pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phénomène de société, mode et on parle de tribu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 41
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Ven 15 Juin - 9:44

C'est un fait avéré notre passion subit des modes!

Nous avons connu les pionniers, une génération de précurseurs... Terre Terre Mon capitaine! je vois une écaille!!!!

Nous avons connu la mode pêcheurs no man's land! Nouveaux Indiana Jones sans les serpents et les scorpions...

Les pécheurs high tech echosondeur a imagerie radar, gps et bateau télécommandés... (Celle la j'ai pas pu la suivre Oncle Picsou m'avait déshérite)

Nous avons connu et connaissons encore la vague de pêcheurs hyper médiatisé, limite homme sandwich, ou voir pampers avec le petit élastique sur le coté! si si vous savez ou c'est marqué Pampers sur la bande extensible!!!

Une nouvelle vague arrive les urbans pêcheurs, une classe poussé par les jeunes qui vivent bien souvent pour leurs études au milieux de nos grandes villes et qui ont que la possibilité de pêcher dans la rue. D'un look moin militaire cette nouvelle tribu est plus sur la coupe du jean baggy dans un style minimaliste qui me plait bien .
On parle de Speed fishing depuis peu.... pourtant beaucoup pratiquais ce mode de pêche depuis longtemps! Cette nouvelle tendance vois l'explosion du marché de la canne 3g! Fini les grosses brouettes messieurs vous aurez l'air has been! Aujourd'hui c'est en roller qu'ont va pêcher!

Bon une fois de plus Excelssion est méchant et se moque, et ben oui! L'image est une vision que les médias nous inculque et grave en nous en nous disant ça c'est bien ça c'est pas bien.

test bête au bord de l'eau, demandez en plein milieu d'une conversation a un pêcheur pourquoi il remet ses poissons a l'eau et compter le nombre de seconde qu il passe a réfléchir... il dira c'est pas bien! mais de la a avoir une véritable argumentation pour expliquer le ,pourquoi du comment c'est mal barré !

Pour ma part je suis un pêcheur lambda j'ai fais parti de certaines tribu, et depuis que j'ai compris le systeme je réfléchis pour ne plus tomber dans ce genre de piège, j'essaie de pêcher suivant mes objectifs perso et cela même si cela va a l'encontre des idées des uns et des autres. Mais ne tomberais je pas dans une nouvelle tribu en reflechissant ainsi!!! Comme disait Coluche " cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là", et comme le disait un proche disparu, " on es toujours le con d'un autre!"

Pendant des années j'ai péché un secteur du rhone sans bateau alors que tout le monde me disait que je pêchais forcement pas précis! blablabla tu dépose pas en bateau blablabla et j'en passe des meilleurs! Et pourtant je prenais du poisson en accord avec moi même. Il n'en fesait pas plus que moi pour autant mais a cette époque les magazines prônaient a fond le bateau comme nécessité absolu dans notre passion! tout est question de conviction...

La moralité que j'en ai tiré c'est que les tribus peuvent nous ouvrir des voies d’évolutions certes mais on es pas obligé de devenir des moutons de parnuges non plus.


Et vous de quelle tribus faites vous parti?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
che
Carpillon
Carpillon
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Ven 15 Juin - 16:26

1 Belle avis sur notre passion!

Personnellement j'essaye aussi de ne pas subir les influences, les modes du moment pour continuer à donner du sens à ce que je fais et à prendre du plaisir!

Maintenant il faut bien reconnaître que les tentations sont grandes! Dans des périodes de doutes on se trouve toujours de bonne excuse pour dire qu'on ne fait pas de poisson! et j'ai vite fait d'acheter le pot de pop up du moment pour me rassurer!

Malgré cette pression je fais quand même de plus en plus confiance à ce que je ressens et à la pêche que j'ai envie de faire le jour J.

Je me suis rendus compte que la pêche à la carpe, je l'aimais....mais pas toute l'année! Finalement j'aime bien varié et même quand je pêche la carpe je change mes approches, mes montages....etc

Reconnaissons quand même que dans toute apprentissage (la pêche n'y échappe pas) il y a une phase de mimétisme nécessaire et indispensable avec le "milieu". Alors j'ai commencé comme beaucoup en étant fasciné par les détecteurs, les pêches à longue distance ....etc Non?

Aujourd'hui je me rends compte que ce qui paye.......c'est la simplicité (mais ça ce n'est pas forcément le plus facile à maîtriser)!

Un dernier avis! Peut être que le forum vivote un peu par manque de participation!

N'empêche il n'y a que sur carpillon que ce genre de discussions se fait!
Peut être que le forum a trouvé la voie pour proposer quelque chose d'autre! Un échange inhabituel sur notre passion....c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Ven 15 Juin - 18:11

et donc moi je connais pas trop ce genre de pêcheurs qui suivent les modes lol je frequente de simples péchaillous comme moi......je reflechis pas trop a ce genre de choses.....mon plaisir se concentre sur le combat avec un poisson, les sensations qu'il peut me donner.....pecher des endroits assez sauvages, je m'y sens bien, meme tout seul perdu sur un petit ilot pendant 2 jours.....et les gendarmes qui téléphonent chez moi,voyant ma voiture planquée au bord d'une lone: non, non, ne vous inquietez pas, je peche un peu plus bas
Je pêche avec des gens que j'estime, qui ont la meme vision que moi, point barre.....on se marre bien au bord de l'eau en se racontant comment donner la courante avec un peu d'additif dans le café et les madeleines et on calle les cannes à coté de la pizzeria en discutant avec de gros lapins roses
Aussi on dort sur le ponton de sommiere en donnant des cours de pêche aux passants la nuit lol
Puis le seul enduro qui me tente est sur le vidourle car seront présents pas mal de supers potes avec qui je pèche régulièrement.....mon partenaire est un super jeune passioné qui en veut, Mr Brian the king of the river lol
Je suis loin de me prendre la tête pour rien, la vie n'en vaut pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2867
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Sam 16 Juin - 11:06

salut,

une belle vision bien réaliste que tu nous présente la exel,

je pense avoir fait partie de toute les tribus hors mis celle des hi-tec, mais aujourd'hui je dirais que je fais parti de la tribu de jojo

un grand recule sur notre pêche et surtout sur les pêcheurs, le plaisir passe avant tout le partage avec des amis ou potes, les pêches qui été deja pas mal en solo le sont de plus en plus, mais ouvert aux discutions pour ceux qui viennent m'aborder

Loin derrière sont les prise de tête, du coup je dirais que je suis un pêcheur simple qui aime tout simplement la pêche et qui prend son pieds au bord de l'eau avec des approches de pêches un peut différente des autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 9610
Age : 61
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Dim 17 Juin - 9:19

Salut !

Un bon sujet lancé par Excel et qui mérite bien sûr un ptit développement.

Je devais être en avance sur le constat des effets de mode ou autre appartenance à une tribue et des conséquences entraînant des effets pervers. A dire vrai, j'ai pris mes distances avec tout çà depuis 1996, écoeuré par la montée en puissance du gabegie.

Eh oui déjà à l'époque bcp de trafics pour le fric, du bourrage de crâne dans les magazines, bien sûr l'élitisme et les actes d'incivilité et surtout le manque de respect de la nature.

La semaine dernière, je suis allé me promener autour du plan d'eau de Reningue (que Che connait aussi) ... eh bien çà devient affligeant, on se serait cru au carnaval ... madré.

Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3777
Age : 37
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Dim 17 Juin - 9:26

Il fut un temps ou j'achetais du matos sans trop réfléchir une nouveauté hop au magasin bien sur je ne parles pas de gros matos mais de petit matériel.
Je suis passé au canne 3G pas par effet de mode mais par soucis pratique perso je n'ai pas un vanne, utilitaire ou autre excellent véhicule pour transporté mon matos mais une simple 206 j'allège mon matos au maximum.

Maintenant que j'ai une famille des fois c'est madame qui me pousse mais si t'en à besoin tu n'en as plus les nouveaux noms rebaptisé façon British me font sourire les médias de pêche font comme les médias informatif il faut trouvé des noms pour intéressé remanier des sujets, trouvé des titres accrocheur, .... bref faire preuve d'imagination pour vendre chacun doit gagné sa vie après tout.
Néanmoins certains auteurs sont vraiment fort je trouves excel sa faut leur laissé ils font passé une vieille technique pour du neuf quasi et dans un sens c'est de l'art je trouves.

A l'heure actuel je suis un père de famille qui jongle entre ces deux femmes, boulot et la pêche suis en trein de changé mon fusil d'épaule et moi qui n'était pas adepte de la canne à sonder elle ne me quitte plus.Niveau catégorie simple pêcheur de carpe qui le plus souvent possible part à la pêche bien souvent une demi journée, une poignée d'heure ou une nuit à l'arrache ou ma 206 me sert de lit, un jour mon épouse m'à dit sa te suffit tu pêche moins lui ai répondu que ces sorties éclair sa me comblait amplement.

Il m'arrive encore bien de faire 24 ou 48h mais sa devient dur de quitté la maison enfin surtout ma petite princesse.
Donc si je veux parlé façon terme à la mode me classe dans la catégorie de speedfishing... .

Par contre excel les petits jeunes pêcheur de rue m'intrigue c'est pêche en pleins coeur d'une ville sa doit être pas mal quand même et certains ce sont trouvé une passion passagère ou qui restera pour l'écriture.Sa prend du temps de l'investissement et pendant ce temps là moi je dis ils font pas de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10007
Age : 46
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Dim 17 Juin - 11:35

bonjour a tous

comme apparemment beaucoup d'entre nous , j'ai fais partie de toute ces tributs , la tribut montage hyper sophistiqués , la tribut matériel neuf tout les ans et tributs appât dernièrement sortie etc .....
depuis quelque année j'ai laissé tomber tout ça sur les conseils bien avisé de certain membre du forum . j'avais demandé pour quoi mes péche ne fonctionner plus et la réponse fut directe et clair , " laisse tomber toutes ces merde et repêche simple comme a tes début " ce que je fis et mes péche on recommençaient a être bonne .
A notre époque , s'est le paraître qui prime et le m'as tu vue . si tu ne fais pas comme nous tu es mis de coté et passe pour une petit c.n . lorsque je vois lor des concours carna ces équipe sponso , avec des bateaux a plusieurs millier d'€ et habiller avec des couleur visible a plusieurs 100ene de mètre pour bien mettre en évidence leur marque et bien si sa vous fais plaisir , monsieur , laissez moi tranquille , je ne serrai que mieux avec mes quelque pots au bord de l'eau ou seul règne la convivialité .

un jour ou l'autre certains d'entre eux reviendront a une péche plus classique ou seul le plaisire de la péche compte .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
avatar

Nombre de messages : 1284
Age : 22
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Lun 18 Juin - 11:21

Hello.
Dans notre passion, nous ne somme pas figé sur une seule "tribu". Chaqu'un à mon avis, à sa tribu personnelle, son approche personnelle qui peux varié et qui est ouverte.
Ma tribu? La mienne tout simplement ! Je peux passer des heures au bord de l'eau, seul ou à plusieurs, la meilleur tribu est la simplicité et la notre. Le partage est une chose importante et à garder dans notre passion!
A vos clavier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico30beaucaire
Carpeau
Carpeau
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : beaucaire
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Mar 19 Juin - 13:08

Salut a tous et bien moi je reste dans le plus simple appareillage possible!!!!Deja comme siter au dessus je suis loin d 'etre oncle picsou et de deux pour moi faut que la peche reste un moment de detente soit seul ou accompagner!!!!

Etre au bord de l'eau ou a la chasse c'est le temps d'un moment ou je ne pense plus a rien au traqua contidient etc.......alors tous se qui technique high techn et matos ultra sofistiquer pas pour moi!!!!!c'est vrai je fais pas beaucoup de poisson comme dirait certain mais je m'en fiche tous se qui compte c'est etre dehors avec dames nature!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 41
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Mer 20 Juin - 18:48

ca fait plaisir d avoir su éveiller la participation carpillone. vous m'avez tous expliquer moi j'ai fait ci et je suis devenu comme ça...

mais allons plus loin comment imaginez vous notre passion dans 30 ans? allez lachez vous un peu! fermer les yeux et essayez de construire des furtures virtuels aussi différents les uns que les autres.

j'avais imaginé une fois une session du futures faites en de même juste comme ca...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Mer 20 Juin - 23:55

Oupsssss.....alors la pour imaginer ce que ca sera dans l'avenir.....ou alors tout devient de plus en plus moderne....ou la sagesse revient et on repasse a des choses simples et raisonnables....

Un exemple bête, dans mon métier de vigneron: a une epoque c’était la course au rendement, il fallait mettre beaucoup d'engrais chimique, de l'azote,du potassium dans les sols pour que les vignes donnent un maximum de raisins......on s'est aperçu que l'on fesait vraiment fausse route car cela déréglait la vie biologique des sols, la qualité des raisins était faible, les vignes ne résistaient plus aux maladies......comme si nous les humains on abusaient beaucoup de remèdes antibiotiques, on perd nos défenses naturelles....

Maintenant pour la vigne, le vin, on revient aux choses naturelles, pas de désherbants, pas d'engrais chimique, mais du compost de fumier, des engrais naturels organiques.....le moins possible d'insecticide...etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
olivier
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10007
Age : 46
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Jeu 21 Juin - 21:07

salut

comment je vois la péche dans 30 ans ? déjà il faudrait que j'y arrive lol .
si non je me vois bien tout seul sans aucune contrainte quelque soit . plus de club a gérer "mais ça a mon avis sa vas pas tarder" . un pécheur landa quoi . quant je veux et ou je veux et toujours avec les techniques d'aujourd'hui . .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 9610
Age : 61
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Ven 22 Juin - 8:45

Salut !

Des alertes concernant la pollution et les changements climatiquues sont là.

Les feux sont à l'orange alors dans 20/30 ans dans quel été sera notre planète.

Nous sommes souvent dans la nature et de faire le constat que bcp de pêcheurs sont insconscients en laissant leurs déchets sur les rives.

Que dire des industries polluantes et de l'asbsence de grands politiques chefs d'état ( USA, Chine, Russie etc ) lors du congrès de Kyoto par exemple?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La pêche est un Art de vivre simplement.

Merci aux membres de Carpillon de faire vivre votre forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Ven 22 Juin - 9:35

Salut !

Je ne pense pas faire parti d'une " tribu " et j'essaye de vivre ma passion au maximum et surtout comme j'ai envie de la vivre.
Les modes et effets de mode ce font et ce défont a vitesse grand V et il est parfois bon de ne pas s'en tenir car c'est souvent notre porte feuille qui en prend un sacré coup !
Les prises de tête, c'est pas ma tasse de thé ! je préfère largement allez a la pêche et utiliser un appât, une technique etc... selon mes envies et surtout mon inspiration !!!
Parfois j'aime pêcher en " groupe ", parfois j'aime aussi me retrouver tout seul et vivre " a son pépère ! " sa passion au fil du temps.

Maintenant comment j'imagine ma passion dans 30 temps, et bien sincèrement, je sais qu'il faut vivre avec son temps et que la technologie avance vite, très vite même, mais parfois aussi pas dans le bon sens et je pense que cela ne va pas vers le " bon "...
J'ai commencé la pêche de la Carpe il y a maintenant 12 ans et j'ai déjà remarqué pas mal de changements par rapport a mes débuts ! Je regrette énormément ces années où partage, convivialité, détente et esprit d'équipe étaient les bases de cette pêche ( enfin pour moi et par rapport a ce que j'ai connus ! )
Quoi de mieux d'avoir fait une belle pêche en ayant passé des heures en observation, avoir sondé son poste méticuleusement, d'avoir fondée une stratégie qui pour nous était la meilleure, d'avoir partagé des émotions avec des Amis et d'avoir réussie sa session en ayant atteint les objectifs fixés au départ ?
Je pense que notre pêche est désormais plus ciblée sur le faite de faire un maximum de gros fish durant une ou plusieurs sessions et d'oublier le reste et surtout en oubliant la prise de plaisir d'avoir passé une bonne journée au bord de l'eau seul ou avec des amis !
C'est clair et je ne vais pas mentir sur le fait, que lorsque je prends un big fish durant ma session cela me rend heureux, surtout si ce moment est partagé avec le ou les binômes du moment mais maintenant j'ai l'impression que les mentalités de certains " carpistes " ne sont fondés que sur ce simple fait !
J'entends souvent la même question au bord de l'eau : Combien de grosses Carpes as tu fais ?
A cela je réponds : c'est pas le nombre de gros poissons que tu as fais qui compte, car les grosses sont accessible a tous, du moment que tu pêches là où elles ce trouvent, mais le plaisir que cela t'a apporté a la prise de celle ci.

Je ne vois pas d'un bon oeil l'avenir de notre pêche et je pense que de nombreux débordements sont a craindre ( c'est déjà d'ailleurs un peu le cas ) !
Les bases fondamentales de notre pêche ce perderont au fil du temps et cela dans un but ultime, la place aux profits pour certains....



Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10007
Age : 46
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Sam 23 Juin - 9:36

ptitmahin a écrit:
Salut !


Maintenant comment j'imagine ma passion dans 30 temps, et bien sincèrement, je sais qu'il faut vivre avec son temps et que la technologie avance vite, très vite même, mais parfois aussi pas dans le bon sens et je pense que cela ne va pas vers le " bon "...
J'ai commencé la pêche de la Carpe il y a maintenant 12 ans et j'ai déjà remarqué pas mal de changements par rapport a mes débuts ! Je regrette énormément ces années où partage, convivialité, détente et esprit d'équipe étaient les bases de cette pêche ( enfin pour moi et par rapport a ce que j'ai connus ! )
Quoi de mieux d'avoir fait une belle pêche en ayant passé des heures en observation, avoir sondé son poste méticuleusement, d'avoir fondée une stratégie qui pour nous était la meilleure, d'avoir partagé des émotions avec des Amis et d'avoir réussie sa session en ayant atteint les objectifs fixés au départ ?
Je pense que notre pêche est désormais plus ciblée sur le faite de faire un maximum de gros fish durant une ou plusieurs sessions et d'oublier le reste et surtout en oubliant la prise de plaisir d'avoir passé une bonne journée au bord de l'eau seul ou avec des amis !
C'est clair et je ne vais pas mentir sur le fait, que lorsque je prends un big fish durant ma session cela me rend heureux, surtout si ce moment est partagé avec le ou les binômes du moment mais maintenant j'ai l'impression que les mentalités de certains " carpistes " ne sont fondés que sur ce simple fait !
J'entends souvent la même question au bord de l'eau : Combien de grosses Carpes as tu fais ?
A cela je réponds : c'est pas le nombre de gros poissons que tu as fais qui compte, car les grosses sont accessible a tous, du moment que tu pêches là où elles ce trouvent, mais le plaisir que cela t'a apporté a la prise de celle ci.

Je ne vois pas d'un bon oeil l'avenir de notre pêche et je pense que de nombreux débordements sont a craindre ( c'est déjà d'ailleurs un peu le cas ) !
Les bases fondamentales de notre pêche ce perdront au fil du temps et cela dans un but ultime, la place aux profits pour certains....




salut a tous

alors là je suis a 300/100 d'accord avec tout ce que tu nous as écrie . et je rajouterais que nous les vrais passionnés , on a du soucie a ce faire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Sam 23 Juin - 9:41

Salut !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10007
Age : 46
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Sam 23 Juin - 9:57

et ouai . je le vois de mon coté , avec mon pot , on a repris la section petite camargue dans cette esprit , faire des sortie entre nous et des enduros dans l'esprit qu'il existé il y a quelque année s'est a dire laissé le coté compete un peut de coté pour plus de convivialité "les habitué du trophée pourront te le dire " sa fonction plus ou moins bien car tu a toujours des mec qui vienne te foutre des bâton dans les roues et critiquer , sa ne motive pas .
cette année on a méme réussi a ouvrir une zone de nuit sur plusieurs km et bien il a fallut qu'un carneu aille gueuler au prés du maire qu'un carpiste etait sur SON poste depuis plumiers jour pour que celui ci prenne la décision de ne plus donner son accord pour cette zone de nuit .
voila encore une chose qui font que nous n'avancerons jamais , la JALOUSIE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Sam 23 Juin - 12:56

Salut !

Malheureusement la jalousie est un phénomène qui prend énormément d'ampleur !
J'en ai moi même fait les frais... Entre les mecs qui sont prêt a raconter tout et n'importe quoi sur ton compte et ceux qui t'empêche a tout pris de réaliser un de tes projets, cela devient vraiment extrême !....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 2818
Age : 41
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Sam 23 Juin - 13:31

C est bien malheureux mes amis que diriez vous d ouvrir un poste sur les conflits autour de notre passion pour continuer ce constat? Je suis sur que nous sommes nombreux a avoir des exemples concret a partager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Sam 23 Juin - 13:43

Salut !

Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 10007
Age : 46
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   Mar 26 Juin - 14:23

salut

bonne idée

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phénomène de société, mode et on parle de tribu?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomène de société, mode et on parle de tribu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénomène de société, mode et on parle de tribu?
» Téléphone au volant : zoom sur un phénomène de société.
» mode gpl ne marche plus !!
» mode test
» Plus de son avec mon Rider en mode moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: