pêche de la carpe

AccueilLien vers le siteS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pêche à la carpe à la grande canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La pêche à la carpe à la grande canne   Sam 23 Mar - 21:32

Voilà le récit d'une journée de pêche à la grande canne, spéciale carpe. Des sensations, du plaisirs. Nous aimons bien Fabien et moi aller pêcher dans des endroits pas trop fréquentés par des pêcheurs de cette techniques. Il faut que cela reste du sport et nous favorisons toujours le poids à la place de la quantité. Certains préfèrent faire des bourriches de carpeaux nous pas, même à faire un capot.

Nous revoilà Fabien et moi pour notre première pêche de la carpe à la grande canne. Le soleil, la chaleur, la bonne humeur sont au rendez-vous. Nous avons choisi pour cette technique notre plan d’eau favori au nord de Tours. Boisé, sauvage, bien peuplé en carpe et parfois de belle taille. Je précise qu’il ne s’agit pas d’un carpodrome. Nous savons tous les deux que la quantité ne sera pas au rendez-vous, mais plutôt le poids et aussi peut-être, le capot.

Notre matériel c’est un peu étoffé depuis l’an dernier. Fabien avec sa nouvelle canne, et pour moi une station. Les retrouvailles nous font plaisir et nous allons passer la journée ensemble.
Fabien pêchera à 13 mètres, bibi à 10. Ligne classique 20/22centième d’un seul tenant et flotteur 0,80. Nous pratiquerons à un amorçage précis à la coupelle, petits pellets un peu de Frolic qui me rester. Et en esche du pellet de 11mm pour Fabien, j’opte pour du 14mm « robin red » de chez nutrabaits (pellet près percé).
Nous sommes pour le moment à l’ombre, avec très peu de vent. Toutes les conditions sont remplies, il ne reste plus qu’à dame carpe à se manifester.

Les cannes vont pliées à 5 reprises, sur des poissons combatifs surement surpris de se prendre pour un yoyo. "Un coup je pars, un coup je reviens" Le combat est régulier et les chances sont équitables. Qu'elles soient petites ou grosses les carpes peuvent à tout instant rompre ce 20 centième qui les retient. Des combats qui durent à en avoir mal au bras, jusqu'à la montée en surface de dame carpe enfin résignée à regagner l'épuisette.

Une petite démonstration de Fabien qui ramènera 3 carpes dans sa journée.

L'ancien ne s'est pas trop débrouillé avec deux carpes de sorties donc une après un combat d'au moins 20 minutes.

Et voilà le résultat.

Et pour finir

Une belle miroire de 8kg pour Fabien

Et un amour de 7 kg pour l'ancien

J'aime aussi cette technique, une approche différente, des sensations différentes pour combattre un poisson toujours égal à lui-même par sa force et sa méfiance. La carpe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche à la carpe à la grande canne   Sam 23 Mar - 21:38

splendide, ça doit pas être évident avec la grande canne!! je me vois partir a l'eau lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche à la carpe à la grande canne   Sam 23 Mar - 21:50

Je suis allé cette après-midi voir une démonstration d'une jeune femme, qui ne pêche que la carpe à la grande canne, c'est très impressionnant mais sa technique est au point. Son record est de 18 kg, mais comme elle ne l'a fait remarquer aujourd’hui que tu viens tu ne verras que de la brème. Laughing
vinvin30
Monster
Monster

MessageSujet: Re: La pêche à la carpe à la grande canne   Sam 23 Mar - 22:40

a splendide reportage des photos magnifique ouuuuu j ACHÈTE
http://even30000.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche à la carpe à la grande canne   

La pêche à la carpe à la grande canne