Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?

Aller en bas 
+3
gribouille
olivier
steph
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:37

Certains cherchent des idées de sujets pas ou peu abordés. J'ai donc dans le moteur de recherche tapé le mot anglais "stalking". Je me suis aperçu que pratiquement personne ne pratique cette technique, qui depuis quelques années est devenue familière dans le monde carpiste. Il y a aussi une autre pêche à la carpe qui se développe de plus en plus c'est la pêche à la carpe à la grande canne, mais aussi à la canne courte à emmanchement en stalking.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et connaître votre expérience et vos réactions face à ces techniques. Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:53

la technique la plus tentante pour moi serait celle du "stalking"le hic,pas de carpes chez moi à part qques "laquets à pin's"quant à la grande canne,je viens de la peche au coup et pour rien au monde j'y retournerai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:54

steph a écrit:
je viens de la peche au coup et pour rien au monde j'y retournerai!!

Pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:58

très mauvais esprit,en compet je parle,tricheries diverses et variées,trop de matos à charier et préparation toute la semaine pour pecher 3 h le dimanche,sans compter le matos hors de prix et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:59

Salut Steph! toujours d'aussi belles photos Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 743590 Pour la pêche au coup je te rejoins. D'autant que maintenant ils n'ont rien trouvé que de créer ce qu'ils appellent des carpodromes et ils pêchent la carpe comme ils pêchaient les gardons. Je réserve cette pêche avec un ou deux copains dans des plans d'eau encore un peu sauvage et pas trop pêché. Mais un copain beaucoup plus jeune n'hésite pas pêcher ainsi en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:05

salut

je ne pratique ni l'une ni l'autre méthode de péche , par contre j'aime bien taquiner dame carpe a l'anglaise ou je me suis fais pas mal de frayeur . un régale de foire cette canne se plier sur un rush . j'avoue que je me suis fait énormément cassé car en 20/100 sur le Vidourle s'est pas trop conseillé .
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:40

salut la compagnie
pour moi c'est aussi la a l'anglaise que les sensation sont les meilleurs en pêchant au blé sa décoiffe pas mal de casse mais beaucoup d’adrénalinesur des carpe pas très grosse mais beaucoup de peps

Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:50

Salut !

Hier soir problèmes de connex pour poster.
Pas grave, çà passe mieux ce matin.

Oui c'est une alternative intéressante.

Luc, je ne sais pas si tu connais la méthode de la pêche "au cul levé" ? C'est mon grand père qui me l'a apprise. Dans les années 60, point de matos high tech, à peine une canne en bambou et pas encore de nylon digne de ce nom ! Euh ... les moulinets à 15 roulements à billes ...rooo c quoi çà ? Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 321279

Bref, ce type de pêche à l'instinct procure pas mal de palpitations et méfiance pour les cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:20

Toute mes pêches à roder se font avec avant un repérage précis comme par ici dans le Cher. Je n'y étais pas allé depuis un moment, donc j'ai pris avant la précaution de voir si les carpes étaient toujours sur ce poste, et là bingo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:25

J'avoue que c'est une belle pêche qui met du piquant dans la pratique, l'été dernier je n'ai pas eu le temps de pouvoir la pratiquer, mais cette année j’essaierais !
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:15

Salut !

Attention queen toutefois, de ne pas oublier ton maillot de bain et une paire de ski car vu qu'il n'y a pas de moulinet, le départ soudain d'un monstre comme ceux là,t' évite de payer un forfait de ski nautique. 2 loisirs en 1 !

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
che
Carpillon
Carpillon
che


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/04/2010

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:59

Stalking forever pour moi!

Je m'y retrouve beaucoup plus dans cette traque!

Et sur les barrages c'est depuis le bateau que ça se fait!

certainement une priorité cette année pour des raisons de temps et de mouvement.

Je trouve que cette traque est plus dynamique et les combats sous la canne ..... Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Amour57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:41

L'été dernier, je prenais mon vtt avec une canne courte et mon sac à dos, je m'amusais à pêcher à la verticale des carpes que j'avais aperçu durant mes balades dans un tout petit canal d'irrigation de champs de paysan! sur un petit pont, je m'allonger par terre et je laisser juste descendre mon montage ( maïs doux ou pop up en 10 mm) devant leur nez, les carpes restaient presque immobile à contre courant, impossible de les faire mordre. Mais un très joli spectacle pour les yeux et cela à quelques mettre de moi!

Je remettrais ça bientôt si j'en ai l'occasion.

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 566147
Revenir en haut Aller en bas
lineaire38
Modérateur
Modérateur
lineaire38


Nombre de messages : 1791
Age : 68
Localisation : isere ( 38 )
Date d'inscription : 01/11/2012

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:20

jamais pratiqué ce genre de pêche,peut être un tord?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:26

Salut !

Des témoignages intéressants qui demandent des approndondissements :

Rom (Che) : Je m'y retrouve beaucoup plus dans cette traque ! Retrouve + ?

Pascale (Carpasia) : Je remettrais ça bientôt si j'en ai l'occasion ! Pourquoi ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:29

quelqu’un t'il essayer de pêcher au pain avec un buldo en positionnant le pain 15cm en dessous du buldo
en été ou les carpes sont souvent en surface sous les nenuphads
Revenir en haut Aller en bas
che
Carpillon
Carpillon
che


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/04/2010

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:36

Pêche plus mobile en ce qui me concerne, ça bouge plus!

On part à la recherche du poisson, on cible ses lieux de tenue ou de passage!

Faire un joli poisson en moins de 10mn parfois c'est vraiment grisant! Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 717636

J'ai "une formation" multipêche. Du coup je concilie toutes mes expériences quand je pêche la carpe. Je combine l'approche pêche au coup (appâts légers, parfois utilisation du flotteur, approche discrète) ou la traque du carnassier (pêche à l'affût, observation, connaissance du milieu). Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 375246

Le stalking permet une approche de journée (je crois que j'aime de moins en moins la pêche de nuit....va savoir) surtout quand le créneau pour pêcher est restreint (3-4h). Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? 21047

C'est une pêche plutôt économique niveau appât (jamais négligeable) et qui permet en une journée de pêcher une multitude de postes.

Comme j'ai plutôt la bougeotte ça tombe bien! Cool

J'en suis encore au prémices d'une telle pratique mais je vous relate mes sorties dès que.....je sort! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:58

Pas mal de changements personnels vont survenirs dans ma vie et je ne peut pas encore dire je pourrais y retourner cet ete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:13

Avoir un contact furtif avec le poisson, le suivre du regard, analyser son comportement dans un milieu méconnu pour moi (canal d’irrigation), puisque j'ai, pour ma part, l'habitude de pêcher en rivière, lac...etc

C'est assez prenant comme situation de pêche, j'aime le changement, et pêcher la carpe de manière différente me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Carpa
Carpette
Carpette
Carpa


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/08/2010

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:32

steph a écrit:
très mauvais esprit,en compet je parle,tricheries diverses et variées,trop de matos à charier et préparation toute la semaine pour pecher 3 h le dimanche,sans compter le matos hors de prix et j'en passe.....
et tu crois que c'est mieux dans la carpe?..toutes les catégories de pèche sont maintenant gangrénées par ce problème,ya qu'à voir celui du carnassier depuis quelques années..
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:11

salut

d'accord avec toi Carpa . j'ai voulu après mon vol reprendre une canne pour le casting , lorsque j'ai vue les prix pour une canne qui ne dépasse pas les 1.20m et un moulinet qui est 10X plus petit que celui que nous avons en grande majorité pour la carpe , j'ai vit changé d'avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?   Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous pratiquer différemment la pêche à la carpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: