Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?

Aller en bas 
+7
Djay-Djay
carpinox57
valentin84
Micide
william
manu59
mat
11 participants
AuteurMessage
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:40

Hello,

je viens d'investir dans un bait rocket "big carp" pour me permettre d'amorçer à la graine sur un étang d'environ 5 ha. Jusqu'à présent je n'avais jamais essayé cet outil...

Ce qui me fait un peu peur c'est la vacarme que je fais provoquer en amorçant mes coups...!! le risque de faire peur aux poissons...

Selon vos expériences, est-ce vraiment gênant ? ou finalement pas trop perturbateur ?

J'ajoute que je vais pêcher 48h et que j'ai donc besoin d'attirer rapidement le poisson (et pas de le faire fuire !! )

merci de vos observations sur le sujet

mat
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:00

salut il est vrai que le bruit peu faire peur mais!!!!
je cannait plusieurs etangs avec le bait rocket réagis tres tres bien le faite de lancer une ou plusieurs fois avec le bait.. fond réagir le poissons
le faite d'entendre claqué en surface signe de nouriture pour les fishs les fond venir pour preuve on été la le mec des qu'il n'avait plus de depart 2,3 baits et départ apres quelques minutes.
mais tout les etang ne réagisse pas de la même maniére...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: ..   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:18

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? 802989 avec Manu.

C'est bien connu aussi des pecheurs au coup, les poissons blanc réagissent au bruit, notamment les brêmes.

Si t'es a coure d'amorce tu jette des cailoux , ca doit pas pas marcher très lontemp quand meme!!

Enfin c'est une petite parenthèse, mais crois moi un bait rocket ca fais pas fuire les poissons et c'est super précis
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:44

Je confirme : toute la blanchaille réagit au bruit. De l'ablette jusqu'aux carpeaux.

Un gros bruit fait fuir les poissons pendant 1 min ou 2mais ils reviennent rapidement, victimes de leur curiosité.

Du coup les poissons associent rapidement le bruit à l'apport de nourriture. Il y a d'ailleurs une pêche entièrement fondée là dessus : le quiver.
Le principe est de lancer régulièrement une très faible quantité d'amorce qui en tombant dans l'eau cré un bruit que les poissons associent progressivement à la nouriture. Ce procédé crée une compétition alimentaire qui rend parfois les poissons histériques et génère des touches en pagaille.

La carpe ne réagit pas comme une brème mais partage en partie la curiosité du bruit.

A mon sens, la discretion est préférable avec des poissons très éduqués ou à l'inverse très sauvages, mais dans la plupart des cas je reste convaincu que le bruit du bait rocket n'est pas négatif, surtout si celui-ci est régulier.


Petite recommendation : pour les débutants du bait rocket, je vous conseille vivement de vous munir de doigtier de lancer ou de gants. Je me suis coupé un bon nombre de fois avec du nylon de 38 en lançant.
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:53

:bonnet: les carpes sont autant curieuse que les femmes imagine................

exellent les apolos de big carp.si tu met quelques chose qui les interrese dans ton bait tu jetera ta canne a bait pour allez combattre.
il n est pas rare de voir une carpe marsouiner derrier l impact d un bait
les habitants de la raho pourrrons pas dire le comtraire un bait vide attire les carpes labas.bruit =miam miam
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:51

je suis tout a fait d'accord avec vous surtout que si tu lance ta canne une ou deux fois parce que tu la pas bien placer et que tu peche avec du 150 gr ca fait autant de bruit que ton bait rocket donc pas de soucis apres il ya des bait rocket plus petit pour etre plus discret!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:49

moi je suis "pour" le bait rocket!

daccord cela fait du bruit lorsqu'on amorce, mais ce n'es pas tous les 5 minutes.

de plus lamorssage reste precis Wink
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:55

moi j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:11

Tout à été dit je pense perso ne l'utilise pas car pas la nécéssité sauf dans une sablière ou là dès que le bait clac le poisson arrive
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:34

je suis pour le bait rocket , c est l outil type meme du carpiste donc il ne faut pas le negliger , parfois je laisse le bateau amorceur de coté pour amorcage au bait rocket et je ne voit pas de difference , peut etre a eviter dans moins de deux metre, mais a chacun ses gout , moi je l ai toujours dans ma caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:20

salut

je ne m'en sers que sur les sablières , et je n'ai pas remarqué que cela faisait fuir les poisson , au contrére , j'ai eu souvent des dépars 1 minute après avoir lancé le bait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:33

moi je suis pour; je ne l'utilise pas car je ne suis pas équipé pour. Mais je pense que c'est un outils qui peut être utile. ça permet de faire un bon tapis d'amorçage avec des graines et puis pêcher dessus avec bouillettes ou graines... et je pense qu'il n'est pas assez utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?   BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: