Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 longeur du cheveu

Aller en bas 
+2
lo...hic!!!
@Xxsniper@
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




longeur du cheveu Empty
MessageSujet: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:50

je voulais savoir juste si la longueur du cheveu peut faire rater du poisson car des fois je les fais un peu trop long et je lenroule autour de l'hamecon, sa peut jouer dessus????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:33

perso je fait toujours le cheveu pour recevoir une boule de 22 car c'est celle que j'utilise le plus souvent
entre le cul de la hampe et le début de la boule je laisse a peu près 5 mm pour un peu plus de liberté
mais meme si je peche avec une boule de 14 et que j'utilise le meme bas de ligne je ne tourne jamais mon appat autour de ma hampe
je laisse la boule libre avec 13 mm de jeu entre la boule et l'hamecon et je ne décroche pas pour autant...
donc je ne peu pas répondre excatement a ta question si le fait de tourné le cheveu sur la hampe peu faire décroché mais je t'ai peut etre aidé Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:34

salu cindy
voila la longueur du cheveux peux te faire rater un poisson
si tu le fais tros long soit tu refais ton bas ligne ou alors tu le laisse comme sa ,sa mange pas de pain a part si il est beaucoup tros long mais des fois il faut que le cheveux le soit, la bouillette ne doit pas etre collé il faut laisse 1 cm au max mais il faut laisse une distance
si tu peche a villeneuve tu peut laisser ton cheveux comme sa il y pas de problemes moi je n'ai pas rencontrés de probleme voila
:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Salut   longeur du cheveu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:07

Moi perso j'utilise un cheveux de 1 cm entre la boule et la hampe de l'hameçon.J'emplois des bouls de 14mm.
Revenir en haut Aller en bas
domi
Invité




longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:06

il faut environ 5 mm entre la bouillette et la hampe de l'hameçon si tu as des loupés change l'hameçon il ne pique plus le fait d'enrouler le cheuveu sur la hampe de l'hameçon ne change rien je les fais régulièrement et je n'ai pas constaté de différence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:19

eh! oui Cindy arrête de faire des cheveux de 15cm je te l'ai dejà dit ça ne peut pas fonctionner!!!!!!!!!!!!!!

je vois que tout le monde positionne à peu près sa bouillette à la même distance de l'hameçon. il faut dire qu'à la raho les carpe ont des bouches très fragiles si on peut appeler ça des bouches.

moi perso sur des bouillettes de 14.16mm je les positionne à 5mm et pour des bouillettes de 20.24mm à 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:06

salu loic!!!!!!!!
et ton maïs-poichiche tu le met comment???!!!!!!!!!!!!
bisou a+
Revenir en haut Aller en bas
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:03

perso, je fais toujours coller mon esche a l hamecon , et j ai jamais eut de probleme, ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:13

et mais loic tu reve ou quoi javais que un bas de ligne long mais pas les autres 😢 😢 😢 Embarassed 😢 😢 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:17

ben !!!!!!
c'est un secret bien gardé qu'il ne faut pas divulguer!!!

alors 1 maïs, 1 pois chiche, 1 maïs à 4.75mm de l'hameçon j'insiste sur le 0.75mm très très important pour une présentation réussite. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:21

je rigole je te taquinne qui aime bien chatie bien

comparé à Amandine nous sommes tous des petits joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:29

jsui dacor avec toi, Amandine est une grande pêcheuse devan l'étérnel!!!!!!
elle a changer ma vision sur le pêche!!!!!!
grande innovatrice de montage hight-tech!!!!!
:lol!:
bisou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:51

oui de plus elle est insomniaque le rêve!!!


pour le carpiste fatigué qui veut passé une nuit sans se soucier des bips n'est ce pas emeric?????,

que dire dire des montages évolutifs d'emeric qui quand tu lances sont de noeud sans noeud et quand tu raménes sont des rotatif flaugeur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:18

ce systéme est tous nouveau dans le monde de la carpe et est testé par le gran mopsémerisme!!!!!!!!
il permet de tromper la carpe (et le pêcheur par la même occasion!)...
le but de mopsémerisme etant d'attraper une carpe à l'ameçon manier!!!!!!!
jvou tiendrai o couran.....
bye
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:10

ça pour trompé le pecheur ça le trompe !

j'en suis encore tout boulversé, quelle révélation !

quelle imagination!!! c'est vraiment sympa de donner son nom à un montage bientôt dans les revues ils ne parleront que de ça.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Invité




longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:17

pour en revenir au sujet, je fait mes cheveux toujours de la même longueur,

Un cheveux qui peux acceuillir deux billes, une de 20 et une de 18. Pour faire des bonhommes de neiges.

Je peche avec de temps en temps donc cela m'evite davoir a casser la ligne si je désir changer en cour de route
Je met mes cheveux a cette taille et suivant l'appat, je l'enroule autour de l'hamecon.

Non je suis sur que cela ne décroche pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:15

Salut! Wink

Je réalise de plus en plus des cheveux réglabes!.. comme ça je peux m'adapter à toutes les situations!..
Ma bille sur le cheveux est située a à peu près 0,5cm de la courbure de mon hameçon!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:20

Kikou,

J'ai toujours fait mes cheveux en ne laissant que 2 ou 3 mm entre la hampe de l'hameçon et la bille, et je n'ai jamais eu de problème.

Ce week end, j'ai essayé de laisser un peu plus, de 5 mm à 1 cm, et pas de soucis non plus !

Voilà @ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





longeur du cheveu Empty
MessageSujet: Re: longeur du cheveu   longeur du cheveu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longeur du cheveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cheveu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: