Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un capot, vous avez dit capot ?

Aller en bas 
+14
valentin84
audric_38
teamrenard
lolow
chavez13
manu59
lacarpiste84
sebastien
@Xxsniper@
steph30
carpinox57
excelssion
fred
Vivi
18 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:02

Kikou,

Qui n'a jamais fait de capot ... Je pense que rares sont les pêcheurs qui n'ont jamais fait de capot ...

Alors voilà, comment réagissez vous face à un capot ?
Vous retournez sur le meme secteur avec une nouvelle stratégie, des appats différents ou au contraire, vous changez carrément de coins ?

A vos claviers Wink


Dernière édition par Vivi le Mar 26 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:09

Aoufff en général sur un capot,je me dis tout simplement ou bien les poissons n'étaient pas ou je pêchais
ou "ils n'avaient pas envie de se nourrir!!" tout simplement....
au niveau de mes appâts j'ai 100% confiance......le seul truc dont j'ai un doute c'est sur les carpes méfiantes qui parviennent à "jouer " avec nos appats sans se faire piquer et sans qu'il y ai de bips....je suis persuadé que cela doit m'arriver plus souvent que je me l'imagine... Un capot, vous avez dit capot ? 574645
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:32

je cherche tout ce que je n'ai aps fais et tout ce que je n'aurais pas du faire. je regarde aussi les autres pecheurs si il y en a et compare leur peche suivant divers parametres en recoupant avec les miens pour comprendre le pourquoi du comment.... et surtout je persevere!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:35

pas grave ca sera pour la rochaine du moment que je suis en pleine nature!!!!!!!!!Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:44

Alors,vos avis sur vos capots?? scratch scratch On se réveille les carpillons :bonnet: Un capot, vous avez dit capot ? 742406
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:26

ben si c'est un endroit ou dejas j'y croyais pas trop je vais évité d'y retourner !!
si c'est un coin ou d'abitude ça marche la je me remmet en question et cherche le pourquoi du comment ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:10

Un endroit inconnu je re tente le coup, si s'est un coin que je connais cherche à savoir se que j'ai manqué.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Carpette
Carpette
sebastien


Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/05/2009

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:50

salut a toutes et a tous moi sur un capot je me remet en question sé ta dire revoir mon bas de ligne je le fais plus long enssuite je change appats car je pence que les carpes a la longue se méfie si on peche toujour au meme endroit et puis l'été elles sont a la surface donc il faut pecher avec des billes flottantes voila a bientot les amies:yes:
Revenir en haut Aller en bas
lacarpiste84
Carpeau
Carpeau
lacarpiste84


Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : beaumes de venise
Date d'inscription : 30/05/2007

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:32

Sa depends des endroits!!!! Il ya quelques semaines nous étions dans un plan d'eau, on a fais capot en deux jours et a coté il en cartonné, 1 fishs tous les 15 minutes, mais bon voila, il plaçait leur ligne au bateau amorceur a 150m alors que nous on amorçait au bait comme des cons. Mais bon le pire c'est que le bateau amorceur est interdit dans ce plan d'eau!! On avait les boules vu qui cartonné mais bon ce n'est pas raisonnable de ne pas respecter les lois!!!!!
Apres des capots on en a fait plusieurs, et on essai de chercher la raison.
Si on cartonnerai tout le temps, sa serait pas juste!!!Un capot, vous avez dit capot ? 781115
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:04

si cela arrive en pêche rapide c'est que je mis suis mal pris dans ma présentation,et le facteur chance n'êtes pas la.

sur du long terme je ne peu vous répondre car jamais arrivée.

pour les raisons suivante. sondage méticuleux amorçage si besoin+
réflection+ présentation + appât +conviction= réussite...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
chavez13
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/02/2008

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: a   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:53

Pour ma part, n'aimant pas rester sur un échec, je suis plus du genre a m'obstiner sur un secteur ou je fais capot que sur des secteur productif. Essayer de comprendre comment fonctionnent les poisson sur se secteur, stratégie d'amorçage, trouver de nouveau spot, bref continuer jusqu'à se que sa paie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les2carpistes21.skyblog.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:08

Franchement, il y a tellement de raisons de capoter.

Pour n'en citer quelques unes, mauvaise gestion de l'amorçage, coin non productif, mauvais placement des montages, carpes innactives, etc ...

Je dirais donc qu'un capot se doit d'être analysé. Il est vrai que des fois c'est pas évident, mais l'expérience du vécu aide souvent.

Je dirais qu'un capot subie sur une courte durée de pêche est courant. Sur une session plus longue, on a plus de temps de rectifier le tir.

Pour ma part, je pense que l'observation est primordiale. C'est fou le temps que je passe sur l'eau avec mon bateau pour justement essayé de comprendre les choses du moment. Quand on est deux c'est plus simple, comme ça il y a toujours du monde aux cannes.

Pas vrai Steph.Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamrenard
Carpette
Carpette
teamrenard


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 19/05/2009

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:32

Moi perso je me pose plein de kestions,je remets touts en cause(bas de ligne,ploms,placements des liignes ,amorcages....)sa gamberge!!!
mais kan sa déroule tt va bien:!!!
Revenir en haut Aller en bas
audric_38
Pin's
Pin's
audric_38


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Aoste (Isère)
Date d'inscription : 27/04/2009

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:32

L'adaptation ... S'adapter celon l'endroit, l'activité , la pression de pêche ... Et si capot il y a ... Je pérsévère, je change de stragérie, ou je me dit tout simplement que le poisson était sur "OFF" comme dirait Micka
(Wink à toi)
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:54

salut le capot a une valeur en fonction du lieu de peche .il y a des endroit ou j aurais grave les glandeset d'autre reputer difficile ou ca me perturberer beaucoup moins.

sur tout les coins de france que j ai pecher en 15 ans de carpe seul 1 (putain) de plan d'eau ma jamais encore offert une belle.en 3 partie de peche.alors qu un amis fait presque a chaque fois peche avec une moyenne de 14 kg grrrrrrrr.je l aurais un jours je l aurais ( a 15 bornes de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:15

C'est le Trop long à tous les coups Laughing Moi aussi cassage de dents la bas !! Un capot, vous avez dit capot ? 567990
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:23

meme pas le trop long au moins un depart par session mais ca fait 5 ans que je n y met plus les pieds trod de con
sablet qui me cause des soucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:04

j ai fait une session rapide de jour je fait 3 bite une casse et un carassin tout sa au lac d 'ardres mes bon je remet sa je ne lache rien Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:10

tatan62100 a écrit:
j ai fait une session rapide de jour je fait 3 bite une casse et un carassin tout sa au lac d 'ardres mes bon je remet sa je ne lache rien Wink Wink Wink Wink

tu as fait trois bites !!!!!!! , et bien ça a bien mordu dit moi Un capot, vous avez dit capot ? 321279 Un capot, vous avez dit capot ? 321279 Un capot, vous avez dit capot ? 321279 Un capot, vous avez dit capot ? 321279 Un capot, vous avez dit capot ? 321279 Un capot, vous avez dit capot ? 321279
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:16

Salut ! Un capot, vous avez dit capot ? 566147

ça doit faire mal non ?!?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:25

je vais ressayer le poste ,et peut être avec une strategie
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
le loubot
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : st nicolas d a liermont seine maritime
Date d'inscription : 21/08/2009

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:43

oui j y retourne mais je change toute ma peche
Revenir en haut Aller en bas
cacouette
Carpillon
Carpillon
cacouette


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : indre
Date d'inscription : 10/12/2004

Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:48

dans les annees 90 a mon tout debut de la peche moderne

j'ai passe un ans a faire capot loll

une belle lecon qui doit te remettre en question pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un capot, vous avez dit capot ? Empty
MessageSujet: Re: Un capot, vous avez dit capot ?   Un capot, vous avez dit capot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un capot, vous avez dit capot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous d'un capot ?
» avez vous deja vu???
» avez vous achetez le carpe nature ????
» Qu'avez vous prévus???
» Comment avez vous débuter la pêche de la Carpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: