Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour aider ceux qui commencent !

Aller en bas 
+3
ptitmahin
ideal du lac
Vivi
7 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:53

Kikou,

Voilà, je vous propose un petit "jeu" tout simple, certains ne connaissent la pêche de la carpe que depuis peu, alors pour les aider, pourquoi ne pas faire un petit dico simplifié ?
On peut mettre dans le titre, le mot en question et chacun peut apporter par la suite sa définition.

Alors bonne idée ? J'attends vos réponses et vos suggestions !

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:57

Un ALT ?

Mais kes keu c ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:59

Salut Idéal du lac! 😉

Un ALT signifie Amorçage à Long Terme!
Cette "technique" consiste à amorcer ton coup dans la durée sans pêcher dessus ainsi cela te permet de "l'entretenir" tout au long de l'année pour d'éventuelle pêche! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:58

Eh oui c bien çà un ALT.


La leptospirose c koi :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:25

salut Idéale du lac! 😉

Ce serais pas une maladie provoquée par les urines d'animaux? (rats,chien ect...)
Je crois que j'ai lu une fois que quelqu'un en était mort car il avait était mordu par un brochet qui avait quelques tps avant mangé un rat!???
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeDim 2 Juil - 18:02

ptitmahin a écrit:
salut Idéale du lac! 😉

Ce serais pas une maladie provoquée par les urines d'animaux? (rats,chien ect...)
Je crois que j'ai lu une fois que quelqu'un en était mort car il avait était mordu par un brochet qui avait quelques tps avant mangé un rat!???
la lepto est une maladie du au excrement des rat il existe un vaccin pour les professions a risque :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: ah !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:05

non ptitmahin, il a été mirdu par une ablette :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:48

Pour revenir a l'ALT,
- le but n'est pas uniquement d'avoir un coup ammorcé toute l'année, mais d'associer un appat a de la nourriture naturelle dont les poissons ne se méfiront plus
- et de mettre en place une competition alimentaire sur plan d'eau pensant que les petits poissons seront virés par les plus gros puis les plus gros ....

Dans les années 90, le grand LEON a fait des expériences très concluantes.
Revenir en haut Aller en bas
zz
Carpeau
Carpeau
zz


Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 21:50

salut

xavier,c qui leon ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 23:19

Salut! Very Happy

Bon je suis pas Xavier mais je pense qu'il parle de Leon Hoogendijk!.. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:40

Oui, c'est bien lui, mais je ne suis pas fort en hollandais, alors, je n'écris pas son nom ... mais j'ai lu ses livres .....


TRES INSTRUCTIF, ce mec a une facon de réfléchir et une expérience hors du commun , j'appelle ca un extra terrestre de la pêche.

Pour la petite histoire, a mes débuts de carpistes, je suis allé a la foret d'Orient et ai pu le voir en action ...
Pour ma part, avec mes potes nous avions pris la sage décision de pêcher ailleur ... manque d'expérience et pas le matériel adapté !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 15:35

Salut! Very Happy

Oui c'est un mec vraiment extra et qui a une expérience hors du commun! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
zz
Carpeau
Carpeau
zz


Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:48

salut

notre mentor a tous en somme

merci pour c reponse
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 16:55

salut

je vais et je suis sur enerver pas mal de monde en dissent ça mais bom tempi , je me lence .

pour pécher comme lui ou comme il dit dans ces livre être millionnaire . amorçai un étang de plusieurs hectares sur un ou deux ectar pendant plusieurs jour , je m excuse , mais tout le monde ne peut pas le faire . lorsque j'ai regardé un de ces DVD je me suis dit mer... alors s'est quoi ces bouillette ???? mais ces pas les sienne ??? et bien ça alors . pour quoi donc ??? scratch lol lol quant je voie les résulta que nous avons eu avec les pots , maintenant je comprend .
quant vous allez le voir vous arrivé pas a discuter avec lui .
enfin vous avez du le voir je ne l'aime pas , pour lui s'est business business .
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:03

Même quand il écrivait ses livres, il travaillait encore a l'usine !!!
Alors miliardaire ... ???
Effectivement, maintenant il vit de sa pêche, et tant mieux pour lui, si on pouvait, ne ferait-on pas de même ???

Moi j'ai déja fait des ALT très importants avec des recettes très économiques a deux, c'est pas la ruine !!!

Mais je comprend ton point de vue et le respecte YEYE

A plus XAV
Revenir en haut Aller en bas
zz
Carpeau
Carpeau
zz


Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:10

salut

yéyé si il est comme tu le dit je voit le genre

je n aime pas trè bien sa n on plus

mais bon on y peut rien c comme sa
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:11

salut

:thumleft: Pour aider ceux qui commencent ! 743590 :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 17:38

Franchement Yéyé, pour certaines choses je ne suis pas d'accord avec toi! Lors de certains forum ou même lors de certaine partie de pêche, j'ai tt de même pas mal parlé avec lui sur beaucoup de choses et crois moi qu'il a prit son tps pour me repondre!!!..
Tu n'as peut être pas trouvé le bon moment pour le faire avec lui mais je t'assure que quand tu connais le "bonhomme" je peux te dire qu'il connais pas de chose sur la pêche de la Carpe!.. :twisted:

Ensuite, comme le dit Xavier78, avant il travaillais en usine, ce levé tot le matin pour commencer sa journée à 5h comme un peu tt le monde ici!.. Maintenant il ne le fait plus et t'en mieux pour lui je trouve!.. il a trouvé le business et crois moi que si je pouvais également l'avoir aussi je n'hésiterais pas une seconde!!!!!
De plus je suis encore d'accord avec Xavier78, pas besoin d'être milliardaire pour faire des GROS GROS amorçage!......
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:50

Petit mahin est d'accord avec moi, ben je suis d'accord avec lui !!!

Mais effectivement, c'est maintenant un buisness man de la pêche, j'imagine ce que doivent être ses coups de pêche (pas moyen de rester tranquile seul)... là ou je suis d'accord avec vous, c'est qu'il doit assumer et se montrer courtois en toute circonstances ...
Perso, je ne pourrait pas....
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:54

Mais pour revenir au post,

je trouve que les livres de ce Leon Hoggendick sont très instructifs et pas prise de tête, il donne des trucs très simples et terriblement efficaces.

J'lache pas l'affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider ceux qui commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ceux qui commencent !   Pour aider ceux qui commencent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider ceux qui commencent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: