Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!

Aller en bas 
+2
carpinox57
excelssion
6 participants
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:24

Pour certains c'est un moyen de partage, pour d'autres une facon de montrer leur talent...

Le blog a l'origine était comme un journal intime ludique et anonyme où chacun venait exposer ses pensées, ses rêves tout en ayant le choix d'offrir à l'internaute la possibilité de réagir. Aurjourd'hui il est tant de choses differentes! Il est meme bien souvent un site internet a part entière.


Le blog est le début d'une ame d'ecrivain pour certains, une population dont je fais parti, car il me permet de communier avec trois passions, la peche, les photos et l'ecriture...

Pour le bloggeur, il peut etre tout simplement une source d'amusement ou une facon de trouver de l'aide sur la toile en se sentant moin seul parfois.

Aujourd'hui les blogs sont de véritables source de partage pour certains de simples architectures virtuelles montées de facon narcissique pour d'autres, ou enfin un album de photos en lignes a moindre cout.

Que pensez vous du phénomène blog dans notre passion? Comment voyez vous cet univers? En avez vous un? ou plusieurs et pourquoi les avez vous? Quelles sont vos plateformes bloggesques préferées???


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:40

perso, meme si je n'en ai pas (de blog , je précise!!!) , je trouve ca plutot sympa.

la seule limite que je mettrais , c'est quand le blog , sert en fait d'alibi a la promotion d'une marque, de produits etc...(sponsoring oblige).

le reve et l'argent font rarement bon ménage . et des deux c'est toujours le coté sombre , glauque et mercantile qui prend le dessus.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:14

a oui au faite pourquoi des pubs dans certain blog??
autrement j'ai rien contre, les blogs.
faut quand meme avouer qu'il y'a un coté (exibition) mais du moment que cela ne prend pas une tournure narcissique.
je vais peut etre en faire un en fin de saison, mais montrer des babars de plus de 25 kilos pris en fleuve et riviere et meme trois specimens de 30; 33et 33k500 sa risque de m'attirer des jalousies non?
autrement se sujet est bien trouvé. Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 566147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:32

déja , se valoriser , flatter son égo , l'idée que l'on voudrait faire passer de soi-meme est inhérent a la nature humaine et ce depuis l'apparition de la civilisation .

c'est pas moi qui le dit , c'est ce bon docteur Freud.

apres ,c'est comme tout , c'est une question de degré, de savoir rester dans le raisonnable.

et pis il y a quand meme des comportements pour tenter de se valoriser aux yeux des autres bien moins sympathiques ( l'argent pour l'argent ,les armes , la violence , la performance a tout prix etc...)

par exemple , les ricains flambent a celui qui a le plus gros flingue. meme les ados...

alors "en comparaison", les blogs c'est plutot sympathique , non ?

les blogs qui suscitent des jalousies oui ,certes mais le mec jaloux s'il l'est pas pour des poiscailles , il le sera de toutes facons pour autres choses ; le voisin qu' a une plus grosse bagnole , une plus belle femme etc... et meme si son voisinage n'a rien de plus que lui voir meme moins il sera quand meme jaloux! par exemple le mec qui travaille qui en veut au rmiste, le rmiste qui en veut zau sdf , le sdf "francais"qui en veut a l'immigré. et j'invente rien , suffit d'ouvrir les yeux...

ca, la jalousie c'est plus de la faute aux blogs mais le fait qu'il y a des jaloux maladifs , des névrosés (et rendus tels , bien souvent, par la societe , les médias , l'éducation etc....) il faut etre le premier partout sinon t'es un naze)

c'est un peu comme les crados qui laissent leur merde le long des berges , c'est pas de la faute a la peche (de nuit notamment )mais c'est du au fait qu'il ya des crados qui seront crados en tous lieux et toutes circonstances. histoire principalement d'education et de société parce que le gene du crados , comme celui du jaloux ,ca existe pas ! on ne nait pas jaloux ni crados

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:56

je trouve certain blog interressant moi je nen nai pas parce que je prefere les forum donc voila apres c un choix !!!!!!!!!
les blog es une facon comme une autres de faire partager sa passion Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 743590 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 743590 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:06

encore une remarque concernant les blogs:

je suppose que c'est pas mal de boulot.

le probleme c'est que , malgré de superbes "mises en page" ,90% des blogs sont truffés de faute d'orthographe grossieres .

ca la fiche mal . un peu comme miss Karembeu qui ferait un défilé de mode avec un cachou au coin du pif...

pour ceux qui sont pas doué pour le francais , bé, faites vous corriger

ceci est bien sur une remarque amicale

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:37

salut

sur le mien que presque tout les membres du forum connaissent , je ne fais pas de pub ni me pavanent avec de gros poisson , normal je n'en fais pas . mais j'essaie juste de partager ma passion avec celle ou celui qui le veux s'est tout .pas de prisse de tète ni de critique a par , MON AUTO critique par moment et pour les fautes d'orthographes , pour mois s'est pas un problème , il y en a qui sont bon et d'autres non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:13

salut Yeye,

concernant les fautes d'orthographe , c'est tellement facile de les corriger que je trouve dommage , que le gars qui a pris son temps a faire un truc chouette , "gache" un peu l'ouvrage.

c'est pas une question d'etre bon ou pas bon .

apres chacun fait comme il veut (et j'ai meme pas de blog ).

et il s'agissait d'une remarque amicale dont tu as bien sur le droit de te moquer.

par ailleurs , je pense pas que l'esprit d'un blog et d'un forum soit le meme.
mais ceci est une autre histoire.

je mate d'ailleurs rarement les blogs sauf qu'en y a un lien qui m'y invite comme celui de Maurice par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:38

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 802989 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 802989 avec yéyé
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:28

putain , tu m'as foutu les chocottes!!!

quand j'ai vu un double "+1" venant de ta part je me suis demandé quelle connerie ou quelle bassesse ,au sens exact du terme, j'avais pu écrire .

ouf! ca m'était pas destiné... meme , si je suis non croyant, j'en remercie le seigneur!!!!

ps : ceci est mon dernier post sur le forum

reste le "mp" , pour les attaques puisque je répondrais pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:22

je trouve dommage que benoit decide de ne plus vouloir poster sur le forum.
j'ai essayer de comprendre pourquoi en relisant tout ses ecrits et la je ne trouve rien qui l'explique.
juste un gars qui prend par aux debats et les tirent vers le haut par la passion qui l'anime la peche de la carpe.
avec lui pas de langue de bois mais je me demande si cela ne gene pas certain? pourtant c'est bien il me semble les divergences d'opinions qui nous font evoluer dans notre passion ne pensez vous pas comme moi que j'ai raison?
de plus jamais de sa part d'agressions juste des opositions d'idées...
et bien pour parler franchement je trouvais que depuis sont retour sur le forum les debats etaient ou plutot avaient plus de consistance.
je fait pas de la leche vis a vis de lui , j'ai rien a y gagner je dit juste se que je pense.
je rappelle juste qu'il avait fait preuve de comprehension apres le sujet poser par ghys, propos de ghys que j'approuvais et approuve toujours.
et que donc suite a cela benoit avais decider de participer a la vie active du forum.
vie active ou helas il me semble qu'il ne faut surtout pas sortir des clous.
salutations a tous.
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:55

je suis entierement d'accord avec toi carpe sauvage le probleme c plutot que les gens n'aime quon parle franc et donc pour finir je trouve la presence de benoit bien sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 781115 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 781115 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 781115 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 58888 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 321279 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 321279 Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! 321279
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:32

salut

hop hop !!! on ce calme les gars si Benoit décide de partir il est libre comme tous les membre du forum . s'est la politique cas toujours étais appliqué sur notre forum et se qui s'est passé en MP ne regarde que lui est son ou ses interlocuteur .

aller après cette petite parenthèse , on repart sur le sujet des blogs .
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:33

dsl d avoir choquer benoit avec mes deux +1 , sincere salutation a toi l ami et bonne année 2008 au bord de l eau
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:42

Bon maintenant que l'episode est clos, j'aimerai bien qu'on en revienne a mon sujet initiale les blogs, hein???? ben alors vous en pensez quoi??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:01

ben j ai eté absent pas longtemps pourtant....
alors au revoir benoit!
le forum perd un personnage certe atypique mais qui avait des points de vus marqués et fort instructifs (on pourrait dire intelligents), et qui nous ramenait souvent a la réalité!
lourde perte.......


quand au blogs je trouve ca divertissant....
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:39

Moi j'ai crée le mien dans le but de faire partager et découvrir mes passions, ma famille et non pas pour exposer mes trophés de chasse ou les carpes que j'attrape...hélas pour l'instant pas beaucoup mais 2008 s'annonce prometteuse je l'espere !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:49

Lt30 tu n'es pas tenté d'en avoir un?

capucin: je te souhaite une belle saison, je risque bientot d'etre obligé de prendre uen semaine de vacance donc me verrai bien passer quelques jours vers chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:23

Tu seras évidement le bienvenu...nourri, logé et séquestré pour pêcher, pêcher et encore pêcher !!! Mais bon sur ce point je pense qu'on doit pas trop te forcer longtemps...à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
pouchtache
Carpillon
Carpillon
pouchtache


Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : isére(38)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:59

Ce qui me géne le plus sur les blogs, s'est qu'il y a aucun moyen de protéger ses photos, j'ai été victime de piratage, je comprend mieu maintenant pourquoi ghys signe ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpillon38.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:38

excelssion a écrit:
Lt30 tu n'es pas tenté d'en avoir un?

capucin: je te souhaite une belle saison, je risque bientot d'etre obligé de prendre uen semaine de vacance donc me verrai bien passer quelques jours vers chez vous...

ben pourquoi pas, faut jamais dire jamais.
mais pour l instant je suis deja bien content de partager ma passion avec d autre acharnés comme moi sur carpillon et de pouvoir montrer mes photos de coins ou de poisson. donc pas de blog perso pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Empty
MessageSujet: Re: Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!   Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blogs... phenomen de mode au dela de notre passion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: