pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'importance du poids !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: L'importance du poids !   Ven 14 Oct - 7:01

Salut.

Un sujet pointu : l'importance du poids des prises aux yeux des pêcheurs.

Il faudrait remonter assez loin dans l'épopée de la pêche pour connaître l'origine de cette tendance.

Nous voyons actuellement beaucoup de pêcheurs courir après les poissons records trophée qui sont adulés comme des "veaux d'or".

Les firmes l'ont bien compris et inondent leurs pubs de poissons records dans le but de faire du chiffre.

Un effet marketing redoutable.

Alors pourquoi la plupart des pêcheurs accorde de l'importance au poids de leurs prises ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
lolow
Babar
Babar

MessageSujet: Re: L'importance du poids !   Ven 14 Oct - 8:36

Perso, lorsque j'ai commencé par pêcher la carpe, en période de fermeture du carna, j'ai halluciné de voir qu'il était facile de réaliser avec ce poisson, des combats mémorables et de monter en poids.
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de passer la barre des 10 kilos avec mes cannes au mort manié en pêchant au maïs. Mais dans le lot des départs, beaucoup de casses ...
C'est alors que j'ai commencé à investir en matériel pour essayer de sortir ces "monstres". Comme le dit Idéal, depuis la nuit des temps, on espère toujours faire un gros poisson lorsque l'on va au bord de l'eau que ce soit pour une carpe, pour une truite ou autre.
Maintenant, est ce que c'est une obsession ... sans langue de bois, ça l'a été, qui plus est aidé par les magazines bien fournis. Depuis j'ai eu la chance de croiser beaucoup de pêcheurs dont certains "veaux d'or" (comme le dit Idéal). Avec ceux-ci, il y a eu une prise de conscience.
Tout simplement, pour pêcher de gros poissons, commençons par le début, il faut pêcher là où il y en a. C'est bête mais c'est comme ça.
A partir de ce moment là, j'ai grave réaliser que le poids en soit ne voulait pas dire grand chose mais je n'ai pas honte de dire que j'aime les gros fish.
A ce jour, j'ai eu la chance d'attraper il y une paire d'année un mug fish qui n'était pas loin d'une barre doublement fatidique. Est ce la fin pour moi de la traque d'un graal, non ... Au contraire, je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir renouveler l'expérience.
Pourquoi ?? parce qu’à ce jour, ma priorité est de partager ces moments au bord de l'eau avec mes potes de toujours. Ensuite vient évidemment le contexte pêche dans lequel j'ai toujours à l'idée qu'il est possible de sortir une carpe hors norme. Mais ce n'est plus une obsession depuis quelque temps déjà.

firelle
Carpe
Carpe

MessageSujet: Re: L'importance du poids !   Lun 17 Oct - 11:27

salut

pour moi le poids a aucune importence, le bute pour moi et surtout de se fair plaisire a la sortire et que le fish est de belle couleurs voila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importance du poids !   

L'importance du poids !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1