Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 EXPRESSION SOUVENT UTILISE

Aller en bas 
+3
ideal du lac
romain-carpiste84
lo...hic!!!
7 participants
AuteurMessage
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:18

Bonjour,

il arrive souvent que des débats se clôturent par des phrases un peu bateau que tout le monde sort !

Que pensez-vous de ce classique ???

Une bouillette placée au bon endroit vaut mieux que la meilleure bouillette du monde.
Revenir en haut Aller en bas
romain-carpiste84
Carpeau
Carpeau
romain-carpiste84


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : camaret
Date d'inscription : 17/01/2007

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:38

petit poisson deviendra grand
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:51

Salut !

Ne jamais souhaiter bonne chance à un pêcheur ... çà lui porte la poisse !

Pas de lapin sur un bateau ... çà porte malheur.

Quant à la bouillette placée au bon endroit c un peu comme placer du caviar dans le désert sauf si une caravane passe !

La carpe est un poisson pas facile à faire mordre et cette vérité s'applique à cette phrase bateau !

Sinon ...

Les chiens aboient ... la caravane passe .. !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:59

romain-carpiste84 a écrit:
petit poisson deviendra grand

lol! lol! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous sommes sur un débat je pense!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:38

Pourriez tu re expliquer que il faut faire,car j'ai pas saisi quoi tu voulas dire........ EXPRESSION SOUVENT UTILISE 259227
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:06

ben en fait je suis étonné des réponses !!!!!!!!

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'expression citée dans mon premier post...........


Mais grâce à vous, je viens de découvrir des expressions que je ne connaissais pas !!!!!! merci !

Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:54

Very Happy Very Happy Énorme!! Pas de lapin dans un bateau...........
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
romain-carpiste84
Carpeau
Carpeau
romain-carpiste84


Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : camaret
Date d'inscription : 17/01/2007

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:18

je suis presque total d'accord avec toi Loïc, une bille bien placée dans une zone de passage, de tenue, d'alimentation type cassure, haut-fond, arbres immergés et autres hot spot, et j'en passe est une billes qui déroulera, mais je pense que ça doit être une bille d'une certaine qualité, sans être la meilleure du monde car je pense qu'elle n'existe pas mais après chaque pécheur à sa valeur sure, pour ma part dans toute mes pêches une canne est eschée à la demon hot démon et c'est souvent la bille qui me sauve du capot ou un bonus quand toute les cannes déroulent au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
micke13
Carpette
Carpette
micke13


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : BDR
Date d'inscription : 11/03/2011

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:03

Salut a tous,

C'est vrais que c'est une phrase un peu bateau mainte fois cité , mais elle fait parti des facteurs les plus déterminants pour la capture d'une carpe,
a un moment ou un autre ça fera mouche a coup sure même avec un appât de qualité médiocre.

@plus Micke
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:44

fred a écrit:
Very Happy Very Happy Énorme!! Pas de lapin dans un bateau...........
Cool

salut

je vais expliquer pour quoi on dis ça dans toutes les marine du monde qu'elle soit militaire ou marchande .

a l'époque tout les bateau avais du chanvre entres les planches de la coque pour faire l'étanchéité . un jours un bateau prix des lapin pour pouvoir avoir de la viande fraîche tout le long de leur périple , pas encombrant , ce reproduisant vite tout ce qu'il va bien sur un bateau avec peut de place . pendant une tempête , des gage ou clapiers ce sont ouvert des des dizaines de lapin ce sont enfuit et on commencé a manger le chanvre qui permettait l'étanchéité du navire . je vous laisse deviner la suite .
s'est pour cela que tout les marin dise " pas de lapin a bord !!!! sa porte malheur . "
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:45

romain-carpiste84 a écrit:
je suis presque total d'accord avec toi Loïc, une bille bien placée dans une zone de passage, de tenue, d'alimentation type cassure, haut-fond, arbres immergés et autres hot spot, et j'en passe est une billes qui déroulera, mais je pense que ça doit être une bille d'une certaine qualité, sans être la meilleure du monde car je pense qu'elle n'existe pas mais après chaque pécheur à sa valeur sure, pour ma part dans toute mes pêches une canne est eschée à la demon hot démon et c'est souvent la bille qui me sauve du capot ou un bonus quand toute les cannes déroulent au moins une fois.

En lançant le sujet je n'avais pas donné mon avis !!!!!!
Je rejoins Romain .....
Pour ma part cette expression m'agace un peu !!!!!!
car je pense que cela ne suffit pas faire du fish c'est un peu réducteur car si c'était si facile on ferait des cartons !!!! il y a tellement de facteurs qui influencent notre pêche ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPRESSION SOUVENT UTILISE Empty
MessageSujet: Re: EXPRESSION SOUVENT UTILISE   EXPRESSION SOUVENT UTILISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPRESSION SOUVENT UTILISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel montage utilisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: