Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Graines germées.

Aller en bas 
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Graines germées. Empty
MessageSujet: Graines germées.   Graines germées. Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:53

Salut !

Je vais sûrement remettre les pieds au bord de l'eau afin de compléter ma convalescence.

Une chose est sûre, je ne vais pas mettre les pieds dans un carpodrome pour prendre une carpe vu les tarifs !

Je vais donc aller tutoyer les rivières de mon secteur ... l'Ill, le vieux Rhin et qq anciens canaux.

Revenons au sujet.

Les graines germées puis fermentées rendent fous les poissons notamment les carpes, barbeaux et chevesnes.

J'ai souvent remarqué que les 1er à se présenter au buffet sont les chevesnes puis les barbeaux et enfin les carpes.

Même question que sur un autre sujet : qui est encore intéressé par une recette et des conseils ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Graines germées. Empty
MessageSujet: Re: Graines germées.   Graines germées. Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:26

Salut !

Les anciens pêchaient souvent à la graines.

Et de me souvenir des prépa de mon grand-père qui faisaient germer ses graines.
Selon les graines, il fallaient une bonne semaine pour commercer à voir poindre les germes.

Le lupin, la fève et le pois chiche font de gros germes. Laissez pousser les germes pourqu'ils atteignent une dizaine de cm.

Sinon, il est possible de laisser fermenter dans un seau avec couvercle les graines dans un sirop de sucre dans lequel vous aurez mis de la levure et des sels nutritifs. Le mieux étant de prendre un ptit fût en plastique avec un barboteur pour éviter toute oxydation.

Le taux en alcool obtenu par la suite est très intéressant, effet attractant garanti.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
 
Graines germées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines
» graines
» amorcage a la graine
» quelles graines? ?
» a vos graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: