Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question de reglementation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question de reglementation Empty
MessageSujet: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:13

j aurait une petite question:
-j ai acheté mon permis dans le gard (a nimes) et sur le depliant de la fédé du gard il est inscrit les heures légales de peche.
-mon pere a acheté son permis dans l hérault(a lunel) departement limitrophe et a eu un dépliant specifiant la peche autorisé a l année jusqu a minuit de l anguille au ver de terre.

sachant que les deux fédé sont reciprocitaire puis je en deduire que j ai le droit de pecher l anguille jusqu a minuit dans le gard?

et tan qu a y etre puis je pecher l anguille a la bouillette jusqu a minuit?????

car je ne comprend pas que l on ne puisse pas autoriser la peche de la carpe de nuit au moins jusqu a minuit ! cela nous permettrai de faire de bons coup du soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeVen 25 Jan - 4:17

bizarre pas de reactions?
il n y a que moi pour trouver etrange q un departement en france,et potentiellement tous les departements du sud,permette a l année une peche de nuit sur toutes ses eaux(car jusqu a minuit on peut dire que la moitié de la nuit est passée..)
et qui plus est une peche etrangement similaire a la notre(ver a la place de bouillette).
qu en pensez vous??????????????????

si vous ne me croyais pas aller voir sur le site de la "fédération de peche de l herault"
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:56



reglementation de la vendée

Heure d'Interdiction :


√ La pêche ne peut s'exercer plus d'une demi-heure avant le lever du soleil ni plus d'une demi-heure après son coucher.


√ Toutefois, la pêche de l'ANGUILLE au moyen d'une VERMEE est autorisée depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à 24 heures dans tous les cours d'eau du département.

la vermée definition :
pelote de vers enfiller sur du fil de laine qui permet de prendre les anguilles par le simple fait que celle ci lorsqu'elle morde dans la pelote de laine reste accrocher par leur dents dans les fibre de laine ce moyen nutilise pas d'hameçon

peu etre ces la même chose sur le gard???????????????

moi je serais toi je me renseignerais auprés de ta fédé
Revenir en haut Aller en bas
corbicule
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 246
Age : 113
Localisation : -
Date d'inscription : 17/05/2007

question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:08

;


Dernière édition par corbicule le Dim 16 Mai - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:08

La vermée est une pêche ancestrale qui se pratique du Nord au Sud. Pour ce qui est de l'anguille un plan de sauvetage est prévu par une loi européenne. Il ne sera plus possible de la pêcher de nuit. He oui! l'anguille fait partie des 30% de poissons d'eau douce qui sont menacés en europe. Pas la carpe....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corbicule
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 246
Age : 113
Localisation : -
Date d'inscription : 17/05/2007

question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:22

,


Dernière édition par corbicule le Dim 16 Mai - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:31

corbicule a écrit:
du nord au sud mais plus sur la facade atlantique il me semble , et il est vrai que la multiplication des ouvrages ajoutée a la peche des civelles et autres piballes surjatouté a la pollution et un cycle biologique assez complexe en font une canditate de choix pour l'extinction.

Tout est dit:bravo.question de reglementation 254626 Conclusion laissons les anguilles tranquilles.question de reglementation 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:42

pour repondre dans le coin la peche de l anguille s effectue avec des lancers legers puis comme montage olive bas de ligne bon HAMECON et un vers(ce qui est proche de notre technique)
cette peche est autorisée en 2008 jusqu a minuit dans l herault (désolé pour la protection de l anguille...)
cette peche était autorisé selon les memes facons et les memes termes dans le gard aussi il y a quelques années....et peut etre encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de reglementation Empty
MessageSujet: Re: question de reglementation   question de reglementation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de reglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour une réglementation plus simple de la pêche
» /Quelle-reglementation-de-la-peche-pour-demain
» question de QI
» question ?
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: