pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fin de CarpEvo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3778
Age : 37
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: La fin de CarpEvo   Ven 12 Fév - 9:44

Voilà un mail que j'ai reçu de la part du gérant.


Voilà ce que deviendra CARPEVO...et surtout pourquoi on en est arrivé là !!


Merci pour tous ceux qui prendront le temps très utile de lire ce message en entier...


Alors bien sur certains diront : "je te l'avais dis" ou "on vous aura prévenu". C'est ce que certains disent depuis plus de 2 ans et demi...preuve que la mort a été plus lente que prévue, pour certains (nombreux) qui avaient intérêt à nous voir disparaître.
Sans les évènements des 3 dernières semaines nous aurions forcément résister encore quelques temps...

Cette situation est envisagée depuis quelques jours seulement. Dernièrement (moins de 2 semaines) rien n'a été fait dans le but réel de fermer mais bien de préparer le Forum à Montluçon et la nouvelle saison... Voici les DERNIERE infos véritables sur Carpevo :


Le début...
Tout à "commencer" il y a un peu moins de 3 ans lorsque j'ai quitté une grande enseigne bien connue. Un projet en tête depuis longtemps, ambitieux mais finalement assez modeste dans les faits : proposer du matériel Carpe haut de gamme sans se contenter de juste proposer mais réellement de conseiller et ne pas céder à la facilité des marques les plus courantes, donc dans une exigence de tous les instants. Tout ceci avec un petit site Internet sans prétention et un petit magasin.



Les difficultés...
Une tache ardue lorsque j'ai monté cette boite avec pour ainsi dire presque rien, compte tenu de la réussite indiscutable du concept.
Grosse erreur de ma part : ne pas avoir su refuser des clients et des ventes "faciles" vu que notre trésorerie ne le permettait pas. Les chefs d'entreprises comprendront la problématique que l'on ne veux pas envisager lorsque l'on créé une société : trop de réussite, trop de demandes, trop de clients, tout ceci avec trop peu d'argent pour financer cette croissance plutôt fulgurante. J'ai largement sous estimé le potentiel du concept CARPEVO.

Pas mal de problèmes et de galères se sont ajoutées à cette situation tendue, une partie importante étant des erreurs de jugements de certaines personnes, marques ou partenaires. Bref des erreurs comme tout le monde peut en faire mais qui n'ont jamais découlé d'un manque de volonté ou de travail.

Depuis "quelques" mois, notre présence sur le marché se précisant plutôt positivement, beaucoup on eu intérêt à accélérer tout ce qui pouvait nous affaiblir. Il faut savoir qu'il est bien courant dans ce métier que la plupart ne cherchent pas à valoriser leurs atouts mais bien à dévaloriser, dénigrer et affaiblir la concurrence. Une démarche que je n'ai jamais cautionné mais qui est de mise. Bref nous avons du lutter contre presque tous plutôt que réellement développer ce qui avait du potentiel.

Des sociétés comme par exemple F.. F...... ont à un moment souffert de la pression ultra forte et destructrice de leur concurrent direct, maintenant ils ont su reprendre le dessus et surmonter ce qui aurait du les faire sombrer. A croire que je n'ai pas eu leur force face à la plupart des enseignes françaises et des marques "françaises" avec lesquelles nous avions de moins en moins de relations vu notre volonté d'aller de plus en plus vers des produits originaux, pas des copies, de plus en plus de produits techniques et une soif d'optimisation.

J'ai toujours exercé ce métier par passion et non pas par soif de pouvoir ou d'argent, et heureusement. Au final tout est respecté : passion "d'entreprendre" dans un domaine high tech, très faible pouvoir face aux "grands" et pas d'argent. Je vis encore, depuis 3 ans, dans mon magasin de Lyon sans aucun confort, avec par exemple une cuisine défoncée et une voiture à la limite de la casse et malheureusement je n'ai toujours pas de compte en Suisse...

Tout ça pour bien affirmé que, malgré les conséquences qui seront engendrées par cette chute assez brutale, j'aurais fais le maximum pour mes salariés, mes clients et mes partenaires, quit à payer réellement et physiquement de ma personne. On peut se battre mais pas lutter éternellement contre le pouvoir de l'argent et des acharnements ciblés.



Forum Montluçon...
J'avais comme envie première de régler mes comptes ici et puis finalement je pense que ça ne mènera à rien, alors pour plus d'informations sur ce très gros problème qui a précipité notre chute je vous renvoi à notre profil CARPEVO sur FACEBOOK. Tout est dit, un peu long, mais c'est, je pense, très instructif, malheureusement... De nombreuses explications sont données depuis un peu plus de 15 jours.



Ce qui va se passer...
Nous ne pouvons pas nous permettre, en plus de nos problèmes qui nous suivent depuis que nous avons pris une ampleur conséquente, de nous passer d'une présence au forum à Montluçon, j'ai donc pris une décision qui va de soi, qui s'est prise il y a seulement quelques jours.



Nous fermerons donc le site Internet CARPEVO.com
ainsi que le magasin de Paris-Goussainville


le 13 Février 2010
d'ici là nous continuons à vous accueillir au magasin de Goussainville


C'est une annonce subite mais je vous assure que nous ne pouvons pas faire mieux, malgré toute notre bonne volonté et cela ne dépend pas du tout de nous.


Tout le monde est prévenu, personne n'est pris au dépourvu,
nous ne nous en irons pas sans faire tout notre possible
et feront le maximum pour nos clients jusqu'au bout.

Fermeture du site et du magasin ne veut pas dire que nous cessons tout.
Notre activité cessera définitivement d'ici fin Février.
D'ici là nous continuerons à nous occuper de vos problèmes éventuels.



Contactez nous uniquement par mail si besoin,
nous vous rappellerons si nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci de faire suivre ce message à d'éventuelles personnes intéressées pour éviter toutes polémiques et rumeurs infondées.

Là est la vérité et nul par ailleurs !!!


Mes excuses à ceux qui ont du quelques fois subir les problèmes que nous avons rencontrer même si je pense que nos milliers de clients, souvent fidèles, peuvent au moins témoigner de notre bonne volonté, malgré tout.

Un très grand MERCI à tous ceux qui y ont cru vraiment, qui nous ont soutenu (clients, amis et fournisseurs) et défendu lorsque l'on subissait sans pouvoir se défendre seul...pot de fer contre pot de terre...

Il ne va pas être simple de tourner la page mais nous n'avons pas le choix.

A bientôt peut être

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Ven 12 Fév - 10:14

j'ai reçu le meme méssage maleureusement
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 9623
Age : 61
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Ven 12 Fév - 11:58

Salut !

Eh oui je comprends toute cette situation.

Je vis dedans depuis qq années aussi avec une entreprise familiale a gérer.
Le système actuel et la société ne font pas de cadeau alors mieux vaut avoir bcp d'expérience ... ne pas croire aux chimères et aux eldorados car le chant des sirènes est mortel à + ou - court terme.

Pas facile hélas !

La solidarité est de rigueur.

Merci Sniper d'avoir fait suivre !

@ +

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3778
Age : 37
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Ven 12 Fév - 12:15

De rien Idéal je trouve ça normal de faire suivre même si pour ma part n'ai effectué qu'un seule commande.Même si je n'ai pas été satisfait je trouves dommage qu'un gars doit fermé boutique.
Si label pêche(site de vente belge) venait à disparaitre je serais bien embêté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 41
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Lun 15 Fév - 13:13

oui j'ai reçu aussi cette triste nouvelle, ou trouver maintenant une enseigne aussi sérieuse au niveau du choix et des tests matériels.... hmmm pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Lun 15 Fév - 22:57

excelssion a écrit:
oui j'ai reçu aussi cette triste nouvelle, ou trouver maintenant une enseigne aussi sérieuse au niveau du choix et des tests matériels.... hmmm pas évident!

Je pensais exactement la même chose !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus un nouveau Carpevo devait etre implanté sur Avignon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Mar 16 Fév - 1:13

fred_1412 a écrit:
excelssion a écrit:
oui j'ai reçu aussi cette triste nouvelle, ou trouver maintenant une enseigne aussi sérieuse au niveau du choix et des tests matériels.... hmmm pas évident!

Je pensais exactement la même chose !!
De plus un nouveau Carpevo devait etre implanté sur Avignon !!

tout à fait sur la zone de foncouverte à coté du plan d'eau de saint chamand , trés pratique pour les testes de canne
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 38
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: a   Mar 16 Fév - 16:38

Salut a tous,
T'inquiète pas Cédric y'aura bientôt une nouvelle boutique dans le vaucluse...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5221
Age : 50
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Mar 16 Fév - 16:56

cedric feuilladieu a écrit:
j'ai reçu le meme méssage maleureusement

IDEM NICO NE C'EST PAS FAIT QUE DES AMIS.

JE CONNAIT UNE PARTI DE L'HISTOIRE CAR CELA DEVAIT ARRIVÉE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un seul combat est perdu d'avance.celui auquel on renonce...

Team loirbaits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Team Vdrone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   Mar 16 Fév - 17:45

speci84 a écrit:
Salut a tous,
T'inquiète pas Cédric y'aura bientôt une nouvelle boutique dans le vaucluse...

a bon tu nous mais l'eau a la bouche dis nous en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fin de CarpEvo   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de CarpEvo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le successeur de feu CARPEVO
» carpevo
» Carpevo recrute
» carpevo fini
» Carpevo c est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: