Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les farios de " la basse riviere d Ain"

Aller en bas 
+4
fred
vinvin30
olivier
canibal38
8 participants
AuteurMessage
canibal38
Pin's
Pin's
canibal38


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 04/10/2010

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:21

Déja, pour commencer il faut savoir que tout laché de truite de bassine est interdit dans la BRA (bien!!!!), que le prelevement est très restreint (je dis sa pour les viendars!!) puisque une seule prise est toleré par jour et que la taille minimale légale de capture est de 25cm ( la par contre carton rouge une taille de 35 voire 40 cm serait beaucoup plus appropriée!!!!)!! il y a aussi 3 très beaux parcours no kill!!! Celui qui reve de pecher au Canada et qui n a pas les moyens peut aller sur certain parcours qui sont absolument magnifiques!!! Pour ce qui est de la peche oublier lancer leger et autre 20centieme...... On parle des truites de l Ain alors passont au choses serieuses!!! Tout d abors la canne!!! Un modèle a action de pointe de 2,4metres de puissance 10/30grs mini est parfait! La canne assez longue permet des lancers longs (la riviere est large) et la puissance permet d animer de vrai leurres!! un moulinet taille 2500 ou 3000 garni d un 24 centieme mini ( moi je suis en 26!!!) est parfait!! Pour les leurres les poissons nageurs sont ex-cel-lents.... A commencer par le Bee-freeze en taille mini de 65!! les 78 sont un peu mieux et les 90 ou 100 ont ma faveur!!! ( pour info je parle en millimetres... 65 = 6,5cm)! les modeles coulant sont parfait pour les fosses et les suspending très bon.....parout! les " beef' " existent avec 2 formes de bavètes, peu plongeur et grand plongeur!! les 2 sont indispensables!! On les trouve aussi sous le nom de Pointer!!! Chez Illex le Squirrel et le DD squirrel sont très performants mais bruitteur et quelque foi répulsifs!!! Et pour finir (il y a bien sur un grand nombre de PN efficacent mais j utilise en priorité ces modèles!!!) mes préférés!!! Ces bon vieux Rapala countdown en 70 90 et 110mm!!! Toujours aussi efficacent malgré les années, silencieux pour poissons méfiants,très attractif pour poissons actifs bref toujours un must!!! Maintenant pour les coloris DU NATUREL!!!! Les coloris tuite fario , truite arc-en-ciel , vairon , dos noir ventre or , dos noir ventre argent , ou dos bleu ventre argent sont de loin les plus régulier tout au long de la saison!!! Tous mes PN sont évidemment eqiupé d hameçons sans ardillon!!! La taille moyene des tuites de la BRA est d environ 45cm ce qui explique la taille du matériel... Pour info la semaine de la fermeture j ai capturé 11 poissons dont seulement 2 mesuraient moin de 40cm et 3 poissons entre 61 et 66cm!!! Les truites de la BRA ont une défense spèctaculaire, elles n ont pas de point rouge ou vraiment très peu, elles sont zébrées et ont des dents très très imposantes!!! C est pour sa que les lachés sont interdits, les AAPPMA essayent de préserver cette très belle souche!!!! Et pour finir il y a les " vrai" pecheurs de la BRA qui eux recherche la "vrai" truite!!! Je me suis fais cassé par un poisson d environ 80cm j était assez fier d avoir trompé sa méfiance mais dépité malgré tout ( normal non??) mais quand on vois ces pecheurs oeuvrer avec des poissons nageurs (PN) de 12, 14,17 cm c est assez surréaliste pour des pecheurs de truites!! Le Rapala a la mode etant le Super Shad Rap 14cm coloris...truite farios!! ce poisson nageur pèse...45grs il faut adapter le matériel en conséquence!!! En discutant avec eux il ne font qu une 20aine de poissons par ans mais ils ont une moyenne de 80cm!! tout simplement hallucinant!!! Chez certain détaillants de peche du coin il y a des photos et mème des poissons "empaillé" (desolé j ai bouffé le non! taxidermie non??? bref) de 1m10 pour des poid de 8 à 11 kgs!!!!! Bon, enfin tout sa pour dire a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu ici (je suis bavard désolé), que la Basse Rivière d Ain est magique!!!! Il faudrait un livre complet pour la présenté et dévoilé toutes les techniques tous (ou presque!!!!) les secrets enfin bon vous savez déja comment commencer....un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:41

salut

bon sans que sa donne envie d'aller taquiner le sauvage tout ça . merci Canibal .
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:16

un petit coup de Les farios de " la basse riviere d Ain" 640651 hummm que du bonheur :peche3:
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:02

Ohhhh Seb,tu deviens écrivain!! Cool Bon,comment va?
Tu nous choppes de sacrées truites,tu dois vraiment te régaler Les farios de " la basse riviere d Ain" 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:52

Salut !

Merci l'ami pour ce superbe récit qui fleure bon le réalisme et le bon sens !

Ahhh bon sang que c bon d'aller sur des parcours en no kill avec des sans ardillon. Et de me souvenir de celui du Pont de Monvert qq part en Lozère où le spectacle est ds l'eau et hors d'eau (castors).

Ce week-end, j'ai rencontré un alsacien du nord qui montait des mouches en live. C vraiment superbe de voir ce passionné monter des mouches tout en parlant de la rivière et de ses belles de souche ... bien sûr !

Sinon, d'attrapper une truite de 1kg en réservoir prise immédiatement par un super bec qui l'a relâchée.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:28

Merci d'avoir pris le temps pour ce récit qui peu donné envie même aux irréductibles... Les farios de " la basse riviere d Ain" 743590

Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:29

super récit l'ami ...
quand tu expliques la technique utilisé j'ai l'impression de me reconnaitre en pêche au loup (bar) avec les même leurres et les même cannes.
pour rentrer dans les détails , nous on utilise des tresses en 20%°° puis on met un morceau de 80cm en fluoro carbone en 40%°° avec un émerillon qui nous permet de changer de leurres rapidement ... on utilise ce type de montage pour pouvoir avoir une ligne qui lance loin , qui supporte plusieurs année de pêche au leurre (car avec de la tresse pas vrille dans la ligne , et surtout pour avoir de la rigidité dans le maniement des leurres la moindre action de la canne sera retransmis au leurre .
faite vous pareille ou est tu en fil tout du long?
pour finir de rêver sur ton récit moi j'attends des photo du site car en le comparant au canada tu met la barre haute . et surtout une photo de fish ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:35

ça fait rever!!!!nous ici en altitude le poisson ne grossit pas beaucoup,normal les ruisseaux sont deja sous la neige et ceinture pour elles!en attendant des jours meilleurs! Les farios de " la basse riviere d Ain" Temps15
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les farios de " la basse riviere d Ain" Empty
MessageSujet: Re: Les farios de " la basse riviere d Ain"   Les farios de " la basse riviere d Ain" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les farios de " la basse riviere d Ain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: AU BORD DE L'EAU :: Les autres pêches-
Sauter vers: