pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Lun 14 Nov - 0:32

les débats sont ouvert pour ce nouveau sujet de novembre

les magasines carpe sont ils encore plaisants a lire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
beber30
Carpette
Carpette

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Lun 14 Nov - 18:47

Aucune idée. Cela fait plusieurs année que j'ai arrêté.
nico30beaucaire
Carpeau
Carpeau

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Lun 14 Nov - 19:26

on voit toujours les meme photo toujours les memes tetes le seuls trucs place au reve pour c'est grosse memer que l'on voit!!!!!!!!!!!
je trouve c'est magazine parfois flou voila pour moi!!!!!!
che
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Lun 14 Nov - 19:57

J'ai été un gamin qui a lu ces mags, ils m'ont fait rêver!!

Aujourd'hui je connais l'envers du décors, les dérives de la pêche à la carpe, et le melon que prenne les gars à poser avec 2,3 boudins de privés!

Plus mon truc non plus! Question
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Lun 14 Nov - 20:17

perso
j'achète régulièrement des mags
que ce soit carpe record, média carpe, carpemag, et autres...........

je pense que le tour de la question niveau carpe a été fait...........
les seules nouveautés sont en rapport aux matos pour lesquelles on fait bcp de promos, niveau technique pas grand chose de nouveau.......... On peut comparer les mags carpes aux mags feminin en janvier c'est le blanc en mai c'est attention régime en septembre c'est votre tenue pour le reveillon etc etc !!!!! d'une année à l'autre les mêmes sujets tombent.........

ce que j'aime lire c'est les récits qui j'espère me feront rêver..............

au moins ça m'occupe le temps d'une pause .................... d'une pause .....................WC !!!!
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mar 15 Nov - 8:31

Salut.

Dans les années 80, je pêchais dans les îles sur la Meurthe près de Laneuveville, le fief de Christian Gustin, et de voir sortir les premiers numéros de Carpe magazine.

En quelques années, les magazines ont fleuri comme les forums d'ailleurs.

Bcp de personnes semblent blasées de voir toujours les mêmes stars poser avec leurs babars pêchés dans des bassines. Mais que voyons nous sur plein de forum ... un peu la même chose non ?

L'effet de mimétisme est là avec tout autant d'offres commerciales qui nous suggèrent d'acheter du matériels de pointe avec des billes qui coûtent au kg le prix du steak !

Bein en même temps, on est pas obligé de rentrer dans ce système là pour aller à la pêche.

La passion ... parlons en ?

Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://idealdulac.skyblog.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mar 15 Nov - 11:52

Bon ben ideal et lohic vous avez synthetise ce que j ai a en dire... Lol cette je retiendrais l apparition du mouvement streetfishing avec un petit jeune qui a un style et une approche a contre courant mais dont la passion transpire...
http://www.excelssion.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 0:38

J'en achète de temps en temps.....ça m'aide bien à m'endormir le soir I don't want that
http://fredo447.skyblog.com/2.html
lolow
Babar
Babar

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 8:14

Perso, je n'achète plus de mags pour les raisons déjà citées, c'est à dire plus rien de transcendant et en connaissant bien certaines personnes qui travaillent dans ce monde, j'ai les réelles infos et croyez moi, pour la plupart du temps les récits sont souvent pipotés.
Mais encore une fois, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Des gars comme Raph, Anthony VILLIERE, Nicolas CARRIE ou encore les frères ROUSSELOT sont des personnes sérieuses, qui m'ont appris et m'ont fait progressé sur certaines visions des choses. Merci à celles-ci au passage.

Si je peux me permettre, j'en profite pour faire de la pub sur un livre à acheter et qui comblera bien des soirées d'hiver. En étant très objectif, j'ai eu la chance de suivre sa conception et je ne dis pas ça parceque c'est un tès bon pote. Vous retrouverez la plume de Raph qui vous contera toute son histoire et approche depuis ses débuts avec la pêche à la carpe.
Ce livre n'aborde pas les techniques de montages, mais plutôt enchaîne les récits de session au travers de grandes destination comme Raduta, Villeneuve, Saint Laurent, Saint Cassien et d'autres encore.

Voici le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse aux modos le choix ou non d'éditer mon post pour la pub. Wink
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 11:53

salut,

ce qui m'agace dans les mag de carpes, c'est ces pub a n'en plus finir, je sais que les pub font vivre les magazine, mais si on conte bien, il y a une page sur deux ou c'est de la publicité, tout comme les récits.

les récits sont très vgues avec beaucoup de retard sur les sessions, et beaucoup de blabla pour se mettre en valeur. souvent des pêches miraculeuse en peut de temps mais la réalité??? plusieurs jours ou semaine passé au bord de l'eau. exemple comme au lac bin el ouidane pour 20 euros tu poses avec un gros poisson apporté pour l'empoissonnement. je sais que certain on fait du fish mais rien d'exeptionnel et hop une tof de 20++ magnifique...

coté retard un exemple me viens en tête, une histoire de pêche sur les lac italiens sortie en 2007 alors que ces pêches ont été réalisé en 2001; ou des répétitions sur les écrits technique avec seulement quelques photos qui change.

Les tête de séries comme je les appels font beaucoup de fantésie, lors du salon de montluçon en 2006 j'ai pu mangé à une table avec des amis ou il y avait quelques personnes connu, et la le choque!!! dans la philosophie faite ce que je dit mais pas ce que je fais ils ont la palme d'or. Un réel je m'enfoutisme des autres pêcheurs, législations et j'en passe.

ces quelques gens m'ont totalement dégouté des revus. heureusement ils ne sont pas tous comme cela,
Depuis ce temps là je regarde d'un autre oeil ce monde fermé de requin.

bref pour moi plus rien d'intérréssant

http://mggic-jojo.over-blog.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 15:02

Salut !

Lolow, il me semble avoir vu Raph se connecter la semaine dernière, il serait intéressant qu'il vienne nous parler de son livre notamment sur l'élaboration (l'histoire de cet ouvrage). Pour compléter la phase de pub, à voir "une ligne pour 2" sur Season ! Wink

R&B
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 18:35

Merci les gars, vos clins d'oeil sont super sympas! ;-)
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 19:34

Moi les mag j'en achete toujours tout simplement par ce que j'aime lire et que mme si je sais que beaucoup pipotte ben je m'en fou... car apres tout je ne lis jamais de roman autobiographique mais surtout du fantastique alors pourquoi pas retrouver cela dans les magasines...

Si Raphael veut nous ouvrir un topic pour nous parler un peu de son livre, je trouve que se serait une super idée egalement....
R&B
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 20:06

Ouvrir un topic?
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 20:08

enfin je voulais dire faire un nouveau post bien sur ^^
R&B
Carpillon
Carpillon

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 20:39

Je ne sais pas. Dites moi ce que vous voulez faire. ;-)
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Mer 16 Nov - 20:47

Re !

Faire un livre demande pas mal d'organisation, de recherches, de sélections de photos etc ... c aspect là est intéressant aussi.

Super le ptit film sur Seasons, là aussi c intéressant de connaître comment tout celà c fait etc ...

Alors si tu veux ouvrir un sujet pas de souci !

ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Jeu 17 Nov - 8:50

Salut !

Afin d'apporter une équité pour tout le monde, nous avons toujours permis aux membres de faire une forme de promo .... en restant raisonnable autant que faire se peut !

Wink

firelle
Carpe
Carpe

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Jeu 17 Nov - 10:47

je prenais toujours carppassion et carpe nature mais sa fait un petit moment que je n'en et pas achetter,
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Jeu 17 Nov - 16:07

salut

je n'achète plus de bouquins de puis quelques année , car pour moi s'est du vue et revue , rien de nouveau d'un mois a l'autre et de plus en plus de pub . bref rien d'intéressant dans tout ce qui est publié .

content de te revoir Raph

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Vivi
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Ven 18 Nov - 17:10

Perso, c'est pareil je n'achète plus de magazines, à vrai dire j'en ai peu acheté ...

Pourquoi ?
Parce que j'en ai marre de voir des photos de gros poissons partout !!!
La pêche est si facile pour certains qu'ils arrivent à ne pas faire de petites carpes ... trop fort !!!
Trop peu d'articles nous montrent vraiment les choses ... il y a toujours une publicité pour une marque cachée entre les lignes ...

Le meilleur moyen d'apprendre, c'est d'aller au bord de l'eau avec des amis et de nouvelles personnes, partager des trucs et astuces ...
Ou même discuter sur le net !
C'est comme ça que l'on apprend que le dernier hameçon de telle marque est au top, et les cannes d'une autre marque ont des défauts ...

Notre passion permet de faire des rencontres alors profitons en !
http://www.carpillon.fr
gribouille
Carpe
Carpe

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Sam 19 Nov - 14:56

comme le dit vivi
ras le bol des grosses carpe de toute façon pour ma part ma plus grosse était 7kg hihihi
alors les tofs dans les mags ... vive les gros plan ou l'on a des carpe plus grosse que les pêcheurs
pour moi la pêche c'est la détente au bord de l'eau et être en communion avec le milieu naturel
ensuite c'est partager de bon moment en famille ou avec des amis quelle que soit le mode de pêche( carnassier ;carpe;blanc)
un monde ou chacun a un rôle a jouer pour le partage (ha oui c'est vrai c'est quoi ça!!)
pour moi c'est un peu comme l'esprit de carpillon partageons notre savoir sans avoir recours au mag
et cela quelle que soit le niveau de chacun a sont degrés
firelle
Carpe
Carpe

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Sam 19 Nov - 17:45

gribouille a écrit:
comme le dit vivi
ras le bol des grosses carpe de toute façon pour ma part ma plus grosse était 7kg hihihi
alors les tofs dans les mags ... vive les gros plan ou l'on a des carpe plus grosse que les pêcheurs
pour moi la pêche c'est la détente au bord de l'eau et être en communion avec le milieu naturel
ensuite c'est partager de bon moment en famille ou avec des amis quelle que soit le mode de pêche( carnassier ;carpe;blanc)
un monde ou chacun a un rôle a jouer pour le partage (ha oui c'est vrai c'est quoi ça!!)
pour moi c'est un peu comme l'esprit de carpillon partageons notre savoir sans avoir recours au mag
et cela quelle que soit le niveau de chacun a sont degrés

bien d'accord avec c'est belle parole
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   Sam 19 Nov - 18:16

Salut !

Tout est relatif avec le contenu des mag et s'ils vendent, c qu'ils ont un public donc des acheteurs et des partenaires sponsors.

Si je me mets à la place d'un patron d'une firme ou d'une Team, je ne pense pas que je présenterais des photos avec des pêcheurs qui tiennent des pin's au regard des potentiels clients, spectateurs etc ..

L'image du big, spécimen ou grosse carpe est très porteur et engendre un déclic chez pas mal de personnes.

Lorsque je pouvais encore pêcher, j'ai vu des comportements dédaigneux de pêcheuurs envers des carpes affichant tout de même un poids de 15kg et de les entendre dire : je me suis fais chier pour rien pour ce pin's puis de le balancer à l'eau comme une ordure. J'ai constaté çà dans des lieux où nageaient de grosses carpes. La seule obsession de ces couillons (comme vs dites ds le sud con ) était de prendre la big et dans ce cas là de s'empresser de tel à tous les potes por faire ... la photo du vainqueur pour la poster après sur le net ! Je n'invente rien malheureusement.

Pourquoi tout çà, c pas bien compliqué de repondre à la question ?

Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa   

sujet de novembre les magasines carpe sont ils encore plaisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1