Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les contres courants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Les contres courants. Empty
MessageSujet: Les contres courants.   Les contres courants. Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:52

salut.

J'aimerais quelques conseil pour aborder correctement les contres courants.

Je sais que les carpes sont la car j'ai vu pas mal de poisson a l'écho lors d'un premier repérage, et en action de peche plusieur poisson se manifester

Je rencontres plusieurs petit souci.

présentation du poste :

extérieur d'un grand virage presque à l'épingle avec un contre courant qui tourne en rond et c'est calme au mileu du cercle.

Au plus profond il y a 9/10m dans les remous entre le contre courant et le courant principal de la rivière.


1) j'ai amorcer largement la zone, mais avec la profondeur + les remous je sais pas ou mes billes (24mm) finissent le descente.

2) Même les cannes très hautes j'ai du mal à maintenir mes bannières en tension correct, et pas mal d'herbes se prennent dans mes bannières. Je sais pas si mes montages pêche correctement.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Les contres courants. Empty
MessageSujet: Re: Les contres courants.   Les contres courants. Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:44

En general il faut chercher la veine d'eau principale et amorcer bien amont vu les profondeurs que tu annonce.

Le mieu a mon avis est de t'installer aval et pecher direction amont afin que le courant n'appuie pas sur tes fils, tes plombs tiendront mieux et tu aura moin de vibration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Les contres courants. Empty
MessageSujet: Re: Les contres courants.   Les contres courants. Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:26

excelssion a écrit:
En general il faut chercher la veine d'eau principale et amorcer bien amont vu les profondeurs que tu annonce.

Le mieu a mon avis est de t'installer aval et pecher direction amont afin que le courant n'appuie pas sur tes fils, tes plombs tiendront mieux et tu aura moin de vibration...

Les contres courants. 802989 Les contres courants. 802989 Les contres courants. 802989
Je viens de vivre ce cas la avec excelsion sur la Saone en légere crue....la parade a été toute trouvée !!
Vive les moellons et les élastics !!Wink Les contres courants. 236917 Les contres courants. 217735
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Les contres courants. Empty
MessageSujet: ..   Les contres courants. Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:09

excelssion a écrit:
En general il faut chercher la veine d'eau principale et amorcer bien amont vu les profondeurs que tu annonce.

Le mieu a mon avis est de t'installer aval et pecher direction amont afin que le courant n'appuie pas sur tes fils, tes plombs tiendront mieux et tu aura moin de vibration...

C'est pas si simple que ca, et c'est pas facile a expliquer non plus.

lorsque je pêche le remous en limite du courant principale, l'endroit ou tombe la ligne le courant pousse dans le même sens (d'amont en aval) mais juste devant mon rod pod, le courant viens de la droite (donc sens opposé).
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Les contres courants. Empty
MessageSujet: Re: Les contres courants.   Les contres courants. Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:16

as tu des arbres qui surplombes le poste?

si c'est la cas essaye de pêcher en fil aérien, tu auras deja moin de souci avec le courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Les contres courants. Empty
MessageSujet: ..   Les contres courants. Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:25

En schématique ca donne ca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le carré c'est l'endroit d'ou je pêche.

Dans les remous il y a entre 8m jusqu'a 10m au grand maxi. J'aimerais pecher les remous mais j'ai pas l'impression que mes lignes n'atteignent pas le fond à l'endroit même ou je lance, idem pour mon amorcage.

Je sais pas si mes lignes qui peche les remous se déplace pendant la descente et lors de la tension de la bannière. Le fond et très cailoutteux, j'utilisais des cailloux comme lest monté sur un cassant.

Je sais que les carpes sont la, j'en ai vu se manifestés. J'en ai pris une tout près devant moi sur le courant qui part sur la gauche.

Le fond varie très rapidement en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Les contres courants. Empty
MessageSujet: Re: Les contres courants.   Les contres courants. Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:58

moi je pecherai d'en face et en aval ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Les contres courants. Empty
MessageSujet: Re: Les contres courants.   Les contres courants. Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:59

peu pas t' aider desoler!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contres courants. Empty
MessageSujet: Re: Les contres courants.   Les contres courants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contres courants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: