Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Prix des appats

Aller en bas 
+2
@Xxsniper@
fred
6 participants
AuteurMessage
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Prix des appats Empty
MessageSujet: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:29

salut!

je viens de lire l'article de Bruno médou sur le dernier carpe record au sujet de son appat miracle : " le doglet" (les appats de David Tartaglione Atome X)
3 pages de blabla pour expliquer les tests,l'effet attractif ... etc etc... scratch

Je me rends sur le site atome X pour voir un peu plus en détail...
Le prix de cet appat miracle : 12,80 euros/kg (en achetant minimum 5 kg)
Je me suis pas gêné pour envoyer un mp à bruno sur son fofo la bouillette pour lui expliquer ce que j'en pensais lol Prix des appats Forum74
En Francs = 83 francs le kilo d'appat !!! Prix des appats 400269 Prix des appats 400269
De mon coté j'ai pu rouler de très bonnes billes pour environ 2,50 eur/kg.. Prix des appats Inclassa

Les carpistes seraient ils des vaches à lait?????? moi je dis y'en a marre de voir des prix pareils pour des appats à carpes !!
Qu'en pensez vous? Prix des appats Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:15

J'ai lu l'article aussi fred mais du tout convaincu par leurs soit disant appât miracle... toute façon si tu écoutes les magasines tous les appâts font des miracles.

C'est sur que quand tu fais tes propres boules tu es malade de devoir donné des prix pareil, en même temp ils sont tous dans le même gamme d prix.

Perso à se prix là je préfère investir dans des boules fraiches roulée par une société qui me revienne moin cher et j'ai du frais pas de l'industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:54

Je suis d'accord avec toi Fred, je pense que certains fabriquants, prétextant leur nom, abusent un peu ...

Pêcher avec de telles billes, si on le peut pourquoi pas ... Mais de là, à parler de bouillettes miracle, je ne suis pas d'accord !
Une bouillette miracle, ne te fera pas forcément sortir une carpe ... Parfois, de simples graines (plus naturelles) idéalement placées te fourniront de bien meilleurs résultats !

En plus, ces billes haut de gamme, trop cher, limitent de nombreuses pêches ... Celles avec un amorçage massive en fleuve par exemple ...

Je pêche avec des billes du commerce, par manque de temps pour les rouler, manque de place au congel pour les conserver, et aussi parce que j'ai confiance en certaines bouillettes ... Mais je n'irais pas mettre autant d'argent pour le jeter au fond de l'eau ...

Voilà pour moi Prix des appats 566147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:59

c'est clair c'est de l'abus quand tu vois que 1 kilo de bouilettes c'est le meme prix que du boeuf je prefere me taper une cote de boeuf et pecher a la graine !!!!!!!!!!!
mois je peche comme ils le disent avec des billes de firme qui roule pas chers et les réultat son pareil!!!!!!!!!!

j'ai un pote qui a fait l'experience sur des peches rapide hotdemon vs fraise decath ben il a eu les meme resultat que la bille la plus cher !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:58

En ce qui concerne les billes fraiches des fabricants "artisanals" du style Claude carp fishing ou Carp food concept,je vais faire un petit essai sur le rhone avec les billes de CFC entrée de gamme qui reviennent à 6,50 eur/kg... (histoire de faire un petit comparatif avec de la bille d'amorçage starbait 2,50 eur/kg) ,mais j'ai toujours un doute car ils ne mettent pas d'œuf mais un produit de substitution...un simple mix avec les 3 farines et de la farine de poisson (de je ne sais quelle qualité..) et de l'arôme crabe (les aromes j'y crois moyennement,c'est des produits de syntheses qui sont attractifs pour le nez du pecheur..)
Une chose,je me demande vraiment comment est fabriquée la farine de poisson....qui a une piste? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:07

Bruno vient de me répondre de façon sincère je pense... je vous mets sa réponse texto...:ange:

Bonjour Fred,


Je pense qu'il y a des parametres que tu ne prends pas en compte.

Tout d'abbord certains ingrédients composant le Doglet par exemple
sont un peu plus onéreux qu'une simple farine de blé ou de mâis.

Le foie, les farines et extraits de poissons hauts de gamme, etc....

De plus il faut bien prendre en compte qu'un fabricant doit également vivre de ce qu'ils vend.

Il doit payer ces factures d'éléctricité le loyer du local ou il roule l'URSAFF, les impots etc....

Les machines pour rouler les bouillettes sont également très cheres a l'investissement.

A cela il faut aussi pour voir en tirer son salaire car je ne pense
pas qu'un seul fabricants sur cette terre travail gratuitement.

Bref tout ces paramètres réunis je peux t'affirmer que en
connaissance de cause qu'un gars comme David Tartaglione est très très
loin de rouler sur l'or.

Si certains croient qu'un gars comme David vit très bien d'atome-x la réalité en est très très loin.

Pour se tirer un salaire décent David vend effectivement des appats
mais il est aussi rédacteur de carpe scene et en plus comme cela ne
suffit pas il doit également travailler chaque jour comme simple
vendeur au magasin watersport a Lyon!!!!

J'éspère que tu comprendras un peu mieux désormais que il est très
dur voir impossible de se tirer un gros salaire en france grace a la
carpe.

Sauf pour les grands gérants comme leon ou lebreton de starbaist
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:53

IL y a malheureusement une grande part de vrai dans ce qu'il ecrit Bruno. Et pis apres tout a chacun suivant le temps et l'investissement qu" Il PEUT" y mettre...

Pour le Rhone avec des poissons peu eduqués une formule simple et bien equuilibré suffirai dans 95% des cas pourvu qu'on arrive a concurencer alimentation naturelle et pecher le bon spot au bon moment aec un cheptel adequat. N'oublions pas que sur une grande partie de sa longueur mis a part quelques spot reconnu nos memere ne subissent rarement de pression de peche.

Par contre sur certains lacs privés ou publics la pression de peche et la ronde des appats nous obligent parfois a tendre vers des appats qui sont soit qualitativement superieurs en terme d'equilbre (pour des ALT par exemple) et aussi des appats dont les qualités attractives sont indeniables .

Pour ma part j'alterne appats du commerce et fraichemnt roulés, d'un secteur a l'autre je change de bille au fil de mes experiences... POur moi la selection n'est pas un absolu, il faut deja connaitre les habitude de nos memeres.

Mais je regrette neanmoins le temps ou nos magasines n'étaient pas si publicitaires ( attention je ne dis par que c'est systematique non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:51

Et oui jsuis bien d'acord avec toi Mika !Wink

Sinon qui en connait un peu plus sur ces farines de poisson? les procédés de fabrication etc..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
christophe
Carpeau
Carpeau
christophe


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 04/04/2008

Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:38

salut fred,
tant qu'il y aura des gens qui acheterons des appats à ce prix là,les fabricants en feront.Personnellement tant mieux pour ceux qui peuvent se les payer mais dans le vie il y a d'autres choses plus importantes (une bonne cote de boeuf par exemple lol)J'aimerais bien voir un jour si plusieurs carpistes péchent ensembles si celui qui péche avec des billes comme çà déroule vraiment plus que les autres?????????????scratch Pour l'instant je ne l'ai pas vu......
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Prix des appats Empty
MessageSujet: Re: Prix des appats   Prix des appats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des appats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de l'enduro et prix approximatif de l'inscription !!!
» Votre bouillette préférée ?
» Marques de produits
» appats
» Appats naturels !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: