Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 le règlement pêche dans vos département

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

le règlement pêche dans vos département Empty
MessageSujet: le règlement pêche dans vos département   le règlement pêche dans vos département Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:41

les loi de pêches qui régissent tous nos fait et geste au bord de l'eau
cela peu être un bon sujet pour cette hiver qui s'annonce rude
question quelle est le règlement dans votre 1ère catégorie 2éme catégorie plan d'eau
pour chaque type de pêche pecheur
cela peu servir a chacun des c'est déplacements le règlement pêche dans vos département 644794
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

le règlement pêche dans vos département Empty
MessageSujet: Re: le règlement pêche dans vos département   le règlement pêche dans vos département Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:49

salut,

chez moi en isère la 1er catégorie a une petite réglementation,
1 canne autorisé
ouverture du 2 eme samedi de mars au 2 eme dimanche d'octobre
asticot interdit
brochet classé comme nuisible interdiction de le remettre a l'eau
1 hammeçon par ligne situé en dessous du plomb
amorçage interdit
la marche dans l'eau interdit de l'ouverture a la mi avril

pour la 2eme catégorie
truite arc en ciel ouverte toute l'année
carnassier ouverture de fin avril au 31 decembre et 1 au 31 janvier
4cannes autorisées
certaine 2eme cat on des reglements spécifiques comme vers chez moi ou seul 1 canne est autorisé, bien souvent c'est 2 sauf sur cet etang de 1hect
coté pdn, il y a des plan d'eau ou la durée de session est limité a 48h sur le poste, malheureusement personne ne respct cette règle


voila un peut pret les info de mon departement,

Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

le règlement pêche dans vos département Empty
MessageSujet: Re: le règlement pêche dans vos département   le règlement pêche dans vos département Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:23

salut

avant d'attaquer les loi en vigueur par chez mois pour la péche je voudrais parler des la vente du permis sur le net , un premier pour notre passion .
j'ai été le premier a le prendre sur mon aappma malgré le mécontentement de mon président qui est contre comme pas mal du bureau "moyen d'age 65 ans " vous vous doutez donc pourquoi ils ronchonnent , lol .
je trouve ça super pratique et en plus on peut choisir son aappma donc monsieur les président la balle est dans votre camp pour attirer le plus de pécheurs .
de notre coté sa va , il nous lèses carte blanche en ce qui concerne la carpe et ça depuis 2 ans . sa a etait long pour y arriver mais nous y sommes arrivé .

quant au règlement
en 1ere cat
- droit de péche est du 10/03/12 au 16/09/12 cotée mail s'est un peut le "bordelle" , car sa va de 20 cm a 30 cm selon le cour d'eau . bon courage a ce qui péche diffèrent cour d'eau dans l'année , lol
brochet , sandre , perche y sont classé nuisible "encore une absurdité " .pas de mail ni de nokil pour ces espèces

2eme cat
- droit de péche du 01/05/12 au 29/01/13
pour l'anguille une mail de 12cm et autorisé de pécher du 15/03/12 au 01/07/12 et du 01/09/12 au 15/10/12

l'interdiction totale de pécher a la bouée sur tout le rhone et petit rhone . une nouvelle règle que tout les pécheur de silure vont apprécier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le règlement pêche dans vos département Empty
MessageSujet: Re: le règlement pêche dans vos département   le règlement pêche dans vos département Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le règlement pêche dans vos département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: