là, on atteint des sommets ... Passage obligatoire, me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: