Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Preparation d'enduro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pouillax
Carpette
Carpette
pouillax


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Charantonnay
Date d'inscription : 22/04/2011

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:59

Je voudrais savoir comment vous preparez vos concours ....(graine,flottante,bouillette) amorçage lourd ? amorçage en spot bref des millions de questions me travaille des semaines avant chaque concours...
Pour ma part avec mon partenaire on essaye un peu de pecher avec chaque canne une techniques différentes je me rend compte surtout a force d'en faire que généralement ceux qui ont la main lourde font souvent de belle peche pour ma part sa a rarement été le cas !! j'ai souvent mieux marcher en spot....
Bref avez vous des techniques particulieres qui se sont avérer etre payant en enduro....
Revenir en haut Aller en bas
nico30beaucaire
Carpeau
Carpeau
nico30beaucaire


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : beaucaire
Date d'inscription : 26/07/2011

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:21

en ce qui me concerne avec mon ami de peche a chaque que l'on amorce lourd on ai quasiment toujours capots par contre en spots souvent du resultats question technique faut voir surtout le terrain je pense!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:24

primordiale lors des enduro c'est le sondage, et essayer de trouver le passage du poisson, après il faut s'adapter au plan d'eau.
Certain enduro il faut avoir la main lourd je pense a romagnieu ou la plus parts des gars passe 35kg de came dans le week end ( heureusement qu'ils sont limité a 35kg). Après l'appâts fait souvent a différence lors des enduro.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
pouillax
Carpette
Carpette
pouillax


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Charantonnay
Date d'inscription : 22/04/2011

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:14

Oui c'est clair mais romagnieu c'est un peu special j'aime deja pas la mentalité hors concours alors en enduro j'ose meme pas imaginer cette ete les mecs se battaient pour des postes vraiment halucinant ou et le plaisir de la convivialité dans ce genre d'endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:27

j'ai pris comme exemple romagnieu car j'ai vu que tu étais du 38, mais tu as raison romagnieu est spécial en mentalité, pour énumérer d'autre exemple il y a aussi andrézieux bouthéon, j'ai passé environs 20kg de chenevis et le coéquipié lui a passé 10kg de pellets et autant en bille pour 96h de concours, La on rentre dans une periode ou le poisson s’alimente beaucoup en précision des eaux froides qui vont arrivé, perso j'aborderai le plan d'eau n' une main pas trop lourde un petit kilo sur 2 des 4 cannes sur le début, mais les rappel seront en conséquent suivant les départs, et les deux autres non loin des spots en stick au cas ou les poissons tournent autour sans osé rentrer sur l’amorçage
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:31

salut

d'accord avec toi Jojo . faut voire si le poisson répond sur un petit amorçage avant de béner des kg . de fois les gros amorçage font fuire les poissons , sur tout là ou il est sur-péché .
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:48

DUR DUR !
de donner une ligne de conduite ! il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte...


Déjà qd je fais un enduro soit je connais déjà le site donc je me base sur mon vécu pour établir ma stratégie qui peut être complétement différente d'un site à l'autre
Ex : Gravière dans l'oise : amorçage de 50 billes pour commencer / Le Gardon : amorçage farine et graines 4-5kgs pour démarrer.
Si je ne connais pas le site je commence forcèment molo tout en observant le comportement de mes voisins!
On parle beaucoup de la carpe en elle-même mais je pense qu il est primordial d'observer l'attitude des autres carpistes pêchent-ils tous à + de 100mts ou les bordures .......... bennent-ils ????? ou ont-ils une approche light !!!!
et de la je fais un mixe de toutes ces infos et je mets en place la stratégie.........
tellement de situation pour tellement de solution





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:31

lo...hic!!! a écrit:
DUR DUR !
de donner une ligne de conduite ! il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte...


Déjà qd je fais un enduro soit je connais déjà le site donc je me base sur mon vécu pour établir ma stratégie qui peut être complétement différente d'un site à l'autre
Ex : Gravière dans l'oise : amorçage de 50 billes pour commencer / Le Gardon : amorçage farine et graines 4-5kgs pour démarrer.
Si je ne connais pas le site je commence forcèment molo tout en observant le comportement de mes voisins!
On parle beaucoup de la carpe en elle-même mais je pense qu il est primordial d'observer l'attitude des autres carpistes pêchent-ils tous à + de 100mts ou les bordures .......... bennent-ils ????? ou ont-ils une approche light !!!!
et de la je fais un mixe de toutes ces infos et je mets en place la stratégie.........
tellement de situation pour tellement de solution

j'ai le meme point de vue que loic





Revenir en haut Aller en bas
nico30beaucaire
Carpeau
Carpeau
nico30beaucaire


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : beaucaire
Date d'inscription : 26/07/2011

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:36

C'est vrai que le faite d'observer les autre concurrents quand tu le peux c'est bien maintenant se qui est des conseille ecoute se qui connaisse vraiment le site et tu verra beaucoup de different echo selon les postes et apres je pense faire un petit mix de tous cela et voir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:21

pour moi, l'observation des autres et bon et mauvais à la fois, j'ai souvent vu des pêcheur qui loupé leur pêche a force d'observer les autres et de copier le poste voisin si celui la démarre le premier.

l'observation oui mais garde confiance en ta pêche et tes appâts. Le mental en enduro joue beaucoup et c'est un facteur important.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:23

sur des enduros ...... j'ai vu ou j'ai fait de belles pêche alors que tout le monde sortait son bait et le ou mon poste restait calme ..................... les carpes sous la pression sont venues dans la zone la plus calme ..............

Il y tellement de facteurs .........

Après il y des choix stratégiques ex : en 2006 lors de l'enduro des fada sur le gardon, j'ai décidé d'utiliser de la farine et des graines alors que bcp pecher aux bouillettes, j'ai fait des nuits blanches des départs tous les 20 minutes mais j'ai pris le tout venant chevesnes carassins barbeaux carpes.............. petites mais des carpes alors que les autres avaient moins d'activité et touchaient plus gros au final je fini 3 eme de la manche..........

Faut-il faire du nbre ou du poids ?????? je me repete tellement de facteur !

Je suis d accord avec toi jojo dès fois en observant les autres ont prends du retard mais ce que je veux dire c que si toutle monde adopte la même stratégie ex: pêcher à 80 metres du bord avec amorcage du meme type je calque et je différencie !!!!!!

le principal est d'avoir confiance en la stratégie mise en place !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:31

lo...hic!!! a écrit:


le principal est d'avoir confiance en la stratégie mise en place !

ca c'est bien le premier point le plus important à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:17

en effet si on n'a pas confiance en ce que l'on fait !!!! on ne cesse de s'éparpiller à tenter trop de chose et se perdre dans sa pêche.........
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:28

salut

tout a fais d'accord avec toi Lo..hic Preparation d'enduro ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation d'enduro ? Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'enduro ?   Preparation d'enduro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation d'enduro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation des enduros
» préparation 1 semaine en moselle
» Préparation pour ce week end !
» organisation pour la preparation des bouillettes maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: