Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:54

Salut !

Tout est dans le titre :

La saison hivernale va s'installer et pour décider de belles carpes, vous pêchez avec quelles bouillettes en ce moment ?

Wink


Dernière édition par ideal du lac le Dim 23 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
firelle
Carpe
Carpe
firelle


Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:57

perso j'utilise baucoup les bille carnée mais comme presiser sur un autre poste je suis un abituer de la peche hivernal juste 2-3 donc voila
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:07

djpims a écrit:
perso j'utilise baucoup les bille carnée mais comme presiser sur un autre poste je suis un abituer de la peche hivernal juste 2-3 donc voila

Merci d'avoir répondu mais explique nous pourquoi avoir justement choisi des carnées et la couleur a t-elle pour toi une importance ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
firelle
Carpe
Carpe
firelle


Nombre de messages : 921
Age : 35
Localisation : bourgogne (71)
Date d'inscription : 04/03/2006

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:07

la couleur pour moi a aucune importence
le carné pour moi s'est egal a audeur forte .... qui atire pplus le poisson qui en cette periode ne bouge que pour se nourire mais faut aussi que sa val le coup de sortire manger

donc j'imagine que moi il y a -10° a lexterieur avec poser sur une table un bonbon a la fraise ou une entrecote
sans esiter je sort si il y a l'entrecote mdr

apres s'est un avis perso si je me trompe dite le je suis la aussi pour aprandre et evoluer dans mes peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:26

ouè mais apres une bonne entrecote, une petite fraise tagada sa passe bien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tribal30
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 71
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 25/03/2010

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:31

l'hiver, c'est la saison pour moi de rouler des billes encore plus riche en proteine. Par contre je change de granulometrie pour optimiser la diffusion en eau froide (+ de birdfood et de semoule, - de farine)
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:27

pour le moment je reste avec mes passe partout 4 saison, une bille sur base carné mais qui reste soluble, elle tiens 72h facile a l'hameçon mais les parois de la bille fonde doucement.

par contre arrivé janvier à mars, j'utilise des billes avec une forte dose d'amidon,
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:18

moi tant que les température de l'eau reste supérieur a 10° je pêche avec de la bille carnée pour certain alt enrichie avec de l'huile de saumon car en cette période les memeres ont besoin de constituer leurs réserves et se nourrissent des meilleurs appâts.

Quand l'eau va descendre en dessous de 10° je vais commencer a utiliser des mix plus aerer avec des birdfoods ou de la noix de coco et du lait en poudre pour les veaux, des billes types hnv en quelques sorte... je pense utiliser des arômes sur base alcool cette année en commun avec.

Pour ms peches rapides en hiver mise a part des pop up flashy bien décollées je n utilise pas de billes, je préfère utiliser l'armamesh avec du mais doux, du thon a l'huile ou des mélanges rehaussés d’épices...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:14

Salut !

Comme l'explique Excel, la température de l'eau peut être un facteur déterminant sur le choix de billes.

Lorsque je pêchais encore ( j v reprendre bientôt sérieusement ) le sacro saint 7° voir moins devait pris en considération.

Un mix composé d'une + forte granulométrie avec des épices (robin red, épices tandoori macérées ds de l'huile de palme ) pour indication !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?   Vous pêchez avec quelles sortes de billes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pêchez avec quelles sortes de billes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles graines? ?
» bientot avec vous
» Avec quoi vous Boostez?
» Votre bouillette préférée ?
» Avec quel appât avez vous charmé votre + beau poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: