Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vie de chateau !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:51

Une petite énigme de plus ........

Comme les chevaux du quinté idéal du lac a une confortable avance, il va devoir rendre 50 m Laughing Laughing


J'aime les ptites routes sinueuses pour me rendre à la pêche, c'est comme un pélérinage pour moi. Ce coup ci, direction ouest des Vosges, je vais passer près de ce lieu mythique* que beaucoup de carpistes vénèrent ......... pas vrai Léon ?

Je vais y jeter un oeil pour la forme ......... pas mal . Je sors le casse dalle, saucisson et Chablis si cher à Guy Roux. A ta santé Guy et puis je continue mon chemin. C'est vrai, je ne vous ai pas parlé de Titine mon vieux land rover. Il ronronne et tourne rond. Je vais m'arrêter dans une ville qui était jadis une capitale* ........... de la céramique.

Ici, çà fleure bon le terroir et je n'ai plus qu'à suivre ce fleuve* majestueux plein de surprises et tellement changeant.

Allez Titine encore un effort et on y est presque..........

Nous y sommes, je passe sur le pont et je tourne à gauche......... je prends le chemin de terre durant 500m et terminus ............ tout le monde descend.

J'adore ces grands chênes royaux qui bordent cette rivière. Je prends le sentier dans le sous bois et je tombe juste sur le petit pont de pierre qui enjambe ce ruisseau. La porte à la grille de fer m'empêche d'aller plus loin, je vais être obligé de faire le mur pour accèder aux douves*.

Ni vu ................... ni connu 😉


A suivre ...........

Enigme : 10 point pour la capitale
20 pour la rivière
30 pour le lieux
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:47

Reprenons les choses ds l'ordre.

Tu viens des Vosges et tu t'arrêtes certainement au lac de la forêt d'orient grâce à l'indice Léon.

Après çà commence à se corser .......... à mon avis tu dois suivre la Loire car c un fleuve bordé de chateaux.

Pour la capitale de la céramique, il y a Digouin sur la Loire et d'autres villes plus en aval ??

Je vais rechercher qq indices pour confirmer avec madame colombo Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:52

Madame Colombo ? Laughing

La ville en question est beaucoup plus en aval Arrow


La situation est idéale pour se retrouver tranquille. L'entrée des artistes se faisant de l'autre côté, je prends donc l'entrée de service; çà doit faire bien longtemps que personne ne l'a prise Laughing

J'hisse mon matériel au dessus du mur puis je me campe contre le talus du contre fort des douves ou de ce qu'il en reste.

L'eau sombre au courant lent, ces immenses arbres qui surplombent la rivière laissent augurer d'agréables moments.

J'ai fait macérer trois genres de graines : arachides, noix tigrée et lupins. Je commence mon amorçage dans un rayon de 50 m à raison de 5kg matins et soirs. Pour les billes idem.

Je vois au loin ce magnifique château de légende*, pour moi c'est l'un des plus beau château de la région de la Loire. Les douves près desquelles je me suis installé appartiennent en fait à l'ancien château fort*.Pour patienter, je déguste les produits locaux et surtout l'excellent vin Dom* bonifié dans les caves du château*.

A votre santé .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:04

ideal du lac a écrit:
Reprenons les choses ds l'ordre.

Tu viens des Vosges et tu t'arrêtes certainement au lac de la forêt d'orient grâce à l'indice Léon.

Après çà commence à se corser .......... à mon avis tu dois suivre la Loire car c un fleuve bordé de chateaux.

Pour la capitale de la céramique, il y a Digouin sur la Loire et d'autres villes plus en aval ??

Je vais rechercher qq indices pour confirmer avec madame colombo Laughing 😉
Allon sidéal, la Loire ne passe pas par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:11

Ne serait-on pas plutôt dans un pays de chasse?...La faience c'est à Gien, avec son magnifique chateau qui abrite le musée de la chasse...mais c'est juste une idée. Luc :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:55

Mais dans ce cas là on est tres tres tres loin des vosges, mais on est bien à l'ouest.....
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:41

Ok madame Colombo c Virginie. Ensemble sur MSN, ns ns sommes pris un temps certain à relever le défi des énigmes.

Nous avions pensé aussi à Gien comme le suggère Luc ........ mais ns ns sommes fait couper l'herbe sous le pied Laughing Laughing

Pour le château ........ pourquoi pas Azay le rideau ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:00

Bravo !

Secrétaire empoche 10 points pour Gien, eh oui Idéal c'est fait couper l'herbe sous le pied Laughing

Une fois à Giens, je me suis dirigé sud ouest mais je vais en dire trop.

Revenons à notre château si cher à François 1er* king . La nuit va venir et le sous bois dans lequel je me suis installé s'ombscurcit de + en +. Les billes confites sont de sorties. Ah ces mythiques billes confites dont Virginie est friande, elle en a même perdu la recette lors de son déménagement. Laughing

J'ai tendu le hamac dans un arbre bien à l'abri des regards indiscrets. Et çà y est, le spectacle commence, le château s'est bardé de ses lumières. Je me trouve à environ 800m bien planqué, loin de la foule et si près des poissons. Ils sont là et bien là, ma centrale me signale un départ. Je descends avec agilité de mon arbre majestueux et je suis au contact.

Les coups de tête que je ressens au travers du blank de ma canne (des shima 6 brins) augurent une petite commune bien vigoureuse et combative de surcroît.

Les boacs boacs, bruits émis par notre damoiselle d'un soir, sont forts plaisants dans ce sous bois lugubre. Je distingue la porte aux barreaux de fer qui interdit l'accès vers cet univers glauque. Les chauve-souris rasent ma tête, la chouette hullule et la lune nous fait un quartier. :affraid:

9kg pour cette belle en côtes de mailles. Je la dépose soigneusement dans son élément et c'est reparti pour une bille dans la nuit.

Plouf, je sens le plomb descendre lorsque je tends ma ligne. Il doit bien y avoir 4 m d'eau dans cette rivière mais quelle rivière?


Bon courage pour la suite et je vous tire ma révérence pour aujourd'hui La vie de chateau ! 396703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:17

Tu es sur la Loire à Amboise ??
A+
Alain 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:23

Comme dirait Coluche: le mec qui avait fait tomber ses lunettes dans la Loire depuis le pont de l'Alma et un autre mec lui disait c'est pas la Loire c'est la Seine Laughing et l'autre de lui dire : ohhhhh vous savez moi sans mes lunettes ! Laughing Laughing

Non c'est pas Amboise, c'est pas la Loire et la Seine non plus ! :roll:

Désolé Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:06

Si ce n'est pas la Loire, c'est peut-être le Cher, et le chateau serait Chenonceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:03

La nuit s'est installée et l'attente aussi. Je regarde depuis mon perchoir, ce noble château qui se dresse majestueusement au-dessus du Cher. Quelle merveille pour les yeux et le contempler de nuit dans l'attente d'un départ c'est merveilleux.

Aussitôt dit aussitôt fait ! Je redescends de mon arbre pour me saisir de ma canne. Le moulinet chante une douce mélodie, le fil sous tension l'accompagne dans les aïgus. Laissons faire un peu la belle, laissons la créer sa musique qui se marie pleinement avec le chant de la rivière.

Quel bonheur de deviner le bout du scion de ma canne devant les lumières du château de Chenonceau en perspective. Il plie le bougre mais ne rompt pas. Du chêne de mon abri de fortune, je passe au roseau de ma canne pour flirter avec cette reine des eaux et ce royal château.

Voici une image sauvage de parties de pêche vécues autrement rien que pour le plaisir de l'ensemble. Une harmonie avec la nature et la création artistique des hommes. Peu importe le poids pourvu que l'élixir fasse son effet et c'est bougrement bon. Je vous en fais partager une goutte ........... 😉 dans mes hYStoires.

Bravo secrétaire :cheers: tu as fais le plein de points. Faisons un bref récapitulatif des points engrangés.

1er : Idéal du lac avec 75 points
2em : Sécrétaire avec 60 points
3em : Virginie avec 25 points

L'étau se resserre avec cet oudsider qui vient du diable voooooo vers :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:11

Yoooooooooooo comme on dit en Alsace, la course devient serrée, j'avoue que secrétaire est un bon pur sang aussi et que dire de la jument qui tient la troisième place ? Laughing


Dernière édition par le Sam 23 Avr - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:38

Je suis plutôt "percheron" que pur sang...mais merci quand même du compliment qui me flatte. Je viens de faire lire ton post à ma femme, qui sourit (...j'aime pas ça!!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 9:22

Laughing Laughing Laughing secrétaire !

J'aime bien ta signature à propos des jeunes La vie de chateau ! 743590

J'attends avec impatience une autre énigme :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:09

merci secrétaire de penser aux jeunes

alors on fait koi ?

je continue mes énigmes ???? :face:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:01

Je suis assez partant et les autres en pensent quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:11

Moi aussi je suis partante ... je prendrais un peu de temps pour réfléchir, car je trouve tes énigmes très intéressantes ... La vie de chateau ! 743590

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:46

alors c'est ok mais dites moi : en France ou à l'étranger ?? :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de chateau ! Empty
MessageSujet: Re: La vie de chateau !   La vie de chateau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de chateau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: