Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MISE EN SITUATION.

Aller en bas 
+5
lolow
jc30
excelssion
capucin84
fred
9 participants
AuteurMessage
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:55

Je reprends l'idée de Mika "EL PESCADOR" je trouvais cela trés sympa Wink :

Vous pechez plein rhone ou nimporte quel fleuve avec un ami pour 48 heures.
Vous avez amorcé chacun un poste large en "bennant" entre 10 et 20 kg de billes...
Les départs commencent...mais seulement pour un seul pecheur au bout de 5 heures... l'un se régale et l'autre attend !
Mettez vous a la place du pecheur chanceux,comment analysez vous la situation et que faites vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:58

Excellente idée Fred d'avoir repris ce sujet ça va animer un peu ...MISE EN SITUATION. 562134 MISE EN SITUATION. 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:14

ben on partage pardis! :2: surtout si c'est samedi!!! MISE EN SITUATION. 781115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:38

si je suis le pecheur chanceux je partage sans probleme avec mon coequipier apres mettre assuré que cela ne vient pas d un probleme d appats ou technique de sa part.
et comme la dit excelssion si c est un samedi je fait en sorte de pas lui tourner le dos...MISE EN SITUATION. 321279 MISE EN SITUATION. 321279 MISE EN SITUATION. 321279
Revenir en haut Aller en bas
jc30
Carpillon
Carpillon
jc30


Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : st gilles
Date d'inscription : 15/10/2007

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:39

salut

la peche a la carpe a deux est avant tout un partage,donc on partage les run...et la fin de la partie je ne dit pas j'ai fait une 15,une 10 et une 8,je dit on a fait une 15,une 10 et une 8....sinon il faut aller pecher seul.....

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:11

Super sujet. MISE EN SITUATION. 743590

C'est marrant, c'est d'ailleurs l'un de nos sujets de conversation avec JC30 lors de notre dernière entrevue. Sacrée coîncidence.

En gros, voilà comment j'aborde une pêche préparée avec mes potes.
Je crois que ce qui est important dans notre passion est de trouver des objectifs et de pouvoir se donner les moyens de les atteindre.

Donc on repère ensemble, on fait les postes ensemble avec une stratégie mûrement réfléchie à deux, on roule nos billes ensemble avec une recette commune (souvent on fait confiance à JC30), on amorce ensemble.

Le jour J, pile ou face afin d'attribuer les ailes (gauche ou droite). Aprés, on partage les runs à part la nuit où c'est peut être un peu plus galère.
Résultat des courses, les poissons pris sont le résultat d'une équipe et il est logique que les photos souvenir soient partagées.

Donc pour répondre au sujet, partage des runs et recherches communes afin de faire dérouler les autres cannes. MISE EN SITUATION. 217735

Ce que j'apprécie dans notre passion reste de passer un bon moment entre potes. Cette complicité permet de partager des instants innoubliables, bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:54

lolow a écrit:
Super sujet. MISE EN SITUATION. 743590

C'est marrant, c'est d'ailleurs l'un de nos sujets de conversation avec JC30 lors de notre dernière entrevue. Sacrée coîncidence.

En gros, voilà comment j'aborde une pêche préparée avec mes potes.
Je crois que ce qui est important dans notre passion est de trouver des objectifs et de pouvoir se donner les moyens de les atteindre.

Donc on repère ensemble, on fait les postes ensemble avec une stratégie mûrement réfléchie à deux, on roule nos billes ensemble avec une recette commune (souvent on fait confiance à JC30), on amorce ensemble.

Le jour J, pile ou face afin d'attribuer les ailes (gauche ou droite). Aprés, on partage les runs à part la nuit où c'est peut être un peu plus galère.
Résultat des courses, les poissons pris sont le résultat d'une équipe et il est logique que les photos souvenir soient partagées.

Donc pour répondre au sujet, partage des runs et recherches communes afin de faire dérouler les autres cannes. MISE EN SITUATION. 217735

Ce que j'apprécie dans notre passion reste de passer un bon moment entre potes. Cette complicité permet de partager des instants innoubliables, bon ou mauvais.

MISE EN SITUATION. 562134 MISE EN SITUATION. 562134 c'est comme ca que l'on voit les choses aussi de notre coté MISE EN SITUATION. 802989 MISE EN SITUATION. 802989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:19

Oui en effet je suis bien d'accord avec vous ! mettre tous les atouts pour que la peche donne autant de plaisirs à l'un et l'autre ! MISE EN SITUATION. 236917 MISE EN SITUATION. 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: ..   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:47

La pêche à 2 c'est la partage, des bons moment comme des galères.

C'est très difficle de trouve run bon cooéquipier.

Mais c'est interressant car on a pas toujours la même idée d'approche.

Quand je pêche à 2, souvent avec mon pote, chacun donne son idée et ensuite on essai de mettre un truc en commun.

Mais comme tous le monde ont à chacun nos petit astuce perso.

Par exemple lui ne jure que par les appats équilibré, on peche pas avec les meme hamecons...

La pêche à 2 ca permet aussi de "se bouger le cul" , par exemple en plein hiver de nuit, tous seul j'aurais tendance à faire mon fénéant lol, alor que mon pote est capable de passer 1/2 ou + à refaire un montage complet en pleine nuit sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
firelle
Carpe
Carpe
firelle


Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/03/2006

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:37

au bout de ma deuxiem carpe ,
je lui laisse ma canne pour la 3eme
et si il a vraiment rien je me decal pour que l'on peche a deus au "meme endroit"
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:51

a je partage bien sur il met ses canne sur mon rod et vice-versa
mais cette situation et très très complex car le poste peut donné 1h 2h ou même 3h et plus riens alors que le poste a coté vas se mètre a déroule alors très très complexe mais bon je vais avant tous a la pèche pour changé la tète bien entouré de pécheur ou seul mais bons ses pas pour le fish a volontés si il et la tant mieux si non un bons moment a passe ses si reposant


et un mec a dit une mauvaise journée de pèche et toujours mieux q une bonne journée de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:09

jc30 a écrit:
salut

la peche a la carpe a deux est avant tout un partage,donc on partage les run...et la fin de la partie je ne dit pas j'ai fait une 15,une 10 et une 8,je dit on a fait une 15,une 10 et une 8....sinon il faut aller pecher seul.....

jc

MISE EN SITUATION. 802989 MISE EN SITUATION. 802989 MISE EN SITUATION. 802989 tout à fait d'accord avec toi !!!

Et surtout si c'est un samedi, car c'est s........ :mdr: :mdr: :hypnose:
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:34

ravioli???? Embarassed MISE EN SITUATION. 781115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Contenu sponsorisé





MISE EN SITUATION. Empty
MessageSujet: Re: MISE EN SITUATION.   MISE EN SITUATION. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISE EN SITUATION.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en situation ...
» Solidarité est de mise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: