Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 braconnage, et vol de carpes!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boillies
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 15
Localisation : machault / seine et marne
Date d'inscription : 30/04/2005

braconnage, et vol de carpes! Empty
MessageSujet: braconnage, et vol de carpes!   braconnage, et vol de carpes! Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:25

manifestement le vol de carpe se multiplie, 👎
des pêche de nuit non autorisées sur le plan d'eau de Dordives sont de plus en plus fréquentes. quand elles sont pratiquées par des carpistes digne de ce nom passe encore. mais maintenant de nouveaux ennergumènes s'intercallent entre des postes des carpistes qui ont payé pour s'installer sans, vous l'aurez compris, règler leur du.
pire!! certains escaladent le grillage de la partie baignade, qui nous sert de reserve, et pêche en toute ilégalité, et bien sur qui emmènent le poisson.
au premiers, qui se croient rebelles parcequ'ils méprisent les autres et qui sont au bord de l'eau pour se saouler plutot que pêcher et au second qui ne sont ni plus ni moins que des voleurs qui inspire le dégout, nous leurs faisons savoir que nous avons relevé leur immatriculation de véhicules et que nous commençerons à nous defendre par les moyens légaux pour garder notre tranquillité, et preserver ce que nous avons mis plus de 10 ans à créer.
Boillies
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

braconnage, et vol de carpes! Empty
MessageSujet: Re: braconnage, et vol de carpes!   braconnage, et vol de carpes! Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:42

Coucou,

Une chose est sure, vous avez raison de défendre votre coin de pêche, je trouve ça écoeurant de voir des gens qui passent au-dessus des lois et je râle de voir que souvent on ne peut rien faire !
J'espère qu'ils ne s'en sortiront pas aussi facilement que la loi le permet !

Exemple, près de chez nous : Les jeunes ont le droit de boire, de faire des feux gigantesques et jeter n'importe quoi, n'importe où ... Et on ne peux rien dire parce que nous n'avons pas le droit de pêcher de nuit !

En tout cas, tiens nous au courant !

Bises @ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

braconnage, et vol de carpes! Empty
MessageSujet: Re: braconnage, et vol de carpes!   braconnage, et vol de carpes! Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:26

Ici en Alsace ns avons 7 kms de rives en pêche de nuit et presque personnes dessus !

Le pourquoi : l'insécurité face à l'inconscience de certains pêcheurs qui confondent pêche et saoûlerie voir défonce pure et dure ! Dans ce cas, ils deviennent méchants :twisted: et ne tolèrent pas de présence autour de leur poste à moins de 500 m !

Les gens de l'Est pêchent et embarquent tout pour vendre le poisson à leurs congénères ..... le tout sans être inquiètés !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
boillies
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 15
Localisation : machault / seine et marne
Date d'inscription : 30/04/2005

braconnage, et vol de carpes! Empty
MessageSujet: Re: braconnage, et vol de carpes!   braconnage, et vol de carpes! Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:27

ouf!!! tout cela fait peur.
mais savoir qu'il y a pire ne me console pas.
voilà pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers le privé, faut il encore qu'il soit "propre". mais il y en a, beaucoup même, heureusement.
Boillies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




braconnage, et vol de carpes! Empty
MessageSujet: Re: braconnage, et vol de carpes!   braconnage, et vol de carpes! Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:55

moi je trouve sa vraiment hoorible. D'ailleur aujourd'hui jetais a la raho et yavait deux pecheurs ds la baie la ou c'est un interdit et en plus cest lendroit ou elles fraient!! Et attendez le meilleur, un carpiste est venu ns dire que ces pecheur venaient de sorti une carpe et ils l'en découpée avec une hache!!! Dc ce carpiste que je vs parle leurs a dit:
"vs savez que vs avez pas le droit de pecher ici?"
les gars leurs ont dit:
"vs etes jaloux"
Moi je trouve sa vraiment horrible malgres que je suis une poissonniere!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric c
Invité




braconnage, et vol de carpes! Empty
MessageSujet: Re: braconnage, et vol de carpes!   braconnage, et vol de carpes! Icon_minitimeMer 11 Mai - 19:19

salut,
il y a longtemps que je n'ai pas poster une reponse sur ce site,mais là
ma passion m'oblige à repondre,mais quoi?...
rien,sauf que c'est degoutant,stupide,en fait ce sont que de gros c...
des carpistes?surtout pas!!!,meme pas des pecheurs.
@+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





braconnage, et vol de carpes! Empty
MessageSujet: Re: braconnage, et vol de carpes!   braconnage, et vol de carpes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
braconnage, et vol de carpes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes carpes
» carpes Goliaths
» Carpes à l'arc
» l'éthique !!
» Soigner les carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: