Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous d'un capot ?

Aller en bas 
+2
awacs
Vivi
6 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:55

Kikou,

Il y a des périodes comme ça, où le poisson n'est pas au rendez-vous ...
Alors voilà le temps des remises en question ...
Les montages, les billes, l'amorçage, les coins de pêche, l'approche du coin ... enfin tout devient question ou doute !

Comment réagissez vous face à un capot ou à une période de capots ?

Bises @ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
awacs
Carpillon
Carpillon
awacs


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/01/2005

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:56

salut

si c au meme endroits j en parle avec mes pote de peche sa peut aidé les point de vue de chacun.il y a un petit lac pres de chez que je peche et g mis 6 mois avant de touché parce qu au debut je ne le connaissé pas et puis il faut etre motivé.et le plus dur pour moi c se poser les bonnes questions qui n induise pas en ereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:40

ba je perciste car g fait 12 capots de suite sur le meme plan d'eau ( je ne le caonnaissait pas dutout) et a ma 13 eme sortie je fai une 7 kilo en pleine nuit
les autres sortie été de journée...donc je v voir si ca se confirme..si c le cas je n'irai péché que la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: gros capot   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:51

salut
malheureusement ou heureusement que le capot existe,si toutes les sorties etaient fructueuses,je pense qu'il y aurait une certaine forme de lassitude,aucune remise en question,alors que dans le cas contraire on croit avoir tout compris et bing la sanction ,il est bien la...tout est a revoir et c'est bien la le charme de la peche(sous toutes ses formes).
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:12

localisation :DD
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:21

Le capot est une expérience indispensable........ la progression est à ce prix. Laughing

De toutes façon même les plus grds pêcheurs sont encore confrontés à des capots ............. dame nature est capricieuse :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:23

Je "répare" toujours mes "capots"; même après 20 ans de pêche spécifique de la carpe. Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:50

Capot!!!.. ceci n'est pas dans mon language! :roll:
Je touche de la peau de singe pour que cela ne m'arrives pas! :lol!:

Non franchement cela ne "m'embête" absolument pas, au contraire! il me motive et me permet de me remettre en question! 😉


Dernière édition par le Mer 20 Avr - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:01

Un capot :affraid: :affraid:
Ca existe Question Question Question
Moi je connais pas :mrgreen:
Dans le pire des cas j'suis parti prendre l'air, et d'autre fois du poisson :DD :DD

Non, sans plaisanter, c'est une expérience dont il faut tirer partie, pour les pêche suivantes

Moi ma derniére sortie c'était c**** juste une p'tite brémasse

A+
Alain 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:46

Ca fait partie du jeu ! 😉
Mais c'est rarement inutile, ne serait-ce que sur le plan zen attitude...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:58

exactement rené, desfois je me demande meme pourquoi je prends des cannes pour aller a la peche.......


le mieux restant de faire comme l'ours qui peche le saumon :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:51

Citation :

exactement rené, desfois je me demande meme pourquoi je prends des cannes pour aller a la peche.......

1) parce que tu aimes la nature...
2) parce que tu veux renflouer discrètement les caisses de ta fédé.
Deux raisons extrèmement généreuses... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:31

Lol lorsque j'avais lancé ce sujet, j'étais loin de me douter faire un capot sur la Raho ! Et pourtant c'est arrivé !

Rien ne me démoralise pour autant, je suis remontée à bloc et prête pour la Ganguise (où le capot semble guetter beaucoup d'équipes !).

Alors pour bilan : le capot est toujours bon, pour plusieurs raison :
- ça renforce notre patience au bord de l'eau,
- on use d'ingéniosité pour s'adapter au coin de pêche,
- on se repose (beaucoup) Laughing

En bref, tout est bien dans notre passion et on apprécie encore plus les départs (même les plus petites d'entre elles) !

Voilà bises @ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:07

Nous avons sélectionné un poisson réputé difficile à prendre, il faut donc accepter les capots .......... et c'est pour cette raison là que la pêche devient stimulante ............ qui va avoir le dernier mot ?

Le poisson ou le pêcheur ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
albundi5
Invité




Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:02

la capot fait partie integrente de la pêche de la carpe, on ne peut pas dire que l'on ne fera jamais capot. Apres un capot, aie aie, dur dur cela depend de la durée et de l'endroit, il m'est deja arrivé de faire un capot d'une journée comme un capot de 10 jours sur un grand lac..., ça n'a pas la même saveur amer dans la bouche lol. Ensuite il y a capot et capot, ceux qui feront capot au beau milieu de l'hiver sur un lac où le poisson est plutot rare et il y a ceux qui feront capot sur un carpodrome alors que les autres pêcheurs font du poisson là je me poserai pas mal de question.
la remise en question est toujours au rendez-vous, que ça soit au niveau des appâts, du poste, de l'approche, des conditions climatiques en general, etc...
Je ne vais pas dire que les capots sont une bonne chose, ça serai hypocrite de ma part, je n'aime pas les défaites (comme les casses) donc les capots est son synonime. Un capot permet de ce poser pas mal de question de ce forger un esprit critique, d'eguisé sa technique de pêche, pour par la suite evité de faire les mêmes erreurs. Pour les periodes de capot, c'est une autre affaire es voulu ou pas ?

on pourait épiloguer longtemps là dessus, mais bon je pense avoir dit l'essentiel de ce que je penser.

a plus ali
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:22

sinon une voiture sans capot, sa fait tache

ah! je passe a la compta

et je prend

mon cheque..

ah ok je sors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous d'un capot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous d'un capot ?   Que pensez vous d'un capot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous d'un capot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: