Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les restes dans les sac de conservation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

les restes dans les sac de conservation Empty
MessageSujet: les restes dans les sac de conservation   les restes dans les sac de conservation Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:04

salut tout le monde,comme beaucoup, (je pense), je regarde ce que digere la carpe en fouinant au fond de mon sac de conservation, et depuis plusieurs années je me suis rendu compte que leur régime naturel alimentaire varié enormément selon les saisons, ( logique me direz vous)
mais une chose m'a vraiment sauté au yeux, les restes d'écrevisses;

je m'explique, je pêche des gravières remplient d'écrevisses et à ma grande surprise de juin à aout voir septembre selon les tempérétures exterieurs je ne retrouve quasient rien comme résidu d'écrevisse,

par contre passé septembre jusqu'a novembre c'est un truc de malade, des poignées entières de pince, carapace et autres déchets d'écrevisse...

avez vous constatez la même chose dans vos coins de pêche les restes dans les sac de conservation 572500 si non regardez bien la différence entre ce début de mois et mi octobre

a votre avis pourquoi ce changement brutal d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

les restes dans les sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: les restes dans les sac de conservation   les restes dans les sac de conservation Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:31

salut

moi aussi j'ai pus remarquer ça sur le vidourle . je pense qu'à cette période là , la carpe est a la recherche de vitamine et de graisse pour pouvoir passer l'hiver "tranquille" .
Revenir en haut Aller en bas
tribal30
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 71
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 25/03/2010

les restes dans les sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: les restes dans les sac de conservation   les restes dans les sac de conservation Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:48

je reviens le mois dernier du Salagou et y avait beaucoup de reste, c'est la temperature de l'eau qui joue sur la digestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les restes dans les sac de conservation Empty
MessageSujet: Re: les restes dans les sac de conservation   les restes dans les sac de conservation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les restes dans les sac de conservation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: