Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Miroir et Commune ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:28

Kikou

Miroir et commune, ces carpes cohabitent, c'est certain ... Mais voilà, après observation, il y a toujours une de deux familles qui dominent dans la nature.
Mais pourquoi ?
Peut on parler de sélection naturelle ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:41

slt
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une sélection naturelle.
La carpe commune (reine) et la carpe sauvage, peuple nos lac et rivière depuis des décennies.
Les miroirs et cuir ont était importait à l’origine pour nourrir les troupes romaines, et mises en bassin pour les pêcheries.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi de nos jour on trouve beaucoup plus de communes en rivière, miroir et cuir an lac et étang.
Bien sur je n’ai pas inventer tout ça, mais lue sur un bouquin.
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:46

slt

la surpopulation des carpes communes par rapport au miroire en rivière serait du au fait que la carpe communes (souche très proche de la race pur et sauvage) seraient plus résistante aux maladies et à la pollution alors que les miroires sont plus fragiles...
voilà c'est une hypotèse

Amicalement
Specimen hunter
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:54

J'ai remarqué, En seine que dans le courant on fais que des carpes communes par contre sur les bords je ne fais que des miroirs.A croire que les miroirs n'aiment pas le courant.
Revenir en haut Aller en bas
gragra
Invité




Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:37

Quelques éléments de réponses :
Je pêche la carpe au coup et dans un petit étang (- d'1ha et profondeur inférieur à 80cm) près de chez moi il

Peche en surface au pain (tout les jours des gens donnent du pain au canards) :
7 communes entre 2 et 5,5kg,
1 miroir 5-6kg
1 casse commune (pas certain) +5kg

Peche au "fond" avec 3 amorçage les jours précédents
3 miroir entre 2,5kg et 4
1 miroir 7,2kg
1 commune 7,5kg
(les deux l'une après l'autre)
3 décroché (au moins 1 miroir)
1 casse

Plusieurs facteurs de répartition possible, l'alimentation, la taille (période d'introduction?) et peut être le taux d'oxygène : les carpes communes en ayant plus le besoin, elles vont chercher l'oxygène en surface.

PS : Les carpes que j'ai prit en surface y était déja, je les aient pêché "a vu".
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:17

Tu as triché alors si tu les as vue :p ce n'est plus de la pêche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gragra
Invité




Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:30

C'est pas parcequ'on les voit qu'elles mordent forcément :) surtout quand la pronfondeur est de 60cm et que les carpes sont "amorphes". Le truc qui est rageant en surface c'est qu'on dirait que certaines carpes voient l'hameçon, elles viennent voir mais ne prenne pas toute l'appât proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:22

schrek a écrit:
slt
Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une sélection naturelle.
La carpe commune (reine) et la carpe sauvage, peuple nos lac et rivière depuis des décennies.
Les miroirs et cuir ont était importait à l’origine pour nourrir les troupes romaines, et mises en bassin pour les pêcheries.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi de nos jour on trouve beaucoup plus de communes en rivière, miroir et cuir an lac et étang.
Bien sur je n’ai pas inventer tout ça, mais lue sur un bouquin.
:roll:

Very Happy o-o

D'accord avec toi. Je rajouterai qu'en étangs ou petits lacs, les bordures sont plus propices à prendre des communes, celles-ci ont compris depuis des siècles oû se trouve la nourriture naturelle. Les miroirs sont issus d'élevages, elles sont donc plus axées sur les nourritures "artificielles"...qu'elles trouvent souvent au milieu du plan d'eau, vue que les carpistes dans leur grande majorité, n'ont pas compris que flyer à 120 M n'est pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Invité
Invité




Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:33

A noter :
Depuis 3 ans que j’habite a 2 klm du Tarn et que je pêche exclusivement cette rivière, j’ai pris 100 /100 de communes, et de toute taille.
Pas de miroir bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir et Commune ... Empty
MessageSujet: Re: Miroir et Commune ...   Miroir et Commune ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir et Commune ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: