Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ouverture truite

Aller en bas 
+6
vinvin30
steph
excelssion
jojo
ideal du lac
romainlelascar
10 participants
AuteurMessage
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

ouverture truite Empty
MessageSujet: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:06

Qui peche quoi???
Tenterez vous de seduire la carpe étant donné le bon nombre de carpiste qui pecheront la truite ou est-ce que sa vous tente de faire l'ouverture avec 1m² de place pour pecher???La question ne se pose méme pas il me semble!!!

Moi surement la carpe,le team sera la et on va enfin essayer de sortir quelques carpes de la graviere qu'on a découvert . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:28

Ici dans le haut-rhin, ns avons la chance d'avoir de belles rivières en 1ère catégorie qui descendent du massif vosgien. Point de cohue sur les berges heureusementet c'est le moment d'en profiter pour mettre sa ligne à l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:48

peut etre que cette année je vais pouvoir faire l'ouverture de la truite,

par contre la riviere que je pêche il n'y aura personne comme chaque année et comme tout le long de l'année, si elle n'est pas capricieuse je vous présenterais ses trésors, des truites grosses comme des carpeaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:17

Moi je commence le matin de bonhuer a aller faire mes 6 truites de cirques histoire de faire une bonne action envers les farios du ruisseau de mon enfance avec un no kill integrale envers celle ci.

Puis le soir il se pourrait bien que je descende sur mon secteur traquer mon premier fish de l'année!

et oui je compte bien faire les deux!

Tradition et magie vont s'alliees! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:00

pour moi aussi ce sera truite samedi,tradition oblige car j'ai rarement rate cet evenement annuel,pour la technique il y aura surement du vairon manie et du toc suivant le niveau de l'eau le tout sur une riviere(l'herault)qui descent du mont aigoual!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:25

gr et pour moi sa sera le tafff come dab ouverture truite 684207
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

ouverture truite Empty
MessageSujet: ..   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:43

Proche de chez moi à part la truite de bassine il y a pas grand chose à pecher, donc je vais pas faire l'ouverture, ca ne m'interresse plus, et ca en fera plus pour les viandard lol!

Sinon il y a bien une toute petite rivière proche de la maison de campagne de mes parents, seulement le petit parcour que je pêche c'est en 2ème catégorie, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleur.

Je pêche uniquement au leurre ou vairon mort et 1 fois sur 2 je vois la truite prendre, je suis le seul à pecher, la pêche y est facile chaque année je reprend les mêmes truites sur les même postes. :peche3:

J'y vais 2 ou 3 fois par an , je pêche en total fraude ouverture truite 305566 , car c'est pendant la fermeture et j'ai pas de carte. Mais no kill intégrale. Je pêche que lorsque le niveau est bas.

Pour la petite anecdote, il y a 1 ou 2 ans une semaine avant l'ouverture j'étais en train de faire des vairons pour aller "braconner" ✌ au vairon mort juste après.

Et puis je discute avec un mec; puis un autre arrive et me demande qu'es que je pêche, l'autre répond

- ben il pêche des vairons comme tous le monde pour l'ouverture dans une semaine!

Aussitot que j'avais ma poigné de vairon , j'ai pris mes clik et mes clak et je suis descendu un peu plus bas ou c'est plus sauvage pour leurrer quelques truites! pecheur ouverture truite 89126
Revenir en haut Aller en bas
Pascal30
Carpette
Carpette
Pascal30


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/06/2007

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:57

ouverture truite 400269 ouverture truite 400269

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'allain
Carpillon
Carpillon
l'allain


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : morestel
Date d'inscription : 17/05/2007

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:13

Dans l'Isère sur ce point là on est plutôt chanceux..... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:26

lol!
l'allain a écrit:
Dans l'Isère sur ce point là on est plutôt chanceux..... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisse les tranquille ces pauv truites lol!

Pour ma part pas d'ouverture. On vois toujours les mêmes abrutits dans ce genre de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:38

Moi soit trés tot ou trés tard j'vai peutétre tenter ma chance,c'est vrai que par chez nous les belles fario sont monnaie courante,surtout dans la fures (pour ceux qui connaissent)Mais c'est vrai qu'on voit toujours les méme abrutis qui se batte pour deux truites et qui veulent te jeter a l'eau quand t'en relache une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ouverture truite Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite   ouverture truite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de la truite
» l ouverture ou pas
» la truite.....
» alors l ouverture ??
» Votre ouverture au carna !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: