Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PLANS D'EAU SURPÊCHES

Aller en bas 
+4
excelssion
@Xxsniper@
fred
rouchi 60
8 participants
AuteurMessage
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:24

Un petit sujet qui nous concerne, malheuresement, tous de plus en plus !!!

Comment abordez vous ce type de plan d'eau, que faites vous pour vous démarquer des autres ???

La plupart du temps, je fuie ce type d'étang, mais il y en a 1 à côté de chez moi, que j'aime pêcher car c'est le plan d'eau de mes débuts !!!

Pour ma part, pour essayer de faire plus de fishs, et tant qu'à faire des fishs très peu piqués, je pêche avec des bouilles maison en 18 mm ou 24 mm, des tailles peu souvent utilisées, car souvent, ceux qui pêchent ce type de plan d'eau se satisfont des bouilles du commerce en 20 mm !!!
J'utilise aussi énormément de montages tricheurs ou bonhomme de neige !!!

Les montages, ont eux aussi une importance capitale, j'utilise donc des hameçons d'une taille maxi de 4, une tresse de couleur kaki, ainsi que les plombs et les agraphes (Merci KORDA)et environ 1 m de LeadCore.

Depuis peu, j'utilise les Flying Back Lead de chez Fox, mais je ne peux pas dire pour l'instant qu'ils ont boostés mes prises, à voir l'analyse dans quelques mois.

Car faire du poisson, c'est simple, mais faire une moyenne au dessus de 10 kg dans ce type de plan d'eau, là c'est autre chose !!!
Et pour l'instant, cette année, je ne suis pas mécontent de mes résultats.



Voilà, à vous pour la suite !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:54

Les coins surpéches,je n'y vais pas car je peche tout d'abord pour etre au calme...
mais il est évident de pecher avec des montages discrets....à mon avis il doit falloir amorcer au spot de facons légère avec de bons appats style billes maisons....et pour se démarquer des autres je les décolerais du fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: Re: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:39

Comme toi rouchi j'utilise des diamètre différents des autres pêcheurs et comme j'ai des jours de récup la semaine c'est vrai que j'en profite pour pêcher se type d'eau.

Moi je pratique une carrière qui est fortement pêchée le w end et pratique de cette façon j'arrive à sortir mon joker lol.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: Re: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:18

Deja je commence a observer pendant long,temp les habitués et je regarde la tendance generale. En meme je fais un gros travail de reperage des aller et venu des poisson ce que ne font pas beaucoup de carpiste.

en general je fais el contraire de la tendance generale de peche et essaye de ne pas me stereotyper dnas mes approches.. quit a faire rire les autres pecheurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: Re: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:55

Salut,

Il n'y a pas de technique bien spécifique pour attaquer un plan d'eau surpêché.

Je dirai de faire dans l'anticonformiste comme le dit excelssion.

Exemple si l'amorçage le plus répendus est fait au cobra avec des bouillettes éparpillé (le plus courrant) utilisons un sac soluble avec l'hameçon à l'intérieur remplis de bouill ecrasées et concassés.

La taille des appâts peut jouer ceci étant je serais plus dans le diamètre descendant que montant

Si les BDL utilisés sont en tresse utilisés des BDL en nylon plus raide.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: Re: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:25

La plan d'eau d'Idéal est un lieu assez pêché surtout les week-end et certains habitués squattent les meilleurs postes toute la semaine.

Les billes en 20 sont légion et comme certains, il est préférable de pêcher autrement pour sortir son épingle du jeu. Et plus la belle saison avance et + les pêcheurs s'agglutinent autour des bons postes. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: Re: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:45

qu'est ce qu'un bon poste??? ben un poste ou ya des carpistes pardis!!! j'ai juste hein????PLANS D'EAU SURPÊCHES 321279 PLANS D'EAU SURPÊCHES 58888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: ..   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:32

excelssion a écrit:
qu'est ce qu'un bon poste??? ben un poste ou ya des carpistes pardis!!! j'ai juste hein????PLANS D'EAU SURPÊCHES 321279 PLANS D'EAU SURPÊCHES 58888


Mouais je peche pas de plan d'eau surpecher, mais vers chez moi il y a une petite sablière (1.5 ha je crois) ou il y a un poste qui est très souvent pecher.

Au départ je me suis dis, je vais pas faire comme tous le monde, je vais pecher ailleur.

Mais en faites les carpes se tiennent en partie ou tout le monde peche. Donc finalement c'était pas une bonne idée de vouloir se démarquer en choisissant un autre poste.

Les carpes se fond très souvent prendre le long de cette berge, et malgré tous elles y reste toujours, j'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleur.


Je pense que ce démarqué par rapport à la stratégie d'amorcage et la discretion des montages est un gros avantage
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: Re: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:17

salut

bin un peut comme tout le monde la dis , je péche a l'inverse des autres , dans mes pied et sans amorçage ou alors très peut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANS D'EAU SURPÊCHES Empty
MessageSujet: Re: PLANS D'EAU SURPÊCHES   PLANS D'EAU SURPÊCHES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANS D'EAU SURPÊCHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans pellets
» faites vous des plans de pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: