pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ou contre la PDN generalisée???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mar 13 Sep - 10:24

Hiers soir je m’installe sur une gravière ouverte en PDN, il reste u ne heure avant la nuit tout pêche. Je me dis:" cool! en plus je suis tout seul et la nuit va être superbe!"

10 min plus tard une fourgonette blanche pourrave installe en face de moi, le gars sort des cannes, hurle après son chien en continu, parle au tel comme si le mec etait a l'autre bout de l'etang. Tout se calme et voila que le pote en question qui etait au tel arrive, moi entre temps je fais un run et dépique un très beau poisson! suis blazé et je sent que les choses vont empirées.

Je ne me suis pas trompé, une autre voiture arrive avec deux perruches, et la j'ai le droit au summum de la connerie ( feux avec flammes de deux metres, musique techno a fond, crie et j'en passe).

Résultat des courses 22h30 j'ai plié et suis parti retrouver ma petite femme pour me faire consoler, car bien sur l'activité des poissons qui la bas n'aime ni les bateaux ni le bruit a été stoppé net!

Il fut un temps ou cette gravière n'était pas en PDN et bordel qu'est ce que les nuit y étaient belles!!!!

Alors si un jour au niveau national un referendum est posé pour l’abrogation d'une loi PDN totale je suis désolé mais ce sera un grand NON pour moi car plus ca va et pire c'est!!!

je prefere encore pêcher en clandestinité et retrouver une nature propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mar 13 Sep - 13:06

salut

et bien pas de chance . mais si tout etait ouvert a la péche de nuit , peut être y aurait mois de monde sur le peut de secteur ouvert de na jours tu crois pas ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
manu59
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mar 13 Sep - 13:06

Je suis du même avis que toi excel,j'ai la même histoire que toi,ils y a vraiment des pêcheurs irrespectueux d'autrui.

Manu... Wink

un seul combat est perdu d'avance.celui auquel on renonce...

Team loirbaits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Team Vdrone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.vdrone-baitboat.com/
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mar 13 Sep - 13:11

salut

pécheur ou non pécheur . les soirée entre jeune au bord de l'eau sont monnai courante et comme personne ne respecte personne , voila ou l'on va en arriver un de ces jours si sa continu . l'interdiction total des pdn sur toute la France et je trouverai sa bien dommage .

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mar 13 Sep - 23:26

compliqué !!!!!!!
dans un premier temps je dirai YESSSSSSSSSSSSSS A LA GENERALISATION
mais dans un deuxième je dirai pas forcément car des étangs ne seraient plus accessible car squattés à longueur de temps !!!!!!

pouillax
Carpette
Carpette

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mer 14 Sep - 12:03

Bien pour moi c'est oui ou non car c'est gens que t'enumere pdn ou pas je suis sure qu'ils ont meme pas de permis et qu'y s'installe ou il veule je sais d'ou tu es est graviere en pdn dans la region y'en a pas des masses donc je crois savoir d'ou tu parle et les trois quarts qui viennent y pecher n'ont pas de permis ils s'en foute de plus c'est généralement des voyageurs apres a chacun sont point de vue pour ma par je dirais oui car ce prendre une amende car on peche hors secteurs alors qu'on fais rien de mal et q'uon relache le poisson je trouve sa tout de meme abuser bref c'etait une mauvaise soirée pour toi et c'est vrai que ces gens ferais mieux de rester chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mer 14 Sep - 13:08

Salut.

La PDN totale est sur la selette depuis longtemps déjà.
Malheuresement et comme souvent, le comportement irresponsable de certains renforce le véto.
L'ouverture des frontières n'a fait que renforcer ce type de problèmes notamment dans l'est de la France où j'habite.

Les gens de l'intérieur doivent faire des efforts aussi mais lorsque je vois leur comportement sur les routes ... çà fait peur !

C'est la loi de la jungle et à mon avis, ce n'est pas demain la veille que la PDN sera légale.

Il ns reste les endroits privés qui assurent calme et sécurité à coup de réglement draconien hélas... tout celà à un prix que bcp ne peuvent assumer chroniquement.

Wink

La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

http://idealdulac.skyblog.com
lolow
Babar
Babar

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mer 14 Sep - 21:05

De toute façon, la PDN est déjà généralisée en ce qui me concerne depuis longtemps.

A partir du moment où tu sorts des sentiers perdus, tu ne trouveras jamais personne, ou bien des gars qui conçoivent souvent la passion de la même façon que toi.

En gros, prendre son pied en totale liberté, au calme au beau milieu de la nature et surtout loin de la vie de tous les jours.

Dans ce genre d'endroits, tu ne rencontreras jamais un gars avec sa camionnette et sa techno à fond. Je suis loin de notre passion commune depuis quelque temps pour diverses raisons mais j'ai toujours pensé que pour prendre du plaisir et atteindre ses objectifs fixés, il faut avant tout se donner les moyens.
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mer 14 Sep - 22:01

lolow a écrit:
De toute façon, la PDN est déjà généralisée en ce qui me concerne depuis longtemps.

A partir du moment où tu sorts des sentiers perdus, tu ne trouveras jamais personne, ou bien des gars qui conçoivent souvent la passion de la même façon que toi.

En gros, prendre son pied en totale liberté, au calme au beau milieu de la nature et surtout loin de la vie de tous les jours.

Dans ce genre d'endroits, tu ne rencontreras jamais un gars avec sa camionnette et sa techno à fond. Je suis loin de notre passion commune depuis quelque temps pour diverses raisons mais j'ai toujours pensé que pour prendre du plaisir et atteindre ses objectifs fixés, il faut avant tout se donner les moyens.

ce qui me fait peur c'est que même dans ces endroits le bordel arrive aussi!!!
http://www.excelssion.skyrock.com
lolow
Babar
Babar

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Mer 14 Sep - 22:32

La pêche de la carpe est un effet mode qui dure déjà depuis quelque temps et qui attire dans ses rangs des débordeurs. Mais bon, ce n'est pas non plus une généralité.
valentin84
Carpe
Carpe

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   Jeu 15 Sep - 13:56

excelsion tu parle de pecheur de carpe et non de carpiste.
moi je proposerai une pdn autorise partout mais soumis a déclaration
chaque pécheur désireux de pécher de nuit devrais ce signale a la fede (ce localiser avec le nombre de pécheur et la durée) sur un tel portable.il sont accessible en mobi carte pour un somme désuète.ce qui permettrais a la garderie de savoir qui pêche ou et quand et sanctionner les personnes non déclarer.mais pour le civisme au abord de l eau c est pas gagner
depuis 2 ans je vais en vacances en étang privée pour être tranquille certes les poissons non pas la même saveur mais je dort sur mes deux oreilles.
sinon je fait comme lolow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre la PDN generalisée???   

Pour ou contre la PDN generalisée???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1