pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bateaux amorceurs de + en + interdits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Bateaux amorceurs de + en + interdits ?   Dim 2 Oct - 9:52

Salut.

Comme vous le savez peut-être, mon état de santé s'est amélioré, ce qui m'amène à vadrouiller un peu au bord des rives histoire de prendre la température.

Que ce soit en Auvergne ou en Alsace, les bateaux amorceurs sont de + en + proscrits pour diverses raisons pas toujours cohérantes à mon avis.

Dans votre secteur, avez vous constaté ce type de tendance et selon vous pourquoi certains réglements interdisent ce type d'engin ?

Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: Bateaux amorceurs de + en + interdits ?   Lun 3 Oct - 13:24

ici a grenoble je dirais que 1 carpiste sur 5 possède un bateau amorceur, perso je n'en n'ai pas mais j'y songe souvent.

je trouve du pour et du contre sur ces bateaux, si on s'en sert a bon escient c'est un réel gain de temps pour l'amorçage si il dépasse le kilo et on peut atteindre des secteur ( sans être forcément a + de 100m) facilement et avec précision. Avec un pote J'ai sauvé une pêche grâce a un bateau amorceur, je posé ma canne a une trentaine de mètre mais malheureusement un gros arbre et un bosquet n’empêcher d'atteindre le poste, Vu que je suis contre les gens qui déboisent les berges abondamment je peut dire que le bateau m'a aider d'une grande utilité.

Les contres c'est que beaucoup de monde abuse de la distance et ne se souci pas du pêcheur d'en face, le fameux sindrome de la berge d'en face c'est accentué depuis l'arrivée des bateaux amorceurs.
Je vois beaucoup de monde faire des capots à cause du bateau amorceur, il charge amène sur un poste et largue le tout sans savoir ou il pêche, il ne sonde plus, ne se serve plus des vieux cobra, et on s'en rend compte lors des enduro.
Aprés c'est un choix personnel de de ne pas sonder....

le vrai point noir est pour moi le non respect des autres car c'est agaçant lorsque qu'on pêche ( même au coup) de voir arrivé le titanic sur son poste.
http://mggic-jojo.over-blog.com/
pouillax
Carpette
Carpette

MessageSujet: Re: Bateaux amorceurs de + en + interdits ?   Lun 3 Oct - 18:57

Pour rajouter ma touche a ce que viens de dire Jojo J'ai aussi remarquer que les gens ne respectais pas et allait pecher a des distances hors de portée de cannes du coup moi j'ai ressenti sur des plans d'eau ou ils y avaient beaucoup de bateau amorçeur que le poisson prenait l'habitude de se nourrir a des distances incroyables Du coup sa rend la peche difficile dans certain secteur....
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: Bateaux amorceurs de + en + interdits ?   Jeu 6 Oct - 17:52

Je n'ai pas d'exemple d interdiction du bateau amorceur....

comme il écrit plus haut le plus important c'est le respect de tous !!!! malheureusement c'est pas toujours cas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bateaux amorceurs de + en + interdits ?   

Bateaux amorceurs de + en + interdits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1