Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La pêche et le bruit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:55

Kikou,

Parfois un simple claquement de porte et toute la session se retrouve compromise et la fois d'après un canoë maladroit déclanche un départ ...
Que pensez vous du bruit pendant une partie de pêche ?

Est ce que vous restez silencieux sur votre level, ou au contraire vous vous fichez de faire du bruit ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:52

Chut ........... les carpes vont ns entendre !

Tout dépend du lieu de pêche ! Sur certains plans d'eau, les activités nautiques ne semblent pas les déranger outre mesure, elles semblent s'être acclimatées au bruit !

En rivière en zône calme, c tout le contraire ........ mieux vaut être silencieux pour ne pas compromettre la partie de pêche. je connais des endroits où une simple prise sonne le glas pour la suite des évènements ........ le bruit engendré par le combat etc ........ fait fuire pour un bon moment le reste de la compagnie ! c comme çà la pêche ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:02

Salut! 😉

J'essaye toujours de faire le minimum de bruit lorsque je suis en action de pêche! car je trouve aussi que ces bruits "maladroit" font fuirent les Carpes!.. (surtout les claquements de portes et "l'impact" des pieds sur le sol pendant la nuit)
Par contre j'ai remarqué que certains bruits "habituel" ne font en aucun cas fuire notre poissons préféré!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
cedric c
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:25

pas de bruit,un exemple:pour un apéro entre amis,c'est pas la peine de crier ou de courir de partout,comme je vois au bord de l'eau!!!
je me suis un peu ecarté du sujet mais c'est vrai que le bruit dérange,mais pas la navigation.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:12

Moi je suis d'accord avec "Ideal"! avec le peu d'experience que j'ai je trouve quelles s'enfoutent du bruit. Le week end dernier jai peché sur le lac et yavait une competition d'avéron et yavait des bruits de partout et on a fait beaucoup de departs!donc voila
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Carpillon
Carpillon
lucien


Nombre de messages : 136
Age : 77
Localisation : Schiltigheim Alsace
Date d'inscription : 07/01/2005

La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:19

Moi il y a quelques années mon AAPPMA avait organisé les premier 24 heures de pêche de la carpe.
Au départ de la compet. toute ou presque se sont réfugiés dans la frayère jusqu'a la fin de l'épreuve, et cela tout les ans, avec tout les plombs qui tombent en même temps cela fait du bruit.
encore il y a 15 jours lors d'un enduro les premières 24 heures les carpes se méfies avec tout ce bruit.
Les claquements des portières, avez vous déjà observé le poisson, ça réaction,les alevins qui était en surface lors d'un claquement d'une portière se sont éffrayé d'un coup ?
Le poisson entend beaucoup mieux que nous, tout les pas que vous faites,planter les piquets etc... sous l'eau, bonjour les dégats!!

Carpamicalement Lucien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://elsasscarpiste.lebonforum.com/
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:04

Les lieux de pêche que l'on fréquente ont toujours une "signature acoustique" qui leur est propre.Cette "signature" est bien connue par les carpes qui peuplent ces lieux de pêche.
Si vous pêchez un lieu où il y a des baigneurs, des pédalos et de nombreux plombs qui tombent à l'eau vous prendrez des carpes dans cet environnement 'bruyant"; tout simplement parce que les bruits émis sont bien connu des carpes et quelles y sont habituées.
Par contre si le lieu pêché n'est pas parasité par des bruits intempestifs; tous les bruits que vous "émetterez" seront perçu par la carpe comme un danger potentiel et se soldera par sa fuite dans une zone refuge et ce pour un certain temps.
La carpe "entend" et "voit" ne l'oubliez surtout pas. :) 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:02

Cà dépend où.. et quel bruit. Pour le claquement des portières, je confirme... Y'a rien de tel pour me foutre en rogne. Par contre, pour le reste, c'est kif-kif. La preuve, c'est qu'il m'arrive, assez souvent, de me baigner sur mes lignes lorsqu'il fait trop chaud.. Et çà n'empêche pas les départs...
Alors... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:37

René a écrit:
La preuve, c'est qu'il m'arrive, assez souvent, de me baigner sur mes lignes lorsqu'il fait trop chaud.. Et çà n'empêche pas les départs...
Alors... :|

Tout nu René Question :P

Bon, oki, je sors Arrow Arrow :jocolor:

@+++ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:48

:) Tu n'aurais pas une photo René!!!! pour le ......calendrier :) 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:38

Citation :
Tout nu René

Ca m'est arrivé, oui !



Citation :
Tu n'aurais pas une photo René!!!! pour le ......calendrier

Tu sais, les tophs et moi....
Revenir en haut Aller en bas
freddyfish
Carpillon
Carpillon
freddyfish


Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : maintenon(28)
Date d'inscription : 30/11/2004

La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:45

moi, je suis très sensible au bruit que je peux faire au bord de l'eau.
car je crois que la carpe y est sensible et pourrais faire s'enfuir les poissons postés sur l'ammorçage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editorial-carpiste.com/
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:12

Kikou!

Bien que je n'est pas faite beaucoup de session de nuit, je me suis apperçue tout de même que faire trop de bruit au bord de l'eau pouvais faire fuirent les poissons de notre poste!.. (surtout les claquements de portières!!!!)
J'ai pourtant pêchée un plan d'eau un jour où il y avait une ligne TGV face à moi qui passée a seulement quelques mêtres du plan d'eau! et même quand je pêchée près de cette rive, les carpes étaient mordeusent quand un TGV passé! cela ne les dérangées absolument pas! c'est peut être parce qu'elles y étaient habituées??? 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:11

Citation :
Tu n'aurais pas une photo René!!!! pour le ......calendrier

Tu sais, les tophs et moi....

attention notre rené parle verlant maintenant 😉 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche et le bruit ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche et le bruit ?   La pêche et le bruit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche et le bruit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...
» la peche a chacun sa carte de peche
» Le 1er sujet du mois...l'évolution du carpiste
» re loi pêche
» Des périodes trop calmes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: