Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'hiver Empty
MessageSujet: l'hiver   l'hiver Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:26

je voudrais savoir, qu'est ce que les carpes font elles en hiver?? elles se baladent toujours en banc???
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'hiver   l'hiver Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:10

Salut Cindy! Wink

Oui les Carpes restent toujours en activitées durant l'hiver! surtout les "grosses" qui ont tjrs besoins de s'alimentées même si celui ci et tout de même moindre à celui de l'été!
Je pense que les Carpes qui, durant le restent de la saison,sont en "groupe", le reste. Mais n'ont pas la même rythme alimentaire! Certaines du même groupe vont s'alimenter, tant dit que d'autres non!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'hiver   l'hiver Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:56

On ne peut rien affirmer avec certitude. En effet, il arrive d'en capturer, d'où on peut déduire que l'activité alimentaire est toujours présente. Mais d'un autre côté, exceptions mises à part, on constate que le nombre des prises est sans commune mesure avec ce qui se faisait en octobre ou novembre. D'où l'on pourrait déduire que l'activité alimentaire est mise en sommeil...
La vérité, comme dab, est entre les deux. Oui, dans certains cas, elles mordent et même bien. Et dans d'autres circonstances, l'aspirateur est véritablement débranché... En fait, ce que l'on peut retenir avec quelque chance de ne pas se tromper, c'est que la température de l'eau dans laquelle elles évoluent active ou inhibe l'appétit.. Et à part çà, on ne peut que supposer, supputer, et tenter sa chance si les conditions s'y prêtent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'hiver   l'hiver Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:50

Coucou,

J’ai moi même longtemps pêché l'hiver et ce quelque soit le temps et si j'ai un conseil à te donner, c'est d'amorcer léger.

L'activité physique du poisson est à cette période de l'année extrêmement réduite, et de ce fait son alimentation aussi.

Un amorçage trop abondant pourrait très vite gaver le poisson ! Mais bon au moins tu auras pris l'air !!

Bon courage :)

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'hiver   l'hiver Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:51

AH ! L'hiver ... l'année dernière, on peut dire qu'on y a pêché à quelques exceptions près, tous les week end.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas foule ... pour le poisson c'est à peu près pareil. Mais les carpes prises en hiver, ont un je-ne-sais-quoi de magnifique !
Cette année on ira aussi peut être un peu moins souvent, mais on y sera quand même !

Bisous @ + Vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'hiver   l'hiver Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:57

Les carpes en hiver s'aliment + ou - en fonction de la température de l'eau ........ le vent continue de jouer un rôle important sur un réchauffement potentiel de certaines zônes qqfois ensoleillées.

Les billes épicées semblent avoir la côte ........ pas bcp d'amorçage, le mieux ....... un chapelet de billes sur fil soluble avec boustage de la bille eschée !

Vive le vent d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





l'hiver Empty
MessageSujet: Re: l'hiver   l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: