Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les mauvaises habitudes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:45

Les débutants doivent éviter les mauvaises habitudes ............. selon vous ............. quelles sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:52

Voila une question interessante

Comme beaucoup de personne, quand ils auront leur premier beau poissons, ils deviendront des "J'ai tous vues, J'ai tous fait, C'est moi qui est raison et pas vous"

Il suffit de faire le tour de pas mal de forum pour le constater chez les 14 à 22 ans

Et je pense qu'on doit rester à l'écoute de tous et de toutes, on en apprend tous les jours...

A+
Alain 😉
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:53

Salut! 😉

De vouloir aller trop vite!!!
Que ce soit pour être en action de pêche, que de prendre, enfin d'essayer de prendre, "des grosses" dans des endroits dis difficiles!..
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:16

Surtout l'habit ne fait pas le moine c'est bien connu. Savoir écouter, prendre des notes et rester humble. Cool

L'expérience parle et ne s'acquiert pas sur un clavier d'ordi, il faut sortir et encore sortir quitte à essuyer beaucoup de capots car les échecs sont formateurs, il suffit d'en tirer les conséquences. :mrgreen:

Avoir une capacité analytique développée pour progresser plus vite et surtout observer pour avoir un tantinet le sens de l'eau. :study:

Le mot de la fin : respecter la nature et ses habitants. 😉 🐱
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:36

Pas mal vos réflexions pour les débutants.

Les bigs fishs sont souvent prisés par les jeunes ............... normal vue la pédagogie ds les magazines par toujours à propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:55

Kikou

Je suis d'accord avec vous, les débutants veulent de suite faire LE poisson, sans passer par la longue phase d'apprentissage ...

Mais ils risquent de passer à côté de l'essentiel ...
J'ai débuté il y a un an maintenant, et je suis plutot contente de moi, ma passion ne fait que croître et je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre !

Je pense que l'essentiel quand on débute, c'est de savourer tous les instants que l'on passe au bord de l'eau, sans vouloir toujours plus, et tout de suite !

@ + Virginie 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:42

moi aussi sa fait un an que je peche la carpe et cest vrai que de suite on veut faire de beaux poissons et tout mais bon... mais en tout cas je dis pas que je suis la meilleures dailleurs je dis que je suis la plus nule !!!lol
non mais japprends tt doucement et jamais je serais une pro!! bon ce terme nexiste pas trop je sais mais bon je sais pecher cest deja lessentiel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:47

et je voulais rajouter!!
juste un truc qui ma enervé la semaine derniere un carpiste a la raho disait a mon frere que lui ,jeté a plus de 130 metres!!! mais le gar faisait trop le beau!!! et au résultats mon frere a fait plus de poissons que lui!!il etait comme un ane!!! voila je trouve quil yen a malgres leurs années dexperiences je dirais quil yen a quelques un qui font les beaux et quils savent pas pecher!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:21

Salut! 😉

Tout à fait raison avec toi Cindy!!! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:37

:dwarf: pour les debutants qui ne sont pas tous jeunes lol:
pecher simple
l essentiel et dans l eau pas dehors
une mauvaise bille bien placer vaut mieux qu une bonne mal placer
il y a sur le commerce plus d attrape carpiste que d attrape carpe!!!!!!!!!!!
le meilleurs apprentissage et au bord de l eau
essayer de pecher dans des eaux claire pour voir comment evolue les poissons autour de ton montage (discretion oblige)
soit sobre au bord de l eau
petit poissons deviendra GRAND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:26

Citation :
"pour les debutants qui ne sont pas tous jeunes lol:
pecher simple"

Merci... Very Happy Very Happy Very Happy Luc (56 ans) :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
jloup33
Invité




Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:26

ouai pour débuter, il faut d'abord apprendre à combattre etc...toutes les bases, bien écouter les conseils des autres carpistes, aller dans des endroits facile de peche pour prendre ses premiers poissons sans se prendre la tete et au fur et à mesure on évolue dans notre peche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:16

kikou!

Avoir "un guide" avec soit c'est bien!.. moi j'ai débutée la pêche de la Carpe en observant certaines personnes!
Je commence aussi à m'acheter quelques bouquins et magasines qui je trouves donnes tout de même de bons conseilles! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mauvaises habitudes Empty
MessageSujet: Re: Les mauvaises habitudes   Les mauvaises habitudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvaises habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: