Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Dénoncer ou pas dénoncer ?

Aller en bas 
+10
fabian14
pelouka
f.carpe
ideal du lac
sylvakoi
olivier
lylycarpe51
manu59
fred
vinvin30
14 participants
AuteurMessage
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:53

Voila je rentrais dans ma voiture lorsque j'ai vu un garde qui contrôlait un type. Il vient me voir, me tape la discute et il me demande s' il y a du monde sur la berge d' où je viens ?

Je lui dis que , oui, un carpiste ( cedric ) qui est en règle. Il dit bon ben ok c bon. Mais je voyais de mon poste des vieux qui se sont gavés en truites alors que c est limité à 10 et surtout des affiches de partout le pricisant. Alors je lui signale , il était trop content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus c' est avec eux que pélouka avait eû des problèmes l année passée, alors c est une petite vengeance .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Auriez vous dénoncé ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:29

Et toc t'a bien fait !! y'en aura + pour les enfants des truites !!
Rooooooooooo les vieux qui remplissent le congel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:55

idem vinvin tu n'a rien a te reprocher...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lylycarpe51
Carpette
Carpette
lylycarpe51


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 13/03/2010

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:32

Coucou

La vengeance est un plat qui se mange froid !

on est a une époque ou faut plus se laissé faire !

pis bon y'en a y on le congel plein, pas assez d'une vie pour tout manger et y stock encore c'est abusé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lylycarpe51.skyrock.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:43

salut

s'est pas de la délation Vinvin tu n'as fais que ton devoir de bon pécheur . j'en aurais fais autant vangence ou pas Dénoncer ou pas dénoncer ? 562134 Dénoncer ou pas dénoncer ? 743590 Dénoncer ou pas dénoncer ? 562134 Dénoncer ou pas dénoncer ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
sylvakoi
Babar
Babar
sylvakoi


Nombre de messages : 1080
Age : 70
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/12/2008

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:47

coucou,

nous ne sommes pas là pour dénoncer! par contre de signaler et d'accompagner le garde à l'instant du contrôle c'est mieux!

à partir de là, vous pouvez expliquer leurs actes et soulever le problème, que d'autres pêches la truite!

le contact et la communication sont véritablement plus percutante pour toutes personnes donneuses de leçons.

soyez conscient, la bêtise humaine existe dans tout les domaines, mais si des personnes leurs montrent du bout du doigt leurs erreurs,
ils se sentent mal et peut être réfléchissent.

je ne suis pas un idéaliste, mais simplement une personne qui croit que les choses peuvent changer par le dialogue et le contact.

ne me prenait pas pour un fou, mais j'ai espoir que l'humanisme des personnes encrés dans leur âme, enfin resurgisse.

bisoussssssssssssss seb
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:00

Salut !

Une bonne réflexion Vinvin et un bon reflexe !

La délation rappelle une époque pas si lointaine.

Les RG sont présents de là à se fixer sur le cas pêche etc ... Dénoncer ou pas dénoncer ? 321279

Si les autorités pêches passent, il suffit de leur signaler que toi tu payes un droit de pêche comme tout le monde et que toi tu respectes la loi ... sinon dans chaque Appma il y a la réunion annuelle où là ... tu peux signaler le problème sans citer précisément qq'un.

Sérieux ... effectivement tout est dans la manière constructive de signaler des abus ou tout simplement aller voir les "fauteurs de troubles" pour leur dire de vive voix ... rien n'est impossible dans la vie ... tout est dans la manière comme le dit Seb ! Wink



@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:52

Tu as bien fait selon moi. Combien se font dénoncer pour "pêche hors secteur" alors que ceux-ci tachent malgré leur infraction (qui est réelle et punissable) de respecter au mieux le poisson.
Sans parler de vengeance, c'est effectivement davantage un devoir.
Tu enfreins les règles, tu sais que tu t'exposes à des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:56

merci vinvin je vien daprendre que le pecheur a prix une amende de 150 euros par truite

il avais 22 truite dans son sac

donc faite le calcul sa va super vite 1600 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:00

oui de plus en 2009 il ete a cote de moi ce pecheur et devent tout le monde il avais fait 32 truite (quelle viendar)

de meme que plusieur personne mon retenue car je voulé le mettre a leau

il ma sorti on et 5 personne a peché donc jai droit a 50 truite

lol mais biensur il et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fou

un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:56

ail jai mal aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa retraite pour plusieurs moi mais bon dommage vue l age il finiras jamais de payé mdr bon je veux 10% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je dirait un bon 1800 euro c mieux allée un petit cannon a sont honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:00

lol je sais plus comte sa fait 1800 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a paye cher son permis de peche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:57

Ben au moins, ils savent maintenant d'où vient la délation !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:58

Vinvin t'es un winner, j'adore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur acte est honteux, qui plus est sans se cacher. Maintenant, je ne les comprends pas comme ils ne pourraient me/nous comprendre.
Le fait est qu'il y a des règles.
A chacun de prendre ses responsabilités ...
Revenir en haut Aller en bas
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:04

lolow a écrit:
Vinvin t'es un winner, j'adore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur acte est honteux, qui plus est sans se cacher. Maintenant, je ne les comprends pas comme ils ne pourraient me/nous comprendre.
Le fait est qu'il y a des règles.
A chacun de prendre ses responsabilités ...

et oui dacord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
krys
Carpillon
Carpillon
krys


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2007

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:27

Il a des comportements intolérables, tu as bien fait d'en avertir la garde !
Revenir en haut Aller en bas
bartt30
Carpette
Carpette
bartt30


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : aramon
Date d'inscription : 19/03/2010

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:22

trop bon vinvin je suis a 200% d'accord et j'auré fait la mème surtout en voyen qui cété !! merci merci merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:37

lol tu te rapele que tu ma retenue car je voulé le mettre a l eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
bartt30
Carpette
Carpette
bartt30


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : aramon
Date d'inscription : 19/03/2010

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:39

oui oui je m'en rapelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
firelle
Carpe
Carpe
firelle


Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/03/2006

Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:35

moi pareille
il y a des regle elle sont faite pour etre suivie
tu a bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénoncer ou pas dénoncer ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou pas dénoncer ?   Dénoncer ou pas dénoncer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénoncer ou pas dénoncer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: