pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ceder ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: ceder ou pas ?    Mer 1 Fév - 17:14

salut

une question ma etait posé par un autre pécheur au bord de l'eau .
je souhaiterai vous la poser a mon tour , qui je sais , va faire grincer les dents a plusieurs d'entre vous . soyez franc et réfléchissez bien avant de répondre merci

vous péchez une +20 . une personne vous propose contre ce poisson entre 2000 et 5000€ que faite vous ?

pour ma part au début j'ai dis non et re non , mais après quelque minute j'ai eu un doute de très gros doute méme .je sais que notre "étique" nous empêche de le faire et encore plus d'y penser mais a l'époque ou l'on vie et avec tout ce que nous devons payer a gauche et a droite sa ne serrais pas négligeable et métrais du beurre dans les épinards comme on dis . donc je pense que je céderais a sa proposition .

et vous ?
n'ayez pas peur d'être franc

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
romain-carpiste84
Carpeau
Carpeau

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Mer 1 Fév - 17:44

bonne question, effectivement c'est une question délicate et je crois que malheureusement en réfléchissant je cederai car 3000 ou 5000€ en ce moment, en tant Etudiant....
ou sinon faut même pas réfléchir et remettre le poisson a l'eau comme çà pas de culpabilité...
Maintenant y a t il bcp de monde qui va nous proposer cette somme au bord de l'eau ?
tchousss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Mer 1 Fév - 19:19

Tout dépend de la tête de la personne (bonne ou mauvaise) mais Olivier? Si vraiment on ta proposé cette somme pour un poisson de +20 "au bord de l'eau" et que ta refusé !!!! TU SAIS QUE TU AURA EU UNE CHANCE SUR 100 000 Parse que c'est qu'à la télé qu'on voit ca!
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Mer 1 Fév - 22:17

moi simple 2000euro ou 5000euro le gars c'est un con et le jour que j'éssite j'arrete la peche .
http://fabian42.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Mer 1 Fév - 22:24

Déja t'a interret de savoir à qui tu as affaire pour accepter une telle somme en liquide, ça peut faire peur Laughing no comment
http://fredo447.skyblog.com/2.html
olivier
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Jeu 2 Fév - 7:46

salut

je sais que cela n'arrive pas tout les jours au bord de l'eau , mais s'est juste une supposition . mais si un jours s'est le cas , vous faite quoi ?

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
vincent 30
Carpeau
Carpeau

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Jeu 2 Fév - 10:39

Franchement je ne sais pas,ma première réaction serait non , puis âpres réflexion !!!!!!!!!!!!!!
donc comme romain je la remais a l'eau desuite .
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Jeu 2 Fév - 11:27

Salut !

Perso, cela me ferait réfléchir a pas mal de choses... Surtout avec la conjoncture en ce moment...
http://manu7203.skyblog.com
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Jeu 2 Fév - 13:26

salut, en toute franchise je dirais NON, et le gars se retrouve avec ma main dans la gueule,
NON pour plusieurs raison, ce poisson est arrivé a 20 plus ici, qui me dit quel gardera son poids la bas ?
peut etre que cette carpe a une bacterrie, ce qui entrainerais une grosse perte de poisson dans sont nouvel élément
je me casse assez le cul excusez mon expression pour traquer ces beaux poissons, une fois trouver pourquoi je les déplacerai?
si j'arrive a aller au bord de l'eau pour faire cette 20plus, c'est que j'ai le temps pour ça même si les finance sont faible je gaspille mon argent pour aller au bord de l'eau a ce compte la je reste chez moi et je fais des economie,
je gere un plan d'eau privée, je paie un pisciculteur pour empoissoner le plan d'eau, je ne suis pas a l'abirs mais ce me ferait chier qu'on vienne me piquer mes poissons,

j'ai eu une proposition d'achat de poisson lors d'un enduro sur un plan d'eau privé en isère, celui de carpe dième a soleymieu resultat des courses le gars c'est cahcher telement que je lui ai pourris la gueule, j'ai pris contacte avec la ffpc, j'ai fournis des preuves de photo de poisson que j'ai sur un plan d'eau a 30klm du siens et qui sont en photo sur son site!!! pas de flague donc rien a foutre a peut de chose pret c'est la réponse de la ffpc d'époque

apres je comprends certain qui craque par besoin familliale mais j'ai en horreur ceux qui font ca pour avoir des pêche gratuite sur des plan d'eau ou pour se payer du matos
http://mggic-jojo.over-blog.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Ven 3 Fév - 10:22

Salut !

Déjà dans les années 90, j'ai été confronté à ce type de proposition. Les sommes avoisinaient les 7000 fr à l'époque.

Je me souviens d'un type plein au as, touché par le virus de la pêche à la carpe et qui venait pêcher avec une mercedes 500. Il faisait même lancer ses cannes par des locaux qu'il soudoyait royalement.

Ce type, un jour s'est placé par loin de mon poste. Lorsque j'avais un départ, il venait faire son intox en me proposant de l'argent suviant le poids de la prise.

Je n'ai pas cédé malgré sa notorité de merde.

Un jour, il m'est arrivé de donner une carpe à un malheureux qui visiblement avait faim.

Sinon, lors d'enduro, j'ai entendu pas mal de spéculation sur l'enrichissement possible d'étangs privés avec de carpes volantes du futur.

Et de faire le constat que les gros spécimens ne mordaient plus l'année suivante.

Etrange ... non ?

Ah la valeur de l'argent !

Wink

La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://idealdulac.skyblog.com
valentin84
Carpe
Carpe

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Ven 3 Fév - 15:26

pour ressoudre le problème on peche plus que des petites ou en privée.
le problème et que si tu dit oui une fois tu risque d être tenter de recommencer.
nico30beaucaire
Carpeau
Carpeau

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Sam 11 Fév - 14:31

Perso je n'aimerais pas retrouver dans une telle situations!!!!!!
Soit je suis vraiment dans le besoins et la ben tanpis pour la peche je n'irais faute de besoins
donc le probleme pour moi serait resolut.
Soit je peux pecher donc j'ai plus au moins les moyen et soyons honnettes entre nous la peche a la carpe malgrés je pense notre passion reste tous de meme une peche couteuse mais je pense que je dirais non car un type vient vous propose 5000€ au bord de l'eau en liquide que vous jamais vu,pense au combat que cet belle vous auras faits et qui sait l'année d'apres peut etre quelle fera 25+.
En plus c'est peut etre des faux billets,Non desoler mais pas pour moi ne trempe pas dans se genre de bain!!!!!!!!!
lolow
Babar
Babar

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    Sam 11 Fév - 22:33

Salut Olivier, si tu connais un gars comme ça fais le moi savoir, j'arrête de travailler de suite et côtise même pour la retraite !!!

Ok, je sors ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ceder ou pas ?    

ceder ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1