Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:28

Kikou,

Voilà une chose importante, bien souvent négligée ... l'observation !
Eh oui, sincèrement qui prend le temps de s'assoir au bord de l'eau pour observer ?

C'est pour moi quasiment un rituel, j'aime regarder l'eau pour observer tout ce qui peut se passer à la surface de l'eau, les différents signes alentours ...
Et vous ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:42

Ben nous essayons de prendre la meilleure place de libre(profondeur,le coins le plus amorcé..) et voila apres avoir mis les cannes et ben on attend lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:33

moi j'observe l'eau avant de m'installer ! je regarde si je ne vois pas d'activité ! si pas je regarde si y a des endroits un peu encombrés (arbres qui tombent dans l'eau, branches etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:49

c'est important l'observation. A chaque fois j'y passe des heures... même quand je suis en action de pêche je poursuie mon observation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 8:46

Une bonne paire de jumelles,et pas mal de déduction,en recherchant "on trouve".Toujours observer, car cela vis, et cela bouge.Parfois cela se tient tranquille.....trop souvent à mon goût Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:23

c clair qua la raho ya pas trop le choix lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:26

Moi je regarde en même temps que je m'installe. Mais je pense que si on va pêcher en pêche de jour c'est que l'on connaît assez bien l'étang donc pas besoin d'observer vu qu'on connait déja le lieu, mais en session il vaut mieux bien prendre le temps de sonder et d'observer avant de s'installer, enfin je pense... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:51

Moi aussi je regarde l'eau , je regarde le vent dans quelle direction il vas.Ensuite je prend la temperature de l'eau apres j'avise avec quoi je vais pecher et où je vais peché.Puis Ensuite je passe un coup d'echo sonder quand je lai.Puis je pêche enfin :-)
Revenir en haut Aller en bas
la mygal
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 6:42

se jetter sur une place deja faite par d'autre ou mettre a l'eau 3mn apres etre arrivé et une erreur a mon gout meme etant venu la veille ,en general je m'assoie par terre le temps d'une ou 2 clopes et je regarde l'activitee en general je peche a vu
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:12

tous fait daccord avec toi prendre son temps c'est prendre du bon temps par la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:51

:mrgreen: d'abord je regarde bien partout sur les berges si il ya des traces ou des déchets ou si d'autres ne sont pas passés avant Cool et si le poste me plait tout comme aux carpes :mrgreen: je regarde comment disposer la batterie et c'est partis :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:53

Je regarde d'abord l'eau. J'essaye de la lire, et ensuite go ! ou je déplie ou je me barre ailleurs. On appelle çà aussi le pif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:13

:) Idem pour moi.Si les paramètres ne sont pas bon je vais voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:17

moi perso je prend trés peu de temps pour observer car je peche souvent au meme endroit donc je connait par coeur j'arrive je place les lignes et voila je suis partie pour au moins une nuit :) :) ou alors je viens avant et je vois ou mettre mes lignes
Revenir en haut Aller en bas
djoe
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:25

oberver c le plus important 🏒
Revenir en haut Aller en bas
djoe
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:34

les vents, l'eau , la structur du secteur
esseyer d'interpreter les chemins des carpes par rapport a tout les elements d'un secteur zone d'alimentation ,de tenue , de passage etc..

l'art de la peche en fait 🐷 🐰 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: poste   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:59

je scrute tjrs avant pendant et apres la peche,avec ou sans jumelle.
je prend egalement des renseignements sur la nature des fonds au prés des pecheurs locaux(quand certain veulent bien parler).autrement vous me trouverez tjrs ou y a de la m......d dans l'eau.en generale la ou personne veux y mettre ses lignes de peur de perdre quelques plombs.
voilà a + 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:26

[quote="Virginie"]Kikou,

Voilà une chose importante, bien souvent négligée ... l'observation !
Eh oui, sincèrement qui prend le temps de s'assoir au bord de l'eau pour observer ?

C'est pour moi quasiment un rituel, j'aime regarder l'eau pour observer tout ce qui peut se passer à la surface de l'eau, les différents signes alentours ...
Et vous ?

@ + Virginie[/quote)
moi je vais toujours au meme endroit ,je me fait demonter regulierement a la meme heure quoi que se soit je l'attraperai ,je suis tetu ,et je me laisse pas abattre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:44

Moi s'il fait beau je prends toujours le temps de bien sonder, de bien observer et de placer les lignes avant de m'installer! Je trouve que c'est toute cette étape qui fera que l'on prendra du poisson ou non, alors il ne faut pas la négliger!
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: william   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:34

Moi je pêche surtout en rivière donc je fais toujours des amorcage a l'avance.
Mon répérarge je le fait donc avant.Mias une fois installé j'observe aussi.
ex si je vois des saut ou marsouinnage ca me met en confiance.

j'ai fait un gros capot en plan d'eau une fois ca m'a apris bcp de chose sur le choix du poste et l'observation.

une autre anecdote sur un plan d'eau je venais amorcé, je suis arrivé un peu vite et il y avait une carpe en bordure que j'ai fais fuire!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:35

Tiens , je remonte un sujèt , un peu passé dans les oublièttes.

Moi , pèrso , j'obsèrve déja , avant de pratiquer un ALT , et lorsqu'e j'arrive sur mon lieu de pêche , avant de monter et poser , quoi que ce sois , j'obsèrve et j'écoute pendant une à une et demi d'heure , avant de poser mes lignes .Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:54

Salut! Very Happy

Je passe plus de tps à observer qu'à pêcher!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?   Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: