Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'hiver et vos conseils de billes

Aller en bas 
+5
valentin84
jojo
fabian14
ronan
ideal du lac
9 participants
AuteurMessage
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:42

Salut !

L'hiver et la saison difficile approche L'hiver et vos conseils de billes Temps15

Avez des bouillettes à nous conseiller pour la saison froide ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ronan
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : gallargues le mtx
Date d'inscription : 14/05/2008

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:51

petit billes fruité fraiche fruité pour ma part ! j'ai particulièrement les cassis/fish et les ananas peper's de cher AC Carpe bait's en 14 voir 10 avec de petit chaussette voila ! cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:28

une bille pour des peches rapide qui diffusse rapidement bille maison ou comme sniper bille de chez loirbaits il fait un carton pour le moment en canal en belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:15

une bille équipé d'un bonnet et de gants


lol hiver hiver, je l'aborde differament entre le début et fin d'hiver généralement j'utilise le même appâts toute l'année; mais il m'arrive d'utiliser des billes riche en amidon une base d'amidon de maïs, amidon de riz, fécule, levure, germe de blé et quinoa etc m'ont apporté de bon résultat dans des eaux en dessous de 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Invité
Invité




L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:51

Moi j'esche toutes l'année des billes: sk30, hot démon, fraise tous diamètres......ou encore graines: noix tigrée.

Je ne suis pas bloqué sur un appâts en particulier pour telle ou telle saison, tel ou tel endroit....que ce soit sur lac, étang, rivière, fleuve.... un poisson ça mange tout!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:05

Salut !

Pascale, il est des situations où les carpes ne mangent pas tout et je l'ai maintes fois vu.

Je raconte toujours cette anecdote du type placé à 20 m de moi qui était capot alors que je déroulais à son grand désespoir L'hiver et vos conseils de billes 185224

Je lui ai filé mes billes maison, il les a mis aussitôt sur ses montages ......... et bip il a déroulé peu de temps après.

Des billes épicées/fishs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:53

L'hiver et vos conseils de billes 802989 ideal epices l hiver et des billes qui diffuse sur un petit stick
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:59

salut

pour moi sa serra la Soup de chez CFC et de nouvelle bille qui sont pour l'instant a l'essai .
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:12

Salut !

Demandez la soupe populaire d'Olivier !

Venez nombreux tremper vos billes dedans !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:23

ideal du lac a écrit:
Salut !

Pascale, il est des situations où les carpes ne mangent pas tout et je l'ai maintes fois vu.

Je raconte toujours cette anecdote du type placé à 20 m de moi qui était capot alors que je déroulais à son grand désespoir L'hiver et vos conseils de billes 185224

Je lui ai filé mes billes maison, il les a mis aussitôt sur ses montages ......... et bip il a déroulé peu de temps après.

Des billes épicées/fishs ! Wink

Francis...ce n'est que mon point de vue, la chance, le destin et la technique de pêche y est pour beaucoup........on as tous pus observer des poissons mangaient n'importe quoi, moi, je ne m’arrête pas sur le choix des appâts par rapport à l'endroit ni la saison!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:07

Salut !

Yop pas de souci Pascale !

Parfois pour les jeunes adeptes de la pêche, il suffit de balancer une bille dans le bouillon pour prendre une mémère !

Ce n'est pas aussi simple que çà ! Il est des endroits où après bien des jours de capot, les dits adeptes ... revendent leur matos faute de connaissances dans le fonctionnement de nos chères billes. et des épicuriennes des eaux.

Placer une bille au bon endroit ne permet pas toujours de prendre du poisson. Je connais des secteurs où il faut accepter les échecs, les capots et les caprices des poissons et surtout des pêcheurs. Wink

Il est des endroits où en pêchant avec du tout venant ... bip çà démarre.

La pêche est ainsi faite, ce n'est pas une science exacte loin de là. La chance sourit souvent aux audacieux ... L'hiver et vos conseils de billes 217438
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:42

Ahhhhh, les mystères alimentaires de la carpe.....
Je dois dire aussi que toute cette chimie me dépasse un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:58

Sinon, n'hésitez pas, faites vos bouillettes avec ce produit!! Certifié de qualité depuis 1889, bredouilles impossibles Laughing Laughing

http://www.pecheur.com/achat-amorce-gros-poissons-dudule-performance-7-37000.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Invité
Invité




L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:38

.


Dernière édition par bastien le Sam 4 Mai - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lineaire38
Modérateur
Modérateur
lineaire38


Nombre de messages : 1791
Age : 67
Localisation : isere ( 38 )
Date d'inscription : 01/11/2012

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:49

ben moi je laisse les pêches d'hiver "aux courageux"je préfère rester au coin du feux L'hiver et vos conseils de billes 254626 et d'attendre avec impatience fin Mars ou mi Avril pour rependre les activitées L'hiver et vos conseils de billes 269685
Revenir en haut Aller en bas
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:38

liver poisson épice pour des pêche hivernal L'hiver et vos conseils de billes 375246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver et vos conseils de billes Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et vos conseils de billes   L'hiver et vos conseils de billes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver et vos conseils de billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: