Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes compagnons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes compagnons Empty
MessageSujet: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:24

pour repondre a ideal je vous presente mes neuf compagnons de ballade.
miet ,fem de 9 ans chienne de tete donnee par un "musher " a un abruti qui la cognait et a qui je l'ai reprise avec pertes et fracas.. manouk male de 9 ans , chef de meute . arok 10ans mon premier chien , baikal male de 7 ans , un vrai tracteur . look +ou- 7ans trouvé dans un refuge , borgne suite a un mauvais coup . flocon ,male de 11 ans pris a un abruti qui s'en servait comme punching-ball ( je lui est montré combien ca pouvait faire mal de se faire cogner par plus fort que soit...) kitché ,6 ans ,femelle croiséee husky - groenlandais , younak et ediouk males de 4 ans freres inseparables , fils de flocon et kitché
avec eux je fait regulierement de longues ballades , sur terre en foret et plaine , attelés au quad quand je suis seul ou un " kart " prevu pour le transport d'un passager lorsque ma femme ou mes enfants m'accompagnent . les circuits font de 25 a 60 kms suivant la temperature , forme des chiens etc.. je vait moins a la neige car trop peu de pistes de rando et toujours payantes et frequentees par de droles de sujets... je prefere de loin partir en foret voir le gibier se sauver a notre approche , aller ou je veut et faire comme je veut avec mes compagnons .
chez moi pas de stress pour le chrono , si mes chiens prennent le galop ca m'amuse mais si ils trottent ( ce qu'ils font tres bien et tres longtemps ) je suis heureux aussi , que du bonheur quoi! et quoi de mieux que de s'arreter pour voir passer un cerf , un chevreuil ou autre?
j'ai fait il y a quelques semaines une demo sur une course terre a la demande d'un ami , sur cette course 2 chiens sont morts car leur maitre voulait un podium coute que coute , ou est l'amour du chien dans tout ca???
voila en quelques mots le resumer d'une passion , ou plutot une facon de vivre , qui dure depuis 10 ans maintenant
mais les chiens vieillissent et vont petit a petit reprendre leur retraite et cette passion laissera un jour entierement la place a l'autre ... la peche de la carpe!
j'oubliait ,depuis peu vurane nous a rejoint /petite dogue argentin de 8 mois , pour elle pas d'attelage mais de longues ballades a pieds en foret ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:40

Voila un beau récit qui nous change des querelles de Team. Merci l'ami, comme tu dois aimer tes chiens? tu en parles avec beaucoup d'amour... Very Happy Luc Petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:43

merci ,des querelles pour des raisons bien futiles ....
plus je frequente les hommes et plus j'aime mes chiens ..... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:12

Félicitation et merci Musher ......... et comme tu le dis : les hommes sont souvent bien décevants !

A la pêche, les animaux nous prouvent leur grande affection. Je préfère de loin afficher un bon copain cygne sur mon avatar que de m'exhiber avec un poisson ............... c mon choix ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
baby 33
Carpeau
Carpeau
baby 33


Nombre de messages : 366
Age : 62
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2005

mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:27

bravo a toi musker beau message les poisson non rien a craindre avec toi (meme pas mal 😉 )
merci pour eux :thumleft: :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:32

Un seul mot: "RESPECT"! 😉
Merci pour ce récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:46

Kes qui t'a amené à la pêche de la carpe Musher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:22

ce qui m'a ammener a pecher la carpe : un peu le hasard en fait!
j'ai pecher depuis tres jeune , et ce jusqu'a ce que je rencontre mon premier husky et decouvre leur monde puis j'ai laisser la peche de coté pendant pas mal d'annees ,7 au total . entre temps j'ai demenager dans une ville ou les petits etangs sont nombreux et un jour j'ai pris une action dans un etang derriere chez moi pour pecher avec mon pere qui etait en vacances chez moi ,et la j'ai vu un carpiste sortir une carpe .
impressioner par la puissance du combat j'ai decider d'essayer d'en prendre une et j'ai pris la direction du leclerc du coin ou j'ai acheter mon premier ensemble et 1 kilo de billes a la fraise !
une semaine plus tard j'ai sorti ma premiere carpe , je ne l'ai pas pesee mais je pense entre 8 et 10 kilos , j'etait conquis par ce combat et depuis je peche le printemps et l'ete lorsque la "saison des chiens" est finie!
ce qui n'etait qu'une activité de substitution est devenu une passion que l'on partage en famille , et comme je l'ai dit les chiens vieillissent et plus tard je me consacrerait plus souvent a ce super loisir!
voila ma petite histoire , et ci chacun racontait un peu la sienne ? ou ses autres passion? sunny
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:01

OK pour ton idée Musher : raconter son histoire, ses passions etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mes compagnons Empty
MessageSujet: Re: mes compagnons   mes compagnons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: